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Peugeot

demontage moteur 2.1 12v td sur 806 1997


Invité §san285LR

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Invité §san285LR

bonjour, je suis nouveaux sur se site tout simplement parceque je suis encor novice dans le domainede la mecanique, j'ai un 806 a retapé moteur, caisse, etc...

en ce moment mon projet est de démonté mon moteur pour tout changé les joints réparer mon colecteur d'admission parceque il fuit. enfin bref je voudrai avoir des conseil pour bien demonter un moteur en toute boté vis par vis, j'ai deja commencé a demonté la face avant avec ses radiateur, ventilo etc? il me reste a bien fair l'élèc, boite de vitesse à vidangé encore quelque debranchement, j'ai quelque astuce pour les défo elec sur 806, lol mon moteur doit'etre démonté et refais pour le 10 au matin au plus tard j'ai besoin de votre aide lol et jen ferai auten de mon coté conté sur moi.

Cordialement...

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Invité §tou227vy

Commence par lui faire une distri si tu le demonte ca ne lui fera pas de mal peut etre un embrayage aussi selon ses km. disons que tout est plus accessible quand le moteur est sortie. Pour la distri cherche un tuto c'esxt assez simple quand on y faita ttention. l'embrayage c'est fastoche. et si t'es motivé pour faire un joint de culasse avant la distri fait toi plaisir mais attention au couple de serrage de la culasse aub remontage

 

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Invité §seb324QZ

pour sortir le moteur le mieux est de sortir le berceau et de poser moteur boite par en dessous

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Invité §san285LR

sortir le berceau c'est à dir? oui et savoir si je suis obligé d'employer un bélié et commen

 

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Invité §san285LR

je n'est pas encor enlever le moteur et je suis seulement entrun d'enlever l'electronic un casse tete mes je veu le fair lol mon premier moteur que je fais tombé, est ce qu'il fo toucher au cardan ou autre du jenr a enleverpour fair tombé le moteur pour que je puisse fair les joints, couroie etv... merci les gars :D:D

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Invité §san285LR

Commence par lui faire une distri si tu le demonte ca ne lui fera pas de mal peut etre un embrayage aussi selon ses km. disons que tout est plus accessible quand le moteur est sortie. Pour la distri cherche un tuto c'esxt assez simple quand on y faita ttention. l'embrayage c'est fastoche. et si t'es motivé pour faire un joint de culasse avant la distri fait toi plaisir mais attention au couple de serrage de la culasse aub remontage

 

ok. Mes commen etre sur d'avoir un bon couple de serrage, (sa sera ma premier culasse) lol, mes je suis sur de moi j'aime le travail bien fais et fais par moi si possible lol, jamais mieux servis par sois meme mdr...

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Invité §seb324QZ

enlever les berceau pour plus de simpliciter de démontage, il faut enlever les cardans oui, profite qu'il soit encore sur les roues pour desserer les écrou de cardan coté roue, pour les couples de serrage, il te faut une clef dynamométrique et une clé angulaire

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Invité §san285LR

enlever les berceau pour plus de simpliciter de démontage, il faut enlever les cardans oui, profite qu'il soit encore sur les roues pour desserer les écrou de cardan coté roue, pour les couples de serrage, il te faut une clef dynamométrique et une clé angulaire

 

 

 

ok, et coté electrique je met le moteur à nue ou je peu laisser des chose dessue? mdr parceque bocou d'elec, merci pour tes reponse, parceque j'ai vraiment besoin d'aide pour finr sa au + plus sans l'aide phiqique mes morale lol

 

cordialement

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Invité §seb187kx

salut,

 

c'est pas bien compliqué.

 

as tu déja une grue d'atelier ou un palan?

 

sinon en effet il faut déposé la face avant + capot.

 

pour les prise il y a très peut d'erreur possible elle on toute ou presque un détrompeur.

 

prend des photo avant au pir et tu fais un "post it" sur la fiche concerné si besoin.

 

pour les cardans il faut les déposé en effet. douille 32.

 

le gauche pas de difficulté particulière le droit tu a 2 écrou de 11 a dévisser. il te faudra chasser le cardan au niveau du silent bloc ensuite.

 

l'échappement est chiant aussi.

 

il te faudra deux clé de 10 dont au moins une a pipe. il te faudra être assez patient il sont chiant a retiré.

 

dévisse les support moteur a la fin quand il n'y plus rien a faire

 

le support droit doit être retiré entièrement.

 

dernière précision le câble de compteur est tenue par une cheville en plastique qu'il faudra sortir ( a la mais sa vient la plupart du temps) et ensuite sortir le cable.

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Invité §san285LR

salut,

 

c'est pas bien compliqué.

 

as tu déja une grue d'atelier ou un palan?

 

sinon en effet il faut déposé la face avant + capot.

 

pour les prise il y a très peut d'erreur possible elle on toute ou presque un détrompeur.

 

prend des photo avant au pir et tu fais un "post it" sur la fiche concerné si besoin.

 

pour les cardans il faut les déposé en effet. douille 32.

 

le gauche pas de difficulté particulière le droit tu a 2 écrou de 11 a dévisser. il te faudra chasser le cardan au niveau du silent bloc ensuite.

 

l'échappement est chiant aussi.

 

il te faudra deux clé de 10 dont au moins une a pipe. il te faudra être assez patient il sont chiant a retiré.

 

dévisse les support moteur a la fin quand il n'y plus rien a faire

 

le support droit doit être retiré entièrement.

 

dernière précision le câble de compteur est tenue par une cheville en plastique qu'il faudra sortir ( a la mais sa vient la plupart du temps) et ensuite sortir le cable.

 

 

ok mes pour défair les cardan de quel coter enlever le cardan, si coter roue commen sortir le moteur?

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Invité §Bou274ST

Bonjour a tous je suis nouveau aussi et je sollicite vos conseils .

J'ai un 806 TD 1,9L de 97 et je voudrai mettre un moteur plus fort comme le 2,1L du même model sauf que sur le 2,1L il y a pas la pompe a injection et la question c'est ce que sur la pompe du 1,9L c'est la même pompe que le 2,1L ??

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Invité §Bou274ST

RE d’après la revue technique c' pas les même pour le 1,9L pompe Bosch et pour le 2,1L pompe Lucas et en plus il parle d'un calculateur pris dessus ?

mais j'attend vos confirmations quand méme pour me faire une idée .

merci .

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Invité §rey641iG

Salut moi je deconseille de demonter le berceau car il pese assez lourd pour le remontage . maintenant que la face avant est demonté , il sort par devant tous simplement . cdt

 

 

Le post d'origine a plus de 6 mois, l'ami bouttier l'a déterré...

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