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[Resolu] Controle technique pas vierge, que faire ?

 

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[Resolu] Controle technique pas vierge, que faire ?

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chi49pr
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  1. Posté le 18/01/2012 à 17:31:27  
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Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

Voici ce que j'ai sur le CT :

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?
Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => ???
Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => Ce qui expliquerai que mon frein à main freine moins bien ?
Angle, ripage AV : Ripage excessif => ???
Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => ???
Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ?

Merci d'avance de vos lumières !
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Message édité par chi49pr le 19/01/2012 à 09:01:39
Sujets relatif
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  1. Posté le 18/01/2012 à 17:41:09  
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bonsoir

réparer ou bruler

le minimum serait de nous dire de quelle brouette il s'agit
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Message édité par tnt47pf le 18/01/2012 à 17:41:39
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 18/01/2012 à 21:38:02  
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tnt47pf a écrit :

bonsoir

réparer ou bruler

le minimum serait de nous dire de quelle brouette il s'agit
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Bonsoir,

Bah, je vois une Xsara HDI noire [smileyper​so


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 18/01/2012 à 21:53:47  
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Hello
Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ? C'est cela: il y a un problème sur le frein à main ==> à corriger impérativement (serrage du cable sur le palonnier ? )

Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => si mineur : BOF

Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => si mineur : BOF mais peut-être lié au premier point

Angle, ripage AV : Ripage excessif => déviation de plus de 8M/km ==> la voiture tire à droite ou à gauche .. cause : pneus ? parallélisme ? rotules ? regarder si les pneus sont usés irrégulièrement si NON : parallélisme

Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => Jeu mIneur : BOF

Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ? OUI la plupart des voitures kilométrées ont ce défaut


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 18/01/2012 à 22:03:25  
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Bonsoir,

Ceyal a tout dit


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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Invité
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  1. Posté le 19/01/2012 à 08:59:58  
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Merci ceyal, je vais faire vérifier le câble de palonnier et faire un parallélisme.

J'avais aussi à changer mes pneus et remonter mes feux pour le CT, les feux sont fait, j'attends des réponse sur un autre topic pour mes pneus.

Merci !!!

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 19/01/2012 à 09:17:37  
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"[h1 id=md_arbo_tree_4]Controle technique pas vierge, que faire ?[/h1]
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 19/01/2012 à 09:18:54  
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chi49pr a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

Voici ce que j'ai sur le CT :

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?
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Merci d'avance de vos lumières !
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Il suffit que le moteur soit gras, et hop le CT met celà!
 :d

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 19/01/2012 à 09:20:20  
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chi49pr a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

Voici ce que j'ai sur le CT :

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?
Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => ???
Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => Ce qui expliquerai que mon frein à main freine moins bien ?
Angle, ripage AV : Ripage excessif => ???
Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => ???
Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ?

Merci d'avance de vos lumières !
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voir l'état des garnitures et son réglage automatique
et après le réglage du frein à main.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2012 à 11:37:01  
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alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 19/01/2012 à 11:41:05  
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chi49pr a écrit :

alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^
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Salut,

Moi je ferais pas çà [smileyper​so pas de Kärcher [smileyper​so


Pour l'état des garnitures tout dépend de tes compétences, il faut déposer les tambours

Message édité par RMD66 le 19/01/2012 à 11:42:05

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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  1. Posté le 19/01/2012 à 11:49:24  
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j'ai des freins à disques partout, que puis-je faire ?

Pour le Karcher c'était une blague hein ^^

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 19/01/2012 à 12:07:35  
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Des freins à disques à l'arrière, tu peux donc déposer les roues et vérifier l'état de plaquettes, des disques.

Les freins arrières freinent moins que les freins avants (rapport 70% avant 30% arrière) donc si les freins à disques sont rouillés c'est qu'ils sont peu utilisés et la force de freinage du frein à main s'en ressent.

L'efficacité du frein a main sur freins disques est souvent résolue en remplaçant disques et freins si l'usure de ceux-ci est établie.


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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rmd66
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  1. Posté le 19/01/2012 à 12:28:33  
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Avant d'amener une auto au contrôle technique, il est bon de faire "fonctionner" les freins. Car pour ceux qui optent pour une conduite sans solliciter les freins c'est pas bon pour les freins.
Ça rouille, ça grippe et sur le banc de freinage çà donne rien de bon.

Quelques jours avant le contrôle, des freinages appuyés vont faire retrouver une bonne efficacité de freiange bien réparti sur chaque roues. Pour les autos équipées d'un régulateur de freinage, mettre 50kg dans le coffre vont augmenter la force de freinage arrière et derrouiller les disques ou tambours.

Si les freins ne sont pas usés, cette méthode m'a toujours permis de passer sans problèmes sur le banc de contrôle.


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  1. Posté le 19/01/2012 à 12:45:04  
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chi49pr a écrit :



Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^
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Ca sert à rien!

a part faire rouille le moteur!

laisse comme ça.

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  1. Posté le 19/01/2012 à 12:47:18  
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chi49pr a écrit :

alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^
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Fait la méthode de RMD66!
[smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 19/01/2012 à 13:12:15  
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Bon après une visu rapide, voici l'état de mes disques (Il pleut depuis ce matin pour info) :

Disque avant droit => Niquel chrome (Perfect même)

Disque arrière droit => Dégueulasse, on dirait presque qu'il y a une fine couche de rouille ou de saleté très prononcé.

Disque avant gauche => Sale

Disque arrière gauche => Sale (Un peu plus que l'avant gauche)

J'ai l'impression que mes disques arrière ne freines pas assez vu leur état. Pourtant je les ai changé il y a genre 1/2 ans et je ne freine jamais comme un goret, je ne fais pas de frein à main, je freine doucement plus longtemps que fort d'un seul coup.
J'ai aussi l'impression que je freine plus à l'avant gauche que sur l'avant droit vu la différence de saleté entre le droit et le gauche.

Si je prends en compte les degrés de saleté, j'ai l'impression de freiner sur l'avant gauche puis un peu moins sur l'avant droit puis un peu moins sur l'arrière droit puis beaucoup moins sur l'arrière gauche. Problème de réglage ?

J'utilise peux-être mal mon frein, j'attends vos conseils ^^

Petit détails, il est vrai que mon frein à main sert mal ! J'ai testé et je descend si je le sert pas à fond.
Message édité par chi49pr le 19/01/2012 à 13:14:33
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  1. Posté le 19/01/2012 à 13:19:36  
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Citation :


J'ai l'impression que mes disques arrière ne freines pas assez vu leur état. Pourtant je les ai changé il y a genre 1/2 ans et je ne freine jamais comme un goret, je ne fais pas de frein à main, je freine doucement plus longtemps que fort d'un seul coup.


je te l'expliques en haut. Quand tu freines tu as 70% de freinage à l'avant pour 30% à l'arrière donc pour des freinages peu appuyés les plaquettes arrières ne freinent pratiquement pas.
Donc les disques rouillent, ceci se solutionne en freinant plus souvent et en faisant des freinages appuyés de temps en temps.

A l'arrivée touches tes écrous de roues, ceux qui sont chauds c'est que les freins de la roue concernée on servis

Si tu as des disques à l'arrière, tu dois avoir un régulateur de freinage, charges ton coffre çà augmentera la puissance de freins arrières.
Message édité par RMD66 le 19/01/2012 à 13:23:13

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  1. Posté le 19/01/2012 à 13:25:58  
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Certains n'utilises jamais le frein à main, ils mettent une vitesse pour immobiliser l'auto. C'est pas une bonne idée car le dispositif grippe et devient inefficace occasionnant de gros frais lors de la contre visite.


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  1. Posté le 19/01/2012 à 15:10:29  
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Ok RMD66, je vais essayer et j'espère que la différence de "crasse" viens de là et pas d'un mauvais réglage.

Je viens de voir sur oscaro que le régulateur de freinage est vendu pour mon modèle donc je vais charger mon coffre et op les coups de freins ^^.
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  1. Posté le 19/01/2012 à 21:16:17  
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chi49pr a écrit :

Ok RMD66, je vais essayer et j'espère que la différence de "crasse" viens de là et pas d'un mauvais réglage.

Je viens de voir sur oscaro que le régulateur de freinage est vendu pour mon modèle donc je vais charger mon coffre et op les coups de freins ^^.
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A voir aussi si ce régulateur n'est pas grippé.


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