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Mercedes

frequence de changement courroie accessoire


Invité §tor068Zv

Messages recommandés

Invité §tor068Zv

bonjour a tous,

j'ai une mercedes w203 de 2005 200cdi et je voudrais savoir tout les combien de temps faut il changer la courroie sachant que la mienne a 55000 km

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Il y a certainement une préconisation que je ne connais pas sur cette auto, je dirais donc tous les 60 000km. Mais personnellement, je remplace une courroie accessoires quand c'est nécessaire sans pour autant attendre l'échéance kilométrique. C'est à dire dés qu'elle montre le moindre signe d'usure ou dés qu'elle a atteint cinq ans.

 

Et bien souvent il est nécessaire de remplacer la courroie ainsi que les galets de tension.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Au environ de 80 000kms,par contre si elle se fendille sur sa partie intérieure,il faut alors la changer,et au passage controlé si la poulie débrayable de l'alternateur n'est pas grippée.

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Invité §tor068Zv

ok merci pour toutes ces infos je vais la faire changer le plus tôt possible ;)

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Invité §car084sn

poulies intermédiare HS & courroie.jpg

bonjour, un mécano de chez MB m'a afffirmé n'avoir jamais vu de courroie cassée meme lorsqu'elle est craquelée; bien sur il faut quand même la remplacer après 100000 kms comme le renseigne doc benz , une précaution vaut mieux que des soucis, surtout pour ce qu'elle coute.

pour ma part je l'ai remplacée à 200.000 km , elle commencait à présenter des petites craquelures, mais pas d'usure exagérée , et graissé à deux reprises les roulements des poulies folles.

Les graissages du roulement n'a pas empéché sa destruction par usure, rien n'y fait, ce lundi la poulie folle au dessus de l'alternateur s'est désintégrée en milles morceaux, et la courroie à tourné sur l'axe. heureusement j'étais rentré chez moi lorsque j'ai entendu un bruit bizzare en rangeant l'auto, je lève le capot et une odeur de plastique brulé se dégageait. Bilan : plus de poulie malgré 2 graissages successifs, et la courroie n'a pas subi de dégat, elle à à peine 15000 km .j'ai remplacé la poulie détruite et sur ce demain je vais remplacer aussi la poulie et son tendeur par précaution, je voudrais pas répéter ce souci lorsque je suis à 200 bornes de la maison ou un dimanche !!

voici le résultat ..

Le site à changé la façon d'ajouter les photos ? c'est un peu plus compliqué il me semble, il faut créer un album ?

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bonjour,moi quand je change une courroie je contrôle roue libre alternateur( voir si grippée) les galets en plastiques de renvoi et celui du tendeur (jeux ou bruit ou trace de graisse qui sort du roulement de celui-ci))en plus il coûte pas chère ceux-là et corriger les fuites éventuelles de gazole sous la pompe HP car les courroies n'iment pas du tout le gazole ni l'huile...a+

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Invité §car084sn

Bonsoir, non difficile d'entendre en roulant,bruits de roulement sur la route etla radio allumée !!

Pourtant j'avais graissé le roulement au mois de juillet 2011 avantde partir en Italie. Comme quoi celà n'a pas empêché la surchaufffe des billeset l'éclatement total.

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