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Citroën

probleme sur c5 hpi


Invité §Nic461ph

Messages recommandés

Invité §Nic461ph

Bonjour,

 

Voila j' ai achete il y a peu de temps une c5 hpi pensant que ca devrait etre une bonne voiture, sachant que mes parents en ont une mais hdi... mais comme c est en 2eme voiture, je me suis dit peu importe si c est une essence... hum bref..

 

Mon probleme avec cette voiture c est qu aujourd hui, elle ne veut plus demarer du tt... alors les test effectues sont:

 

- la bobine d allumage test avec bougie etincelle ok

- le controle de la pompe de gavage 5 bar ok

- la pompe HP mesure en sortie 5 bar et en mettant le contact elle comprime puisque l on est monte jusqu a 30 bars apres le mano ne le permetait plus.. mais soit normalement, il est dit qu il faut que 5 bar pour faire demarrer le moteur et il semble bien que je les ai...

 

La, ou j ai le doute c est es ce que le regulateur de pression peut etre en cause ou bien simplement le capteur haute pression?? ou les deux???

 

Juste pour info ayant teste au star pilote, le moteur demarre puis cale le temps que le produit se soit dissipe environ 5 a 10sec...

 

Alors, si toutefois quelqun a deja eu le meme probleme ou similaire ou encore une solution...

 

Merci d avance pour vos reponses...

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

Pour les injecteurs le soucis c est qu ils ne sont pas pas alimentes par le calculateur, d ou le problem je pense... a voir apres ce qui empeche l autorisation de celui ci au injecteurs de s ouvrir...

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

oui on y a deja pense aussi et celui ci a deja ete remplace ainsi que celui du capteur d arbre a a cames....

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

Alors quand je parlais des 30 bars c etait lors des essais de demarrage ou en comprimant la pompe on est monte jusqu a 30 bars apres on a arrete car le manometre utilise ne permettait pas de monte

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Invité §Nic461ph

a plus de 50 bar, par contre les plages de c est 5 bar au demarrage, 30 bar en regime transitoire, 70 bar au ralentit et 100 bar en haut regime...

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Invité §tor808yn

salut ! ces moteurs hpi c'est la poisse, y en a pas beaucoup qui roulent et elles sont souvent au garage ! et en plus ça consomme tant et plus ! un conseil, dés qu'elle remarchera, vends la vite !!!

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

Oui ca je m en rend compte mais faut deja que je trouve la panne...

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Invité §kef865JW

salut ! ces moteurs hpi c'est la poisse, y en a pas beaucoup qui roulent et elles sont souvent au garage ! et en plus ça consomme tant et plus ! un conseil, dés qu'elle remarchera, vends la vite !!!

 

 

+1 , ces moteurs sont une calamité. Les réseux connaissent peu ce moteur vu sa tres faible diffusion.

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

Je donne un peu de nouvelle de lavoiture, alors elle est passe a la valise plus controle de tt les pressions moteurs et organes desservies tt est ok...

pompe hp ok

capteur haute pression ok

regulateur haute pression ok

pompe de gavage ok

 

sauf bougies calaminees, remplacement prevu avoir apres si remarche ou pas...

sinon voir faisceau ou calculateur....

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Invité §gcc821xB

ca m'étonne que aucun défaut n'est signalé a la valise,si la prssion monte ya surement un probleme d' injecteur ou distribution décalée

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Pour les injecteurs le soucis c est qu ils ne sont pas pas alimentes par le calculateur, d ou le problem je pense... a voir apres ce qui empeche l autorisation de celui ci au injecteurs de s ouvrir...

 

je n'ai pas de HPI (techno MItsubishi)

Un injecteur c'est une électrovanne ==> ça marche comme un relais==> il faut 12V d'un côté et 0V de l'autre

normalement les injecteurs sont alimentés dès que le contact est mis en 12V ==> tu dois avoir 12V sur un des 2 fils de l'injecteur sinon traquer le circuit électrique et ses relais

pour armer un injecteur , le calculateur met à la masse l'autre fil

pour le désarmer, il le remonte à 12V

==> en branchant un voltmètre entre les 2 fils de l'injecteur, on doit avoir une tension qui évolue un chouia quand un aide actionne le démarreur ... au ralenti on a souvent de l'ordre de 1 volt

 

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Invité §Nic461ph

Bonsoir,

 

Alors un peu de nouvelle de la C5, alors non rien au niveau du calculateur, bougies d allumage remplace et tjs rien ne demarre tjs pas...

je commence a me demander si effectivement ca serait pas les injecteurs ki pose probleme ... car c bien l essence ki n arrive pas alors que la pompe de gavage envoi bien les 5bars et qu il n y a rien comme defaut suite a la valise et au pression controle par citroen... alors que quand on met le contact on envoi bien l essence en sortie de pompe hp

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Invité §Nic461ph

Bonjour

 

Je viens vous donner des nouvelles de la C5 qui vient d etre reparé et c était... la pompe HP qui n envoyait pas assez d' essence pour le demarrage.

Bonne fetes a tous... et merci pour vos com...

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