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Mécanique / Électronique

[Resolu] Controle technique pas vierge, que faire ?


Invité §chi174DX

Messages recommandés

Invité §chi174DX

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

 

Voici ce que j'ai sur le CT :

 

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?

Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => ???

Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => Ce qui expliquerai que mon frein à main freine moins bien ?

Angle, ripage AV : Ripage excessif => ???

Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => ???

Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ?

 

Merci d'avance de vos lumières !

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

réparer ou bruler

 

le minimum serait de nous dire de quelle brouette il s'agit

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Invité §RMD521zk

bonsoir

 

réparer ou bruler

 

le minimum serait de nous dire de quelle brouette il s'agit

 

 

Bonsoir,

 

Bah, je vois une Xsara HDI noire lol.gif.0f0b6719e7e43a7ffc9c84881ba87056.gif

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Hello

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ? C'est cela: il y a un problème sur le frein à main ==> à corriger impérativement (serrage du cable sur le palonnier ? )

 

Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => si mineur : BOF

 

Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => si mineur : BOF mais peut-être lié au premier point

 

Angle, ripage AV : Ripage excessif => déviation de plus de 8M/km ==> la voiture tire à droite ou à gauche .. cause : pneus ? parallélisme ? rotules ? regarder si les pneus sont usés irrégulièrement si NON : parallélisme

 

Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => Jeu mIneur : BOF

 

Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ? OUI la plupart des voitures kilométrées ont ce défaut

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Invité §chi174DX

Merci ceyal, je vais faire vérifier le câble de palonnier et faire un parallélisme.

 

J'avais aussi à changer mes pneus et remonter mes feux pour le CT, les feux sont fait, j'attends des réponse sur un autre topic pour mes pneus.

 

Merci !!!

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Invité §ala415re

Titre

 

"[h1 id=md_arbo_tree_4]Controle technique pas vierge, que faire ?[/h1]

repondre.gif"

Trouver une autre femme!

alain3839.gif.75a70d64d484b8ba4ec363275ed6ff6b.gif

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

 

Voici ce que j'ai sur le CT :

 

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?

Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => ???

Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => Ce qui expliquerai que mon frein à main freine moins bien ?

Angle, ripage AV : Ripage excessif => ???

Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => ???

Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ?

 

Merci d'avance de vos lumières !

 

 

Il suffit que le moteur soit gras, et hop le CT met celà!

:D

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon contrôle technique et j'ai une contre visite... Le truc c'est que j'aimerai retaper un peu ma voiture et supprimer les défauts.

 

Voici ce que j'ai sur le CT :

 

Frein de stationnement : Efficacité global insuffisante (Contre visite) => Apparemment c'est le frein à main qui sert plus je me trompe ?

Flexible de frein : Détérioration mineure (ARG) => ???

Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure => Ce qui expliquerai que mon frein à main freine moins bien ?

Angle, ripage AV : Ripage excessif => ???

Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D) => ???

Moteur : Défaut d'étanchéité => Est-ce normal sur un diesel de 190 00km ?

 

Merci d'avance de vos lumières !

 

voir l'état des garnitures et son réglage automatique

et après le réglage du frein à main.

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Invité §chi174DX

alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

 

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^

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Invité §RMD521zk

alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

 

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^

 

 

Salut,

 

Moi je ferais pas çà non.gif.e5b7d2af2cc894f0a5146d34ecce3faf.gif pas de Kärcher non.gif.e5b7d2af2cc894f0a5146d34ecce3faf.gif

 

 

Pour l'état des garnitures tout dépend de tes compétences, il faut déposer les tambours

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Invité §chi174DX

j'ai des freins à disques partout, que puis-je faire ?

 

Pour le Karcher c'était une blague hein ^^

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Invité §RMD521zk

Des freins à disques à l'arrière, tu peux donc déposer les roues et vérifier l'état de plaquettes, des disques.

 

Les freins arrières freinent moins que les freins avants (rapport 70% avant 30% arrière) donc si les freins à disques sont rouillés c'est qu'ils sont peu utilisés et la force de freinage du frein à main s'en ressent.

 

L'efficacité du frein a main sur freins disques est souvent résolue en remplaçant disques et freins si l'usure de ceux-ci est établie.

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Invité §RMD521zk

Avant d'amener une auto au contrôle technique, il est bon de faire "fonctionner" les freins. Car pour ceux qui optent pour une conduite sans solliciter les freins c'est pas bon pour les freins.

Ça rouille, ça grippe et sur le banc de freinage çà donne rien de bon.

 

Quelques jours avant le contrôle, des freinages appuyés vont faire retrouver une bonne efficacité de freiange bien réparti sur chaque roues. Pour les autos équipées d'un régulateur de freinage, mettre 50kg dans le coffre vont augmenter la force de freinage arrière et derrouiller les disques ou tambours.

 

Si les freins ne sont pas usés, cette méthode m'a toujours permis de passer sans problèmes sur le banc de contrôle.

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Invité §ala415re

 

 

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^

Ca sert à rien!

 

a part faire rouille le moteur!

 

laisse comme ça.

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Invité §ala415re

alain3839 => L'état des garnitures et le réglage auto ? Puis-je le faire seul ou dois-je obligatoirement passer par un garage ?

 

Ps : Effectivement le moteur est un peu "gras" si on peut dire. Un bon cout de karchere euuu de brosse à dent et sa ira mieux ^^

Fait la méthode de RMD66!

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Invité §chi174DX

Bon après une visu rapide, voici l'état de mes disques (Il pleut depuis ce matin pour info) :

 

Disque avant droit => Niquel chrome (Perfect même)

 

Disque arrière droit => Dégueulasse, on dirait presque qu'il y a une fine couche de rouille ou de saleté très prononcé.

 

Disque avant gauche => Sale

 

Disque arrière gauche => Sale (Un peu plus que l'avant gauche)

 

J'ai l'impression que mes disques arrière ne freines pas assez vu leur état. Pourtant je les ai changé il y a genre 1/2 ans et je ne freine jamais comme un goret, je ne fais pas de frein à main, je freine doucement plus longtemps que fort d'un seul coup.

J'ai aussi l'impression que je freine plus à l'avant gauche que sur l'avant droit vu la différence de saleté entre le droit et le gauche.

 

Si je prends en compte les degrés de saleté, j'ai l'impression de freiner sur l'avant gauche puis un peu moins sur l'avant droit puis un peu moins sur l'arrière droit puis beaucoup moins sur l'arrière gauche. Problème de réglage ?

 

J'utilise peux-être mal mon frein, j'attends vos conseils ^^

 

Petit détails, il est vrai que mon frein à main sert mal ! J'ai testé et je descend si je le sert pas à fond.

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Invité §RMD521zk

J'ai l'impression que mes disques arrière ne freines pas assez vu leur état. Pourtant je les ai changé il y a genre 1/2 ans et je ne freine jamais comme un goret, je ne fais pas de frein à main, je freine doucement plus longtemps que fort d'un seul coup.

 

je te l'expliques en haut. Quand tu freines tu as 70% de freinage à l'avant pour 30% à l'arrière donc pour des freinages peu appuyés les plaquettes arrières ne freinent pratiquement pas.

Donc les disques rouillent, ceci se solutionne en freinant plus souvent et en faisant des freinages appuyés de temps en temps.

 

A l'arrivée touches tes écrous de roues, ceux qui sont chauds c'est que les freins de la roue concernée on servis

 

Si tu as des disques à l'arrière, tu dois avoir un régulateur de freinage, charges ton coffre çà augmentera la puissance de freins arrières.

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Invité §RMD521zk

Certains n'utilises jamais le frein à main, ils mettent une vitesse pour immobiliser l'auto. C'est pas une bonne idée car le dispositif grippe et devient inefficace occasionnant de gros frais lors de la contre visite.

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Invité §chi174DX

Ok RMD66, je vais essayer et j'espère que la différence de "crasse" viens de là et pas d'un mauvais réglage.

 

Je viens de voir sur oscaro que le régulateur de freinage est vendu pour mon modèle donc je vais charger mon coffre et op les coups de freins ^^.

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Invité §RMD521zk

Ok RMD66, je vais essayer et j'espère que la différence de "crasse" viens de là et pas d'un mauvais réglage.

 

Je viens de voir sur oscaro que le régulateur de freinage est vendu pour mon modèle donc je vais charger mon coffre et op les coups de freins ^^.

 

 

A voir aussi si ce régulateur n'est pas grippé.

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