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Mécanique / Électronique

Probleme de demarrage (video à l'appui)


Invité §inv231mH

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Invité §inv231mH

Bonjour

 

Concernant la voiture, c'est une clio 2 ph2 1.5 dci 65 de 2003 avec un peu plus de 230000km.

 

Il a environ 1 mois, ma voiture a subitement refusé de démarrer. Quelques jours plus tard, elle a démarrer à l'aide de cable, j'ai donc fait une trentaine de bornes afin de remettre un peu de jus dans la batterie. Je ne plus utilisé jusqu'à cette semaine ou j'ai voulu la prendre, et la même probleme, donc tentative de demarrage avec cable mais aucun résultat (n'étant pas très doué, j'ai pensé que cela pouvait venir de moi), recharge de la batterie mais aucun résultat, et aujourd'hui changement de la batterie par une neuve et toujours aucun résultat.

 

En ce qui concerne la vidéo, lorsque j'attend que le voyant "stop" et "batterie" se rallument il y a une série de "clac" au niveau du compartiment moteur. Et si je n'attend pas que ces deux voyants se rallument il y a un seul petit "clac" au niveau des fusibles de l'habitacle.

 

 

http://www.youtube.com/embed/OgBhsx_z0N0

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Invité §inv231mH

Pardon j'ai complétement oublié de demander si quelqu'un avait une idée de l'origine de la panne ?

 

Merci par avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

la batterie n'est pas chargée, les bornes ne font pas un bon contact.

 

c'est typique de la batterie qui ne fourni pas assez de courant.

 

A+

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Invité §inv231mH

je devrais donc nettoyer les fixations qui se fixent sur la batterie ? Si oui , y a-t-il une méthode particulière ?

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Invité §exp832Oz

pour bien faire il faudrait pouvoir mesurer la batterie en tension. et pour les bornes, aucune méthode, il faut juste un bon contact.

 

Il faut essayer de ponter avec le moins directement sur le bloc moteur, et bien fixer le plus, avec de vrais câbles................

A+

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Invité §lul814qA

Bonsoir, oui il y a une très bonne méthode, tu débranche les deux cosses en commençant par la - et tu gratte avec un morceau de papier de verre. Ensuite tu rebranche en terminant pas la cosse -

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Invité §inv231mH

"pour bien faire il faudrait pouvoir mesurer la batterie en tension. et pour les bornes, aucune méthode, il faut juste un bon contact."

Ma batterie est neuve d'aujourd'hui donc je ne pense pas qu'elle est des problèmes.

et j'ai pas trop compris l'histoire "des vrais câbles".

"Bonsoir, oui il y a une très bonne méthode, tu débranche les deux cosses en commençant par la - et tu gratte avec un morceau de papier de verre. Ensuite tu rebranche en terminant pas la cosse -"

Donc ca pourrait venir simplement des embouts qui viennent se brancher sur la batterie ?

Merci beaucoup

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Invité §inv231mH

Un problème de borne qui ne fait pas de bon contact pourrait empêcher la voiture de démarrer tout en permettant l'allumage de tout les voyants, l'utilisation des phares, essuies-glaces,... ?

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Invité §exp832Oz

Il va falloir aller secouer ces bornes, les serrer, mesurer la batterie, parfois des batteries neuves ne sont pas assez chargée.

 

Le démarreur prend 100 fois plus de courant que ces petits consommateurs.

 

A+

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Invité §inv231mH

Je viens de nettoyer les cos ainsi que les embouts qui viennent se fixer dessus. je les ai très bien fixé mais cela n'a rien changé. La voiture fait toujours le même bruit.

 

Merci

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Invité §gre566mT

Je viens de nettoyer les cos ainsi que les embouts qui viennent se fixer dessus. je les ai très bien fixé mais cela n'a rien changé. La voiture fait toujours le même bruit.

 

Merci

prend la tension de la batterie.

elle a quelle age cette batterie ?

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Invité §inv231mH

Je dois aller chercher un multimètre demain mais sinon la batterie est neuve

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Invité §ahb343Tv

bonsoir

pour un bon contacte sur les cosses mettre de la graisse avant de remettre les cosses

ptit truc de mecano

sinon les clic clac que tu enttend c 'est les relais de préchauffe et aussi calculateur qui prepare l'injection en envoyant du gasoil via la pompe de gavage qui utilise aussi un relais de temporisation sinon elle serait toujours en fonctionnement

c'est juste pour expliquer

tes relais aussi peuvent poser probleme mais bon on en est pas encore la

bon courage

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Invité §ahb343Tv

rebonsoir

bon j'aurais du regarder la OUIDEO enfin video sur le tube

il me semble a mon humble avis ya kekechose ki pompe le jus de ta batterie genre chauve souris ou vampire ;)

non je plaisante regarde bien comment j'ai procédé pour trouver un element qui pompe la batterie

primo etre avec une autre personne important

1-mettre le multimetre sur les bornes de la batterie

2-regarde ce qu'il t'indique comme valeur genre 12,5volts

si en dessous pas bon

3-retire et remet tout les fusibles 1 a 1 en verifiant la valeur du voltmetre si la valeur remonte le fusible que tu aura enlevé incriminera l'élément qui pompe le jus degivrage essuie glace etc...etc..

j'éspere que tu aura compris ma théorie de la relativité des truc ki fonts masses

a ciao

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Invité §sul180Fx

bonsoir pour moi sa vient de ton exitation demareur ou de demareur qui pomperai le jus quand tu verifira ta batterie si elle et ok tu te met sur demareur les gros fils doive avoir la meme tension que ta batterie si ses ok regarde ton plus petit fil il et tout seul et a par des gros quand tu actionne le demarage ses lui qui fourni le jus la meme tension quand la batterie attention a verifier en actionnant la clef

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Invité §inv231mH

Pour la méthode de retirer un à un les fusibles, je le fait avec le contact ? Et je le fais aussi avec les fusibles qui se trouvent sous le capot ?

 

Merci de vos conseils

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Invité §inv286eh

Me revoila toujours avec le même problème, j'ai mesuré la tension aux bornes de ma batterie neuve et j'ai 12.23.

J'ai essayé de retirer un à un les fusibles en regardant l'effet sur le voltmètre, pour les fusibles se trouvant dans l'habitacle rien ne s'est passé, par contre pour ceux dans le compartiment moteur j'ai pas réussi à les retirer.

 

Quelqu'un aurait une autre idée ?

 

Merci par avance

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Invité §tec551Yg

Slt,

J'ai mis la vidéo en direct, c'est plus pratique :)

 

Merci et bonne route sur forum-auto!

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Invité §ala415re

Me revoila toujours avec le même problème, j'ai mesuré la tension aux bornes de ma batterie neuve et j'ai 12.23.

J'ai essayé de retirer un à un les fusibles en regardant l'effet sur le voltmètre, pour les fusibles se trouvant dans l'habitacle rien ne s'est passé, par contre pour ceux dans le compartiment moteur j'ai pas réussi à les retirer.

 

Quelqu'un aurait une autre idée ?

 

Merci par avance

Mesure à faire quand tu essayes de démarrer!

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Invité §tec551Yg

Le premier démarrage me fait penser a un moteur bloqué voyons.gif.5fcfc41932be83da6418566fca3a7970.gif

edit: En bien réécoutant avec le son plus haut, oui ça ressemble bien a un problème batterie!

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Invité §inv286eh

"En bien réécoutant avec le son plus haut, oui ça ressemble bien a un problème batterie!"

D'accord mais je ne comprend pas d'où cela peut venir étant donné que j'ai déjà rechargé une batterie et même remplacé par une neuve.

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Invité §ala415re

"En bien réécoutant avec le son plus haut, oui ça ressemble bien a un problème batterie!"

D'accord mais je ne comprend pas d'où cela peut venir étant donné que j'ai déjà rechargé une batterie et même remplacé par une neuve.

Mesure à faire quand tu essayes de démarrer!

 

<10.5V batterie mal chargé ou morte!

alain3839.gif.2808f119dfe345f26c3e29b7a423403f.gif

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Invité §Sev506eP

Bonjour

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, lorsque je met le contact je suis obligé d'attendre pour que le voyant de batterie s'allume. Or ce matin le voyant s'est allumé dès que j'ai mis le contact et la comme par magie la voiture a démarré, cette aprem j'ai réessayé de la démarrer et la rebelote, le seul moyen de la démarrer a été de la pousser.

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Invité §Sev506eP

Maintenant je me demande si cela vient du démarreur ou d'un faux contact de la batterie (est-il possible que la pluie favorise le transit du courant permettant de démarrer ? Car ce matin il avait pas mal plu)

 

Merci par avance

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Invité §Sev506eP

Salut

 

Ce matin j'ai eu une idée, je suis allé essayer de démarrer ma voiture avec un verre d'eau. j'ai humidifier un peu les cosses de la batterie et la miracle (c'est dans la vidéo)

 

 

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Invité §Sev506eP

Du coup je voulais savoir comment bien nettoyer les cosses, car j'avais déjà essayé de les nettoyer avec du papier de verre mais apparemment ça a pas été super efficace.

 

Merci par avance

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Invité §ala415re

Bien nettoyer sans trace d'oxydation

et tu met de la graisse de contact sinon de la graisse.

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Invité §Sev506eP

Pour nettoyer, c'est au papier de verre et à la brosse métallique je suppose, mais existe-t-il une technique pour l'intérieur des fixations des cosses ?

 

Sinon pour la graisse de contact, c'est de la graisse conductrice ? Et ça se trouve ou ?

 

Merci

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Invité §Sev506eP

bonjour

 

Après avoir acheté de la graisse de contact et l'avoir appliqué de la même manière que ce que j'avais fait avec l'eau rien ne s'est passé. J'ai donc un doute sur la capacité conductrice de la graisse que le vendeur m'a conseillé.

 

 

http://img600.imageshack.us/img600/7446/dsc0657xa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Quelqu'un sait il si c'est bien une graisse conductrice.

 

Merci par avance

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