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Renault

plus de compteur sur scenic 1 phase 2


oleman94
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Invité §fre555mN

je suis calme mon petit,

 

pour fabrice : l'autoradio ne reçoit pas l'info ou le signal de vitesse ( ce qu'il y'a c'est juste un faux contact ou une condensation de quelque goutte d'eau entre certaine connexions qui cause ce genre de parasite.

 

si tu ne suis pas les étapes comme je te l'ai dit et si tu n'es pas bricoleur laisses tomber les recherches (de la part d'un électronicien.)

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Quoi qu'il en soit, je peux toujours essayer la liaison entre l'autoradio et le TDB. Ensuite si c'est négatif je prendrais le temps d'effectuer les étapes que Fredlebordelais a emmuneré plus haut.

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Invité §syl438kT

Salut a tous,

 

+1 avec Fabrice : l'epissure se situe au niveau de l'habitacle. Il faut que tu essaies de suivre le fil à partir du tableau de bord. Tu devrais le trouver près de l'UCH. Il y a un tas de cables à cet endroit

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Donc j'ai remplacé le fil du compteur jusqu'à l'épissure donc le résultat est le même. J'ai relevé si il y avait du courant qui passe sur le fil gris donc oui. Il y a du 13,20 volts quand le véhicule roule et à l'arrêt la tension baisse à 1 volts environ. J'ai des doutes sur le fonctionnement du compteur. Comment le tester ?

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Bonjour j'ai suivi les conseils de Fabrice 78 en injectant le signal de vitesse sur la voix du compte tour celui ci s'est mis à augmenter lorsque je roulais. Donc résultat j'ai changé le compteur et tout fonctionne comme avant. Merci pour votre aide

Problème resolu

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Bonsoir

Heureusement que dans ton 1er message tu disais que Renault avait tester le compteur

Il y a un auto test du bloc compteur, il faut rester appuyer sur le bouton en bout de la commande essui glace et mettre le contact, les aiguilles vont se déplacer toute seul

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Pour moi l'auto test se fait sur le boutton de remise à zéro du compteur journalier (il faut rester appuyer environ 10 secondes). Ce n'est pas Renault qui a testé le compteur, c'est le garage qui a fait les réparations du turbo....

En appuyant sur ce boutton les aiguilles montaient de 40 en 40 donc le garagiste disait que le compteur était en bon état (bein nan!!)

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Invité §juj118ni

Pour moi l'auto test se fait sur le boutton de remise à zéro du compteur journalier (il faut rester appuyer environ 10 secondes). Ce n'est pas Renault qui a testé le compteur, c'est le garage qui a fait les réparations du turbo....

En appuyant sur ce boutton les aiguilles montaient de 40 en 40 donc le garagiste disait que le compteur était en bon état (bein nan!!)

 

slt oleman dit j'ai le meme problème que toi plus de compteur de vitesse et kilométrique et aussi plus de anti car jacking j'ai vu que tu as changer le compteur. es que tout refonctionne comme avant? merci et je sais que ton message date mais mon problème arrive maintenant :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano153EG

slt oleman dit j'ai le meme problème que toi plus de compteur de vitesse et kilométrique et aussi plus de anti car jacking j'ai vu que tu as changer le compteur. es que tout refonctionne comme avant? merci et je sais que ton message date mais mon problème arrive maintenant :lol: :lol: :lol:

 

 

Bonsoir,

Effectivement j'avais changé le compteur par un occasion. Tout refonctionnait comme avant. L'inconvénient c'est le nombre de kilomètre indiquer. Je t'invite à noter sur une feuille le nombre de km de l'ancien. Ça peut servir si tu la revends.

Bon courage

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Invité Pascal

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai le même problème (plus de compteur de vitesse et km mais le compte tour qui fonctionne) sur un Scenic 1.9 dti de 1999 moteur F9Q 734. Je cherche à identifier les fils du signal vitesse et compte tour pour les inverser et ainsi tester si la panne vient du bloc compteur en lui même mais je n'arrive pas à les identifier.

Le bloc compteur des un jaeger avec 4 prises de 10pins chacune.

 

Si quelqu'un aurait l'info ou le schémas de brochage de ce bloc compteur ça m'aiderais beaucoup !

 

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Il y a 21 heures, Invité Pascal a dit :

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai le même problème (plus de compteur de vitesse et km mais le compte tour qui fonctionne) sur un Scenic 1.9 dti de 1999 moteur F9Q 734. Je cherche à identifier les fils du signal vitesse et compte tour pour les inverser et ainsi tester si la panne vient du bloc compteur en lui même mais je n'arrive pas à les identifier.

Le bloc compteur des un jaeger avec 4 prises de 10pins chacune.

 

Si quelqu'un aurait l'info ou le schémas de brochage de ce bloc compteur ça m'aiderais beaucoup !

 

Bonjour voir ce sujet 

 

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