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Mécanique / Électronique

Feux anglais ou français - passage au CT pour vérification ?


Eldrad
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Messages recommandés

:coucou:

 

J'ai une voiture en vue, pour un achat d'occasion.

 

Problème : pour faire simple, elle vient d'Angleterre d'après le carnet, et j'ai peur qu'elle éclaire du "mauvais" coté de la route (en Angleterre, vu qu'on roule à droite le feu gauche éclaire plus haut et le droit plus bas pour ne pas éblouir, en France c'est l'inverse)

Gros problème puisque si ça se vérifie, il faut changer les 2 feux. Soit 4000 euros voire plus !

 

Autant dire qu'il vaut mieux vérifier 2 fois...

 

Le proprio actuel me jure que ce sont les feux adaptés à la France. L'ancien proprio, retrouvé sur un forum, affirme que ce sont les mauvais, les feux anglais qu'il n'a jamais changé (il l'a ramenée lui-même d'Angleterre).

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec.

 

Pour couper court, on a rdv demain matin pour la passer au contrôle technique.

 

Ma question est la suivante : si ça ne passe pas parce que les feux éclairent du mauvais coté, ça se voit de façon nette ? Ca se présente comment ?

C'est simple à voir ou la machine va cracher un charabia de chiffres incompréhensibles qu'il faut ensuite décrypter ? (je veux me rendre compte par moi-même que c'est ok, pas me fier à quelqu'un)

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

De jour comme de nuit, tu te places à deux mètres d'un mur et tu mets les feux de croisement. Le faisceau doit être relevé côté droit (côté bas-côté). comme ceci:

entretienphare.jpg

 

 

 

Circulation droite

Europeencircudroite1.jpg

Circulation gauche

Europeencircugauche1.png

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

:coucou:

 

J'ai une voiture en vue, pour un achat d'occasion.

 

Problème : pour faire simple, elle vient d'Angleterre d'après le carnet, et j'ai peur qu'elle éclaire du "mauvais" coté de la route (en Angleterre, vu qu'on roule à droite le feu gauche éclaire plus haut et le droit plus bas pour ne pas éblouir, en France c'est l'inverse)

Gros problème puisque si ça se vérifie, il faut changer les 2 feux. Soit 4000 euros voire plus !

 

Autant dire qu'il vaut mieux vérifier 2 fois...

 

Le proprio actuel me jure que ce sont les feux adaptés à la France. L'ancien proprio, retrouvé sur un forum, affirme que ce sont les mauvais, les feux anglais qu'il n'a jamais changé (il l'a ramenée lui-même d'Angleterre).

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec.

 

Pour couper court, on a rdv demain matin pour la passer au contrôle technique.

 

Ma question est la suivante : si ça ne passe pas parce que les feux éclairent du mauvais coté, ça se voit de façon nette ? Ca se présente comment ?

C'est simple à voir ou la machine va cracher un charabia de chiffres incompréhensibles qu'il faut ensuite décrypter ? (je veux me rendre compte par moi-même que c'est ok, pas me fier à quelqu'un)

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

 

elle devrait être refusée

 

car les feux doivent être "français" donc les optiques sont à remplacer

(ça se voit très bien) même contre un mur

 

le feu de recul s'il n'y en a qu'un doit être coté droit

 

le feu arrière anti brouillard, s'il n'y en a qu'un doit être à gauche

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a une manière imparable, sans contrôle technique sans rien

 

en face d'un mur dans une zone sombre, si les phares éclaire plus à droite qu'a gauche en formant un angle d'environ 15° depuis le centre de l'éclairage, une partie gauche droite, puis une cassure d'env 15° vers le haut, les phares sont pour la conduite à droite, si c'est le contraire, c'est pour la conduite à gauche.

A+

 

 

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Merci pour les précisions :jap:

 

C'est si flagrant, face à un mur ? On m'a déjà parlé de ce test...

 

Autre question, est-il possible que le type règle ses feux volontairement "trop bas" pour que ça passe sans éblouir (mais je me retrouverai à ne rien voir sur la route), ou est-ce que le contrôle vérifie aussi si ça n'est pas trop bas ?

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Invité §tnt265Ie

Salut,

Il y a une manière imparable, sans contrôle technique sans rien

 

en face d'un mur dans une zone sombre, si les phares éclaire plus à droite qu'a gauche en formant un angle d'environ 15° depuis le centre de l'éclairage, une partie gauche droite, puis une cassure d'env 15° vers le haut, les phares sont pour la conduite à droite, si c'est le contraire, c'est pour la conduite à gauche.

A+

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tu te fais vieux :lol:

 

cette réponse est déjà donnée par RMD66 :ptdr:

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Invité §exp832Oz

si les phares sont pour la conduite à gauche, c'est imparable, visible sans aucun souci pour le contrôle, et refusé direct!

 

A+

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sinon c'est quoi la voiture

jamais je n'importerais une voiture avec le volant à droite

 

Non non, le volant est à gauche, c'est une Corvette C6 (apparemment elle n'a jamais existé en volant à droite)

 

Le seul soucis qu'il peut y avoir, c'est ces feux... mais ça chiffre si c'est à changer :/

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elle devrait être refusée

 

car les feux doivent être "français" donc les optiques sont à remplacer

(ça se voit très bien) même contre un mur

 

le feu de recul s'il n'y en a qu'un doit être coté droit

 

le feu arrière anti brouillard, s'il n'y en a qu'un doit être à gauche

 

 

+1

 

Merci pour les précisions :jap:

 

C'est si flagrant, face à un mur ? On m'a déjà parlé de ce test...

 

Autre question, est-il possible que le type règle ses feux volontairement "trop bas" pour que ça passe sans éblouir (mais je me retrouverai à ne rien voir sur la route), ou est-ce que le contrôle vérifie aussi si ça n'est pas trop bas ?

 

 

Refus au ct aussi le reglage trop bas

 

 

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Invité §tnt265Ie

Merci pour les précisions :jap:

 

C'est si flagrant, face à un mur ? On m'a déjà parlé de ce test...

 

Autre question, est-il possible que le type règle ses feux volontairement "trop bas" pour que ça passe sans éblouir (mais je me retrouverai à ne rien voir sur la route), ou est-ce que le contrôle vérifie aussi si ça n'est pas trop bas ?

 

même trop bas, la différence se voit, le coté gauche sera toujours plus haut que le droit

 

sauf si réglage manuel, mais le contrôleur n'est pas con, il le voit sur le bloc feu, ça doit être gravé dessus "E--" quelque chose

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même trop bas, la différence se voit, le coté gauche sera toujours plus haut que le droit

 

sauf si réglage manuel, mais le contrôleur n'est pas con, il le vois sur le bloc feu, ça doit être gravé dessus "E--" quelque chose

 

Justement je me méfie de tout le monde (peut-être un peu parano :ddr: ), et le fait que le proprio ait pris RDV lui-même, dans le centre de CT de son choix, m'incite à vérifier par moi-même en cas de complicité

 

Le marquage "E--" quelque chose, c'est une référence à avoir sur le feu, qui permet de reconnaitre si c'est anglais ou français ?

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Invité §tnt265Ie

petite précision, tous les clignotants doivent être de couleur orange

 

et les feux stop doivent rester allumés, ne pas servir de clignotant

 

je veux dire par là que si tu frein et tu tournes a gauche, le stop gauche ne doit pas servir de clignotant

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petites précision, tous les clignotant doivent être de couleur orange

 

et les feux stop doivent rester allumés, ne pas servir de clignotant

 

je veux dire par là que si tu frein et tu tournes a gauche, le stop gauche ne doit pas servir de clignotant

 

Ca m'a l'air bon ça, voilà une photo de la voiture :

 

http://193.164.196.60/images/916/9167292680.jpg

 

Bon, les rappels de clignos sont teintés, sur le coté, mais en gros le principe c'est que ça doit éclairer orange, pas être orange "au repos"

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Bon je viens de faire un tour dans un coin sombre avec ma voiture actuelle, on voit légèrement que les feux remontent sur le coté droit, mais c'est pas très très flagrant non plus :(

 

On verra bien ce que ça donne demain au CT !

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Invité §RMD521zk

Bon je viens de faire un tour dans un coin sombre avec ma voiture actuelle, on voit légèrement que les feux remontent sur le coté droit, mais c'est pas très très flagrant non plus :(

 

On verra bien ce que ça donne demain au CT !

 

 

Bonsoir,

 

Oui c'est flagrant mais à condition de masquer un phare. De les contrôler un à un :)

 

De toute façon lors du contrôle les phares sont vérifiés sur un régloscope et le faisceau doit impérativement rentrer dans un gabarit

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Invité §tak464mr

slt tout le monde

 

pour info j'ai moi-même une conduite a droite uk, une toyota mr2 et je dois changer mes phares pour qu'elle puisse passer, le problème c'est que je trouve que des optiques provenant de plusieurs mr2 anglaise et jamais des optiques français et j'ai une question qui me chatouille et j'espère que vous pouvez m'aider,

 

dois-je changer uniquement les optiques rectangulaires uk pour y mettre des optiques française ou changer complètement le câblage faisceau pour y mettre un câblage français?

 

je sais pas si je suis assez clair dans ma question mais j'ai vraiment besoin d'une réponse, merci pour l'aide que vous pourriez me fournir

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

juste à remplacer le blocs optiques complets

le câblage est identique

 

y compris le feu de recul s'il est unique (il doit être à droite)

et l'antibrouillard arrière s'il est unique (il doit être à gauche)

 

si deux feux de recul et deux antibrouillard arrières, pas de soucis

 

 

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Bonjour,

Je vais peut-être acheter une Chrysler C3OO en UK;

Vu le prix des optiques je cherche le renseignement suivant:

Sur certains véhicules British ou immatriculés la-bas, le verre des optiques est conçu pour circuler à gauche.

Je crois savoir que sur d'autres véhicules, la modification du faisceau se fait au niveau du réglage t donc conserve le m^eme optique pour une conduite à droite ou à gauche.

Vu que ça risque de me couter un bras si je dois changer les optiques, j'aimerais savoir si les C300 ont le faisceau d'éclairage modifié par le verre ou par le réglage.

 

Merci de votre éclairage :sol:

 

Arnaud.

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