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Renault

lave glace dans gasoil renault laguna2 phase2


Invité §kik661Lf

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Invité §kik661Lf

Bonjour a tous,

Suite au vol de ma laguna 2 phase 2 de 2005 1,9 DCI 110, celle-ci a été retrouvée avec du lave glace dans le réservoir.

Le voleur a mis le liquide et a laissé tourner le moteur, enfin à la découverte elle ne démarrait plus. Le liquide est supposé être du lave glace peut être mélangé avec du sucre d'après le garagiste qui a fait le devis de réparation pour l'expert de l'assurance le moteur est a changer. Celui ci l'a jugé économiquement irréparable. La question qui se pose aujourd hui est de savoir si je recupere la voiture au lieu de la délaisser a l'assurance car d'après un ami mécanicien, il m'a dis pouvoir la retaper pour 700 euros.

Que pensez vous des degats possibles suite a la presence de lave glace uniquement? (ce qui est tres probable) ou de lave glace+ sucre?

Comment la réparer si c'est possible?

Je sais que cela semble bizarre comme sujet mais j"espere avoir des reponses car si la voiture roule de nouveau pour 1000 euros ou moins ca m arrangerait enormément car je n'ai pas trop les moyens.

Merci a d'avance

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  • Réponses 38
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Invité §dea660pR

ou alors il prends les sous de l'assurance, et avec il part sur une base saine.

sa voiture à été volée, il ne sait pas ce que les voleurs ont pu faire avec (en plus du sucre/lave glace)

enfin moi je m'embeterai pas avec ça, j'attendrai la propo de l'asurance et tenterai de la faire monter un peu avec des exemples d'annonces...

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Invité §kik661Lf

bonjour a tous,

désolé je me suis mal exprimé, en fait l'assurance m'a fait une proposition correcte mais si je l'accepte j'ai le choix entre: leur laisser la voiture ou bien la racheter pour 300 euros (valeur résiduelle).

De plus les canalisations ne sont pas bouchées.

 

Pourriez vous me donner plus de details techniques sur l effet du lave glace sur le moteur ? je suis quasiment sur qu il n y a pas de sucre en plus meme s il y en avait il serait resté au fond du reservoir car il ne se dissout pas dans le gasoil.

 

Merci

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Bonjour. Ta pompe en a pris un coup si elle a tourné. Tu peux t'en tirer avec des réparations, qui si elles sont faites sérieusement ne remettent pas en cause la fiabilité de ton auto. Sauf si tu pré faire changer de caisse. Le mécano la retapera pour la revendre (double bingo, mais c'est son boulot) Le mec qui a fait ça, ne voulait pas te piquer ton auto, mais te faire un tour de p... qu'il n'a pas raté.

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Invité §kik661Lf

merci roco43 c'est ce que je pensais pour le tour de p..

En fait j'ai confiance en la personne qui compte la réparer, c'est un ami qui travaille dans une casse et il a des super prix sur les pieces, c est pour ca qu il me propose 700 euro de reparations. Cependant j'aimerais avoir l'avis d'un max de personnes afin de ne rien oublier lors de la réparation. Il compte ouvrir le moteur, tout purger (reservoir etc), tout nettoyer en remplacant ensuite le joint de culasse + vidange avec les filtres... Que faut il faire pour la pompe? les injecteurs? en gros que pouvez vous me conseiller pour optimiser le travail vu que le moteur sera ouvert et rien oublier ?

Merci

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Invité §fox034zj

ou alors il prends les sous de l'assurance, et avec il part sur une base saine.

sa voiture à été volée, il ne sait pas ce que les voleurs ont pu faire avec (en plus du sucre/lave glace)

enfin moi je m'embeterai pas avec ça, j'attendrai la propo de l'asurance et tenterai de la faire monter un peu avec des exemples d'annonces...

 

 

+1

 

les retours de vol, j'en vois quelques une passer et les surprises sont très nombreuses !

 

les voleurs font tout et n'importe quoi avec crois moi en racheter une est généralement une mauvaise idée

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Invité §kik661Lf

oui ils avaient la carte de démarrage, on me l a braquée. Des détails technique sur ce qu il faudrait faire dessus?

Merci

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Invité §tnt265Ie

moi je n'en voudrais plus de cette voiture

 

la pompe haute pression est les 4 injecteurs ça coute

 

et la voiture est violée, rien ne garantit qu'il n'y a pas de platre ou autre chose en plus

 

voir dans l'huile moteur aussi

 

aurais-tu des ennemis ?

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Invité §kik661Lf

ben ce sont surement pas des amis !! comment tu procéderais si tu devais la réparer ?

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Invité §kik661Lf

80000 KMS comment tu procéderais si tu devais la réparer ?

merci

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c'est vrai qu'a ce kilometrage cela se discute

 

le liquide est assimilé a de l'eau et n'est donc pas compressible. il a du gripper la rampe commune.

 

qu'est ce qui a été fait dessus pour tenter de la redemarrer?

 

l'idéal serait de tout vidanger, de changer le filtre a gasoil de refaire l'injection et de tenter le truc. c'est vrai que si ils te donnent 300 euros de ta voiture en plus de l'indemnisation cela vaut le coup de prendre le pognon et de garder la voiture.

tu gagneras a la revendre en pieces si tu as le temps et la place

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Invité §kik661Lf

exactement ! surtout que j ai un ami qui bosse dans une casse donc j ai les pieces pas cher. tout vidanger comment ? comment tout purger bien comme il faut ? pourrais tu detailler les étapes stp ?Merci

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RE. Je ne vois pas l’intérêt de démonter le moteur avant d'en avoir fait un diagnostic (prise des compressions par exemple). La pompe a du morfler et les injecteurs aussi. Si ton pote a une casse, il doit avoir les pièces nécessaires. Moi une auto de 80mkm, je la répare.

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Invité §tnt265Ie

80.000km

 

oui ça vaut le coup, je confirme

 

elle devrait "coter" entre 4000 et 5000€ voir plus vu le faible kilométrage

 

elle est donc économiquement réparable, sauf si l'expert à un membre de la famille qui s'y interesse

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Si tu es correctement dédommagé pour le préjudice subi, ça peut valoir le coup de miser quelques centaines d'euros/un petit millier d'euros pour tenter une remise en route

 

La rampe commune c'est un bête tube ... elle ne peut pas gripper

 

le moteur n'est pas bloqué ?

au start pilot, la bête démarre ?

Si Oui c'est plutôt bon signe .. si NON hum ???

 

personnellement je ne me lancerais pas dans des travaux colossaux (pourquoi changer le joint de culasse qui n'est pas en contact avec le carburant ?)

- vidanger le réservoir : le remplir un peu avec du carburant, brancher une pompeen bout de l'arrivée de la durite dans le moteur et pomper pomper puis remettre du carburant propre

- changer le filtre à gazole

Risque tout je me demande si ça ne vaut pas le coup de tenter de démarrer à ce niveau là

- si doute sur les injecteurs les faire nettoyer chez un Diéseliste .. (c'est assez cher) .. pire les changer (Aie ) et encore pire que Aie si injecteurs Piezo (je ne sais ce qu'il y a sur une phase 2)

- si la pompe HP a morflé : la changer (500€ en neuf ... mais pas chez le concessionnaire ) se souvenir que contrairement aux pompes à mazout mécanique la pompe DCI n'est pas calée mécaniquement sur la courroie de distri mais seulement informatiquement ... c'est donc beaucoup plus facile à changer

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Invité §kik661Lf

merci pour vos reponses!! c est pour ca que je compte tenter de la réparer

ceyal, quand on appuye sur start le moteur fais exactement le meme bruit que quand la batterie est morte. On l a cablée mais ca fait toujours le meme bruit : on n a pas insisté. au niveau de la durite d arrivée du carburant, un liquide bleu mousseux,odeur de lave glace, ca m apprendras a mettre toujours un bidon dans le coffre :)

donc si on purge d abord le reservoir et change le filtre gasoil elle pourrait demarrer ? si elle ne demarre pas a ce stade que faut il faire ensuite stp en detaillant au max je t en serai infiniment reconnaissant.

Merci

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Invité §kik661Lf

comment diagnostiquer correctement ? c est une laguna 2 phase 2 1,9 DCI 110, que pensez vous d'utiliser du start pilote?

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Invité §kik661Lf

comment nettoyer ou purger la pompe ? est ce possible ? merci de votre aide !

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Attention à la pression au démontage. Si ton moulin rame au démarreur, il est peut être plein de mélage gasoil/LRD, attention, risque de tout péter !!! donc faire tourner aprés démontage des injecteurs puis soufflage avec gros débit d'air.

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Invité §kik661Lf

je pense commencer par faire une purge du reservoir+ changement filtre GO puis tenter de demarrer au start pilot. Qu en pensez vous ? Que faire si ca ne demarre toujours pas ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je pense qu'il faut déposer le réservoir

le rincer

nettoyer ou remplacer la crépine

nettoyer ou remplacer la jauge qui comprends la pompe de gavage

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Batterie chargée ? combien de volts ?

 

Je ne suis pas convaincu qu'il faille sortir le réservoir mais peut-être ai je tort ?

Sur DCI 110 phase 1 il y a une pompe de gavage séparée donc on peut vider le réservoir en branchant cette pompe sur le 12V et en décrochant le tuyau qui va de la pompe de gavage à la pompe HP

La pompe de gavage n'est pas immergée dans le réservoir mais se trouve dans le compartiment moteur

Est-ce pareil sur Phase2 ??? je ne sais pas .. ou bien ont-ils repris le même système que sur DCI 120 ?

DCI 110 Phase 1 Pompe HP Bosch CR/CP1 avec pompe de gavage séparée

DCI 120 Phase1 Pompe HP Bosch CR/CP3 avec pompe aspirante intégrée donc sans pompe de gavage mais avec une poire d'amorcage

 

 

Une fois cela fait, si on remet du carburant dans le réservoir, comme le gazole est plus léger que l'eau il va surnager ... on devrait donc pouvoir continuer à vider le fond du réservoir jusqu'à avoir du gazole propre en sortie de la pompe de gavage

 

Après ça se complique: pour bien faire, il faudrait trouver un moyen de vider la pompe HP du fluide qu'il peut y avoir dedans ... peut-être en tirant parti du tuyau de retour des injecteurs ??? un avis ???

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Invité §exp832Oz

Salut,

je déposerais le départ des tuyaux pour voir ce qui se passe dans le réservoir, si vraiment il y du sucre ou autre.

je nettoierais dans la mesure du possible le puits d'aspiration en mettant par petites doses du mazout pour m'assurer que le réservoir est propre, en secouant la voiture ou autre.........

 

après repose des tuyaux, remplacement du filtre, avec la pompe, ou une pompe je ferais circuler du mazout dans le système en récupérant le mazout pollué par le tuyau de retour dans un bidon.

 

ensuite, je mets en marche.

 

Le moteur n'est pas bloqué, bien sûr et le démarreur tourne, c'est des préalable.

Jusque là, 20€ de mazout et un filtre.

 

Si ça ne marche pas, faut voir.

 

 

L'idée étant de ne rien dépenser avant d'être sûr que le mazout qui arrive est sain.

 

A+

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