Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moteur de Laguna 1


Invité §mat552QZ

Messages recommandés

Invité §mat552QZ

Bonjour,

Le moteur du Laguna 1 est un 2L essence à injection et je veux remplacer l'injection par des carbu, es ce que c'est possible?

Es ce que je peux récupérer les carbu sur une Renault 19? car les moteurs se ressemblent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Techniquement tout est possible, mais ton auto sera recalée au contrôle technique au test anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela est réalisable mais la démarche est étonnante j'aurais penser a l'inverse a la rigeur injection sur carbu mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

elle consommera plus

elle sera interdite sur route ouverte

 

bon l'injection c'est quand même un peu plus cérébré que les carbus ... pour les amateurs de carbus, y'a plein de vieilles voitures à carbu sur le Bon coin pour 2 francs 6 sous .. et peu kilométrés en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela est réalisable mais la démarche est étonnante j'aurais penser a l'inverse a la rigeur injection sur carbu mais la...

 

 

 

moi çà ne m'étonne pas, il doit avoir une panne d'injection qu'il ne peut pas réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec la démarche. Les RENAULT ont toujours été plus fiables avec de bon vieux SOLEX! :lol:

 

comme on l'a vu avec le 28-34 Z du moteur F2N des R5, R19, R21, etc... :lol:

moi çà ne m'étonne pas, il doit avoir une panne d'injection qu'il ne peut pas réparer

 

+1 sans doute

surtout s'il a été habitué à tourner les vis de carbu et n'a jamais pris le temps d'essayer de comprendre comment marchait un système d'injection

Bon il vaudrait mieux qu'il nous dise

- de quel 2 litres il s'agit : F3R ou F4R 16V ?

- c'est quoi le problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

merci pour vos réponses

 

c'est un 2L F3R je pense

 

En faite j'ai récupéré ce moteur sur une Laguna pour construire un buggy et le carbu me parait plus simple à installer que récupérer le faisceau électrique de l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

j'aurai voulu savoir quel moteur c'est exactement sans carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3R 8 soupapes et bougies sur le côté 110CV cf image de Megane/espace

DSC00001.JPG.b92995a548d7b8ea250e0988799cedd2.JPG

 

F4R ==> 16 soupapes 140CV donc bougies au milieu

IMG0323.jpg.7222604507d3aee0de774c733edc1e9b.jpg

 

Comme les calculateurs d'injection sont codés, il faut récupérer le calculateur d'injection, la boucle autour du Neiman et le calculateur d'habitacle

 

Sinon sur F3R, on devrait pouvoir mettre (à vérifier finement) un calculateur de Volvo 440/460/480 qui utilise le même moteur .. sauf erreur de ma part, les premiers moteurs utilisés sur ces volvo avant 1995 n'étaient pas codés

 

Peut-être qu'un carbu de F2N genre 28-34Z s'adapte à un F3R .. mais peut-être qu'alors ça va manquer de sauce pour ton buggy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

merci

 

c'est bien le F3R 8 soupapes

 

moi je préfère un carbu, donc le 28-34Z sur quoi je peux en récupérer un comme véhicule?

es qu'il y a des renault 19 avec un carbu qui irai dessus? car les moteurs m'ont l'air de se ressembler?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est cela R21, R19 à carbu = F2N moteur 1L7

donc même architecture que le 2 litres F3R

donc peut-être que ça se monte

 

Défaut archi connu de ce carbu : semelle se voile avec le temps bon m'enfin sur un buggy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je trouverai plus facile de reprendre le système d'injection moi. La RTA, un peu de patience et le reste, c'est que des branchements...

 

Enfin, c'est peut-être une question de génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

merci beaucoup pour touts vos réponses

je vais essayer de trouver sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

es ce que je peux récupérer le système d'allumage du F2N pour le mettre sur le F3N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

par contre es que la pipe d'admission est la même sur un renault 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre es que la pipe d'admission est la même sur un renault 19?

 

ça serait étonnant

mais est-ce qu'on peut mettre une pipe F2N (avec le carbu au dessus) sur un F3R : ???? sans doute mais pas de garantie absolue

de ce point de vue, récupérer tout le système d'injection est plus simple (y compris les sondes d'eau, d'air, lambda, MAP, lambda, etc...) juste pas oublier le système antidémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

le problème c que dans touts ces files je suis un peu pomé il faudrai que j'ai un schéma je pense car la je patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat552QZ

Vous connaissez un site internet où je peux télécharger la RTA gratuitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Vous connaissez un site internet où je peux télécharger la RTA gratuitement?

 

 

Je peux te l'envoyer en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...