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classe A 170 cdi pas de démarreur à chaud

 

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 Sujet :

classe A 170 cdi pas de démarreur à chaud

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  1. Posté le 02/02/2012 à 23:10:25  
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bonsoir a tous , je suis nouveau ,donc si je dis une betise n hesitez a le dire,voila j ai une classe a 170 cdi bva de 2003,aucuns soucis auparavant 170000 kms,sauf maintenant elle demarre tres bien quand elle est froide mais a chaud rien le demarreur ne se lance pas ,on attend quelle soit froide et elle demarre tres bien et roule normalement,chez mercedes apres controle et divers changement ,demarreur ,relais demarreur,batterie ok,maintenant ils veulent changer la bva ,je ne suis pas specialist mais j ai du mal a voir le rapport ,si une personne peut m expliquer car pour le prix de la facture mercedes me repond que c est la suite logique du diagnostique ?merci d avance

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  1. Posté le 02/02/2012 à 23:26:40  
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bonsoir

problème non résolu après remplacement des pièces, rien à payer, et ils remontent les pièces d'origine

la boite doit être trop chaude, capteur de température la boite?
Message édité par tnt47pf le 02/02/2012 à 23:30:54
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 03/02/2012 à 16:55:17  
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c'est un peu la descriptions d'un capteur d'AAC defectueux... il n'y aurait pas le capteur en faute dans le CDI ?

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Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 03/02/2012 à 22:52:38  
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bonjour bizarre comme souci,pense pas que sa vienne de ta BVA quand elle ne démarre pas as tu essayer de la démarrer en N plutôt qu'en position P,on t il bien changer le bon relais de démarreur car celui-ci n'est pas facile d'accès...a+

Invité
  1. Posté le 04/02/2012 à 18:36:36  
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merci pour vos reponse ils ne veulent pas participer au frais pour le demarreur et les deux relais qu ils ont changer .pour repondre elle ne demarre pas en n importe quelles position P ou N c est meme pas quelle veut pas demarrer c est que le demarreur ne tourne pas ,savez vous ou se trouve le capteur de temperature de boite sa me paraitrai logique puisqu il faut attendre qu elle soit froide pour demarre et le capteur aac on est comment les deux et merci pour vos reponse et votre interret a mon probleme

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Invité
  1. Posté le 06/02/2012 à 21:19:27  
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bonsoir savez vous ou se trouve se capteur de temperature de bva j ai trouve le aac rsitance 450 ohms , enfin on m a dis comment faire pour celui la , pour l autre si quelqu un a une idee elle est le bienvenu merci d avance

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 06/02/2012 à 22:52:40  
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bonjour sa ne peut pas être ton capteur AAC arbre a came même si serait défectueux tu aurai du démarreur ta juste a le débrancher puis faire essai pour t'en convaincre et ton capteur de température de ta BVA ben c'est le calculateur complet dans la boite et ne se détail pas je doute que se soit le capteur de température BVA mais le calculateur peut être possible maintenant,donc dans ton souci malheureusement tu ne pourra pas faire grand sans l’emmené chez mercedes et de ne pas la récupérer tant que c'est pas Ok...a+

Invité
  1. Posté le 09/02/2012 à 21:47:57  
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merci pour votre reponse la soulution a ete par un petit garage a cote de chez moi qui a ouvert la boite par en dessous enleve une plaque noire le calculateur en faite baigne dans l huile de bva il l a sorti ouvert la plaque qui qui renferme un contacteur qui empeche le demarrage de la voiture quand elle n est pas sur p ou n et en fait il m a montre c est un petite plaque en fer avec au bout un contact comme une vis platine d allumage qui etait hs il m explique qu a froid le contact arrive a se faire mais a chaud le metal se dilatte et plus de contact il la refait un contact je sais pas comment tout se que je sais c est que ca marche impeccable et sa ma coute 300 euros avec la vidange de boite par contre il faut la jauge speciale ,il m a dit qu il connaissait bien les mercedes j avis jamais penser a lui mais maintenant mb a tours 37000 ne sont pas pres de me revoir parce que si mb ne sais meme pas reparrer leur materiel et prefere faire joujou avec leurs valise et ne veulent plus se salir qu il change de metier mon petit garage ne paye pas de mine mais il a 40 ans et c est un bon a l ancienne avec les technologie d aujourd hui il a passer sa valise qui n est meme pas la mb staret plus de defaut voila nom du garage auto'r dans le 72500 merci a vous tous de vous etes pencher sur mon probleme
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Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 23:10:53  
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Acide72,
Content pour toi si tu es dépanné,maintenant tu sais on ne fait pas que joujou avec notre valise comme tu dit,içi aussi il y a des techniciens MB sur le forum (et des bons  :)  ),je pense que tu n'est pas tombé sur la bonne personne chez ce réparateur agréer.

Invité
  1. Posté le 12/02/2012 à 20:57:02  
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pas j ai peut etre pas eu les bons c est vrai que j ai mis tout le monde dans le meme lot mais pour le prix demande et ce que j ai deja paye chez mb sans que sa marche c est pas tres pros voila je m exuse pour les bons mais il se font rare

Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 21:09:10  
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Salut,

Le garage MB a donc remplacé la batterie, le démarreur, le relais pour rien?

et le "bricoleur" du coin dit avec respect a réparer la panne?

Un retour au garage MB pour exprimer clairement ta façon de penser et récupérer les pièces remplacées me semble indispensable, sans parler de la lettre au service commercial de MB qui déteste ce genre de problèmes.

Tu ne vas pas laisser aller et juste exprimer ton insatisfaction sur le Forum.

c'est lamentable de la part du garage MB.

A+

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/02/2012 à 21:20:36  
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-
Bonsoir


Il y a de bons techniciens de concession sur FA.

Mais vu le prix que les concessionnaires payent leurs techniciens il y a apparemment beaucoup d'égarés de BTS non passionnés.          Des ""liseurs d'écran""         L'électricité auto demande au départ un certain "virus"
Message édité par ballbearing le 12/02/2012 à 21:21:28
Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 21:27:39  
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Quand j'ai passé ma caisse à la valise pour un problème de ratées après avoir changé bougies, etc...

On voulait garder ma caisse pour changer la pompe à essence + 4 injecteurs + régler le jeu aux culbuteurs voir déculasser.

Alors que c'était juste la bobine (j'étais tombé sur une bobine déjà cassée à la casse  :o  ).

J'en aurais eu pour cher.

[smileyper​so

J'ai pas de garage honnête autour.
Message édité par eas47uc le 12/02/2012 à 21:29:17
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Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 21:56:15  
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Bonsoir,
Acide 72,Le réparateur se doit d'une obligation de résultat,si ce n'est pas le cas,la facture que tu as payé n'est pas justifier.

Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 07:22:11  
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merci pour vos reponses , au garage mb ils m ont envoyer sur les roses en disant que c etait impossible de reparer le calculateur la voiture devant eux il disent que cest pas vrai enfin bon mauvaise foi voila , maintenant je vais chez ce petit mecano passionne ,des fois ouvert jusqu a 22h00 le soir un gars qui aime ce qu il fait,

Invité
  1. Posté le 06/05/2012 à 00:22:29  
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Bonsoir Acide 72,

J'ai exactement le même problème que toi, mais sur classe B. Peux-tu me donner plus d'infos sur la façon dont ton garagiste à régler le problème,ainsi que la localisation de cette boite?

Merci d'avance.
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Invité
  1. Posté le 06/05/2012 à 00:28:06  
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Et est-ce qu'à chaud lorsque tu essayais de démarrer tu entendais un "tac"?

Invité
  1. Posté le 06/05/2012 à 14:18:13  
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aucun bruit en voulant demarer et pas un souci de demareur mais defaut blocage demarage a chaud capteur temperature huile boite auto hs ou fausse info soit le reparer en ouvrant la bva le calculo est dedans deriere la plaque noire ou se trouve le filtre a huile de la bva 2 solutions soit changer le calculo ou etre capable de le reparer ou doubler la commande de demarage en envoyant l info directement sur le relais de demarage qui se trouve au niveau du calculo moteur il faut renvoyer un fil de commande repiquer sur le neiman violet et le repiquer sur la commande du relais

Invité
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  1. Posté le 06/05/2012 à 19:39:46  
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jer29ll a écrit :

Bonsoir Acide 72,

J'ai exactement le même problème que toi, mais sur classe B. Peux-tu me donner plus d'infos sur la façon dont ton garagiste à régler le problème,ainsi que la localisation de cette boite?

Merci d'avance.
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Attention,sur ton classe B,tu n'as pas la meme boite: cvt 722.8,classe A w168 722.7.Donc pas le meme calculateur.Controler d'abords le fonctionnement du démarreur,en isolant ce qu'il y a en amont.

Invité
  1. Posté le 07/05/2012 à 10:56:47  
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Je vais faire tous les essais sur démarreur comme tu me le conseille, ce qui est bizarre c'est ce "tac".
De plus ce n'est pas une bva

Invité
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  1. Posté le 07/05/2012 à 13:34:22  
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Bonjour,
Il fallait le signaler que tu avais une boite méca,donc pour etre sur ,tu mets une lampe témoin sur l'excitation du démarreur,et au coup de démarreur la lampe doit s'allumer.Le probléme c'est l'accès au démarreur,comme tu vas certainement le constater.Cela dit,si tu entends un tac juste au moment ou tu donnes le coup de démarreur,on peux supposé qu'il recoit l'info (l'excitation),a controler quand meme:le serrage des cables sur le démarreur,et les cable de masse caisse et moteur.
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Invité
  1. Posté le 08/05/2012 à 01:29:17  
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3 b54xw a écrit :

Bonjour,
Il fallait le signaler que tu avais une boite méca,donc pour etre sur ,tu mets une lampe témoin sur l'excitation du démarreur,et au coup de démarreur la lampe doit s'allumer.Le probléme c'est l'accès au démarreur,comme tu vas certainement le constater.Cela dit,si tu entends un tac juste au moment ou tu donnes le coup de démarreur,on peux supposé qu'il recoit l'info (l'excitation),a controler quand meme:le serrage des cables sur le démarreur,et les cable de masse caisse et moteur.
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Bonsoir,

Effectivement,après une bonne journée de bricolage avec mon mécano, on a accéder au démarreur, fait des essais et résultat,il n'y a aucun problème sur le démarreur. On pensait avoir trouvé le problème en resserrant les cables distendus, mais la aussi fausse joie.
Le problème maintenant c'est que la voiture ne démarre plus du tout, obligé de pousser.
Penses-tu que ça peut venir du lançeur? Mon mécano pense que oui.
Il y a une autre personne sur les forums (canadian...) qui à eut exactement le même problème sur classe B mais impossible de savoir si il a réussi à régler le problème.
Est-ce que ça peut être la même cause que sur la classe A bva parceque les 2 cas se ressemblent.

En tout cas merci pour ton aide.

Invité
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  1. Posté le 08/05/2012 à 21:22:06  
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Bonjour,As tu controlé,si au coup de démarreur la lampe témoin s'allumait?
Première chose a voir.

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 08/05/2012 à 21:43:40  
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a controler le serrare des cables batterie, et essayer avec des cable de demmarge et une voiture a coté... sa sent le probleme d'alimentation...

Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 23:34:09  
  2. answer
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Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur ma classe B 200 essence de 2006 sauf qu'elle affiche 10000 Km de moins!
Pour repartir plus vite, il faut soulever le capot moteur. En 10' la voiture redémarre.
Dans la concession MB où elle a toujours été entretenue, ils veulent me faire payer 700 € pour change le démarreur... Alors qu'elle sortait de révision depuis 5 jours. Et justement, ils ont changé l'huile de la Boite de Vitesse Automatique...
J'ai envoyé un Rec avec AR au siège de MB. En attente de réponse. Ca sent la mauvaise volonté de reconnaitre un défaut de fonctionnement.

Pouvez me tenir informé des réponses que vous obtiendrez svp?

Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 14:20:53  
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Bonjour,
J'ai le même problème, un diagnostic rapide m'a fait penché pour le démarreur (lanceur qui grippe). J'ai fait remplacer le démarreur chez MIDAS, et le problème n''est pas réglé.

Lorsque la voiture est chaude et refuse de démarrer, le démarreur (lanceur) n'est pas alimenté, donc le démarreur n'est en fait pas en cause.
Mercedes me demande 145€/heure pour effectuer un diagnostic, sans aucune limite de temps.
Ça a changé, on m'avait annoncé par téléphone un forfait de 195€ pour le diagnostic.
Quand elle ne démarre pas, j'entends un "tac" ou "clac" lorsque je tourne la clé mais seulement 1x/2 , j'ai l'impression que c'est un bruit de relais, mais je n'en suis pas sûr.
D'après Mercedes, il peut s'agir de "tout et de rien", et peut-être le calculateur (coût du remplacement 2000 € !!!! ), et pas moyen d'avoir la moindre information, le pourquoi du clac 1x/2 ...
J'ai cru comprendre qu'il y avait des relais au niveau du compartiment moteur, dont un relais anti-démarrage, et je me demandais si cela pouvait venir de là, mais je ne les trouve pas.
J'ai aussi vu sur un forum que parfois c'est le capteur de température d'huile de la boite auto qui peut être défectueux, du boitier du filtre à gazole, du capteur de position d'arbre à cames ....
Beaucoup de suppositions, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire du coup.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 14:36:49  
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En fait, je viens de tester à l'instant, j'ai fait environ 80 kms mais sous la pluie, je l'ai garée, et elle redémarrait, alors que d'habitude si elle est chaude, elle démarre pas. Je me suis dit, il fait plus froid sous la pluie  :)
Une 1H30 après, j'essaie de la redémarrer, rien, nada ....

Là, je viens de tester à nouveau, le clac semble provenir du démarreur comme s'il a juste été alimenté trop peu en intensité ou pas assez longtemps.


[edit] En fait, le clac 1x/2 c'est uniquement quand je tourne la clé de la position 0 à 3 directement sans passer par le préchauffage.
Si je passe par l'attente du préchauffage, souvent le résultat c'est rien, ou parfois le démarreur tourne un peu également mais c'est beaucoup plus rare.
Je précise que c'est une classe a W168 avec BVA de 2001.

Cdt
Message édité par lob47wj le 28/05/2013 à 19:41:40
Invité
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  1. Posté le 28/05/2013 à 19:51:43  
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Bonjour,
Dans ton cas,il faut procéder par controle et élimination.
En partant du début,il peut y avoir un mauvais contact au niveau de la cartouche de démarrage (contacteur derrière le neiman).
Ensuite validation de démarrage,et là c'est le calculateur moteur et le contacteur de position dans l'unité hydraulique de la boite auto qui entre en action.
Et ensuite le relais de puissance qui alimente la borne 50 (excitation démarreur) du démarreur.
Sinon pour ce qui est boitier filtre a gazole,capteur arbre a cames,capteur T°huile  bva,ça n'a rien a voir .
Message édité par 3 b54xw le 28/05/2013 à 19:52:04
Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 00:01:41  
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Merci pour votre retour.

Ça me semble hors de portée car je n'ai pas les compétences pour accéder aux éléments, tout est super compact en plus. J'essaie de trouver un garagiste ou un électricien capable de faire ces vérifications.

Quelques questions :
- Comment accéder au contacteur derrière le neiman ?

- Le contacteur de position dans l'unité hydraulique, c'est celui qui permet de vérifier qu'on est sur N ou P avant de démarrer je suppose ?

- Où se trouve le relais de puissance du démarreur (est-ce le relais qui est sur le démarreur ?) ?

Je vais essayer de voir avec un électricien auto, ou avec un garagiste compétent sur la région parisienne, parce qu'au tarif Mercedes, je crois que ça va pas aller.
Si vous connaissez un garage, il serait le bienvenu.

Chez MIDAS, le mécano me certifie que c'est le NEIMAN qui est à changer, est-ce une éventualité ?

Cdt


[edit] Aujourd'hui, il fait 21° environ, le moteur est froid, et elle refuse de démarrer, c'est donc bien un problème lié à la température.
J'ai eu un problème similaire dans un parking souterrain, je l'ai laissée sur place et suit revenu le lendemain matin, et elle a démarré du premier coup.


Je ne sais pas ce qui est contrôlé avant d'autoriser le démarrage sur ce véhicule hormis le fait que la boîte doit être en position N ou P.
Est-ce qu'il y a des capteurs de température, pression qui sont contrôlés ?
Message édité par lob47wj le 29/05/2013 à 17:08:05
Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 18:33:29  
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Re-bonjour,
Aussi délirant que cela puisse paraître, j'ai trouvé sur un forum une piste: enlever le relais K9 (ABS/ESP), démarrer, remettre le relais.
Et ça marche, mon véhicule redémarre  :d  :d

Du coup, j'ai interverti 2 relais ayant les mêmes références pour tester le relais, mais ça ne change rien, si je remets le relais, refus de démarrer.
Par contre, je ne connais pas les incidences de cette manipulation, et les risques éventuels (plus d'ABS/ESP ???).
Donc rien à voir avec le démarreur, neiman, ...
Avez-vous une idée du problème ?


[ EDIT ]
J'ai fait d'autres tests:
- Si je laisse le relais, lorsque le voyant de préchauffage s'éteint, le boîtier de préchauffage ne fait pas clac et elle refuse de démarrer.
- Si j'enlève le relais, lorsque le voyant de préchauffage s'éteint, le boîtier de préchauffage ne fait pas clac et elle démarre.



Cela semble valider ce que j'avais constaté avec l'attente "préchauffage", ce qui expliquerait le refus de démarrer fonction de la température ???)

Il est possible que ce relais ait d'autres fonctions (sur le livret des fusibles, y a écrit ABS/ESP/Embrayage automatique).

Le point positif, c'est que je peux redémarrer mon véhicule  :d  :d
Le point négatif, c'est que le mystère s'épaissit encore [smileyper​so[smileyper​so

Vos commentaires seront les bienvenus.
Message édité par lob47wj le 30/05/2013 à 15:00:51
Invité
  1. Posté le 31/05/2013 à 16:48:08  
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J'ai continué mes investigations, le relais sert à ABS/ESP et Embrayage automatique.

Du coup j'ai regardé au niveau des fusibles s'il y avait un fusible embrayage auto et j'ai trouvé: le N°44
Si je le retire, c'est comme avec le relais, la voiture démarre ...
Je me demande du coup si effectivement ce n'est pas le contacteur de position dans l'unité hydraulique qui est mort.

J'emmène le véhicule mardi chez un spécialiste Mercedes, on verra ce qu'il en ressort.
Message édité par lob47wj le 31/05/2013 à 20:28:58
Invité
  1. Posté le 18/08/2015 à 13:13:37  
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Bonjour à tous,
Je viens de lire ce tuto car j'ai exactement le même problème sur une classe A 170 BVA de 2001, 200000km

On a commencé par regarder la batterie mais elle est bonne quoi qu'un peu fatiguée. La le garagiste nous dit d'aller voir mercedes et qu'il s'agit du démarreur.
Je suis sceptique sur le démarreur car à froid elle démarre au quart de tour. C'est à chaud qu'elle ne démarre plus. Pas même un bruit de démarreur ou de contact quelconque absolument aucun bruitet c'est sapin de noel sur le tableau de bord.

La première panne a eu lieu lors d'une journée particulièrement chaude après avoir un peu roulé (40km en campagne). Au bout d'une heure environ elle redémarre à chaque fois (on a eu le cas 4 fois jusqu'a présent et toujours redémarré nickel après l'attente.).

Je m'orientais plutot sur une sécurité température qui se serait activée. A votre avis est ce que ça vaut le coup de regarder la sonde température ou la solution au niveau de la boite de vitesse vous semble-t-elle la plus judicieuse? Le truc c'est que mercedes va m'assassiner sur le prix de la réparation pour une petite broutille... je cherche une solution moins couteuse.

Merci pour vos conseils.

Invité
  1. Posté le 18/08/2015 à 20:13:07  
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Bonsoir,

Au départ, j'ai pu corrigé le problème en plaçant un interrupteur qui coupait le relais. Ce relais permet aux informations de la boîte de vitesses de remonter, et ce contrôle empêche le démarrage puisqu'une erreur est détectée.
http://www.forum-mercedes.com/​topic-2411-pb-demarrage-classe​-a-170-90ch-elegance-bva-annee​-2001.html#p18194

Au bout de quelques mois, le problème est réapparu mais aggravé.
J'ai fait réparé le module comme indiqué ici:
http://www.forum-mercedes.com/​topic-641-boite-auto-bloquee-s​ur-fail-page-2.html

Commencez par faire les tests de base.

Invité
  1. Posté le 20/08/2015 à 18:07:33  
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Bonjour,
L'astuce du relais fonctionne: quand je le retire la voiture redémarre sans problème. Je remet le relais, et tout se passe pour le mieux. Est ce-que la calculateur est dispo sur le net car j'envisage un échange standard plutot qu'une réparation qui me laisserait sans voiture un peu trop longtemps.

Tu dis que ça c'est aggravé, ça a mis combien de temps pour devenir vraiment génant?

P.S. si quelqu'un à une bonne adresse de garagiste sur AIX-les bains / Chambéry, je suis preneur.

Merci pour l'aide.

Invité
  1. Posté le 22/08/2015 à 02:22:37  
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Bonsoir,
Impossible de trouver cette pièce en échange standard. J'ai pourtant cherché.
Mon véhicule a été immobilisé 8 jours.

Ça m'a coûté 500€ vidange comprise. chez Mercedes, c'est 2500€ sans la vidange. La pièce coûte 1200 a 1500€ neuve.
Ça permet de louer un véhicule pour quelques jours ;)

La réparation est garantie à vie en plus.

L'aggravation est apparue après 1 an environ.

Bonne chance.
Message édité par lob47wj le 22/08/2015 à 02:30:49
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