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Audi

Probleme électrique Audi 80 TDI


Invité §LOL477qy

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Invité §LOL477qy

Bonjour à tous...

Je vous raconte mon histoire brièvement : il y a 3 semaines j'achète cette Audi 80 1,9 TDI de 1994, Design Edition. Tout est ok, sauf les vitres électriques qui ne fonctionnent pas. Je decide donc de démonter le relais 363, celui qui alimente les lève vitre. Il a cramé, je décide donc de le changer (d'occasion dans un premier temps histoire de confirmer que ça vienne de là). Impossible d'en trouver, et chez Audi il coute 135 €. J'en essaie 2 que je trouve d'occasion : le 285 et le 343. Le 285 provenais d'une vielle 80, ça ne marche pas. Le 343 viens d'une 80 TDI identique à la mienne, ça marche toujours pas.

Entre temps, et depuis que j'ai démonté ce relais, j'ai des problèmes électriques en cascade : la commande de clim s'allume 1 fois sur 10, le chauffage souffle, mais de l'air froid, et surtout j'ai le témoin de batterie, ainsi que les témoins de température d'eau et de freins qui se mettent à clignoter lorsque le moteur dépasse les 2000 tr/mn. Dès que le régime redescend tout s'éteint. Dans un premier temps, je pense que ça viens de ce fameux relais 363. Depuis 3 jours, dès que je démarre le moteur, ces 3 voyants s'allument et clignotent constamment. Jusqu'à ce matin, ou tout à claqué. Arrivé à un feu, mon autoradio s'arrête tout seul, le TDB s'éteint, et en mettant les phares POUF ! plus rien. Plus de jus, impossible de redémarrer la voiture. J'achète une batterie neuve, la branche et la voiture redémarre nickel. Mais toujours les 3 voyant allumés (batterie, t° eau, et frein).

Je ne sais plus quoi regarder.... Je suis complètement novice en mécanique et encore plus en électricité auto.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

D'avance merci.

Laurent.

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Bonsoir

 

 

Déjà regarde dans bien un boîtier à fusibles du compartiment moteur si tu n'aurais pas des traces de surchauffe autour des fusibles et des connexions.

 

Une autre chose serait avec un multimètre (7 Euros) de mesurer si ton alternateur charge bien. Tu dois trouver aux environs de 14 Volts mesurés aux bornes de ta batterie moteur tournant.

 

Attention sur ces marques les relais peuvent avoir des spécificités même si ils ont le même look !!!!

 

Au delà de ça attend d'autres suggestions.

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Invité §LOL477qy

Merci beaucoup pour ta réponse,

a priori pas de traces de surchauffe dans le boitier fusible du compartiment moteur; J'ai vérifié les fusible 1 par 1, ainsi que les relais (pas d'odeur de chauffe, ni de traces).

Demain j'irais acheter un multimètre à casto, et je vais vérifier la charge de l'alternateur. Donc si je comprend bien si je trouve moins de 14 V, mon alternateur est HS ?

En tout cas, encore merci...

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"""Donc si je comprend bien si je trouve moins de 14 V, mon alternateur est HS ?"""

 

 

Oui enfin sans aller si vite et dire qu'il est HS plutôt dire qu' ""il ne chargerait pas"" dans ce cas. Car un fil ou une cosse juste desserrée peut empêcher la charge

 

Il est souvent dit que 13,8 Volts est la tension la plus rachitique admise.ange.gif.5eb6046032bd07f80a792589bfa65080.gif

 

Je ne dis pas non plus que tes symptômes sont typiques d'un défaut de charge car ils sont même plutôt bizarres :)

 

Mais c'est un contrôle qui est un bon début. Et sans multimètre il serait difficile d'essayer plus "à distance" sur un forum.... ;)

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Invité §LOL477qy

Merci pour ces précisions.

Je pense quand même que ce sont 2 problèmes distincts. Le relais HS, et les voyants allumés...

J'essaye ça demain matin, après avoir acheté un multimètre...

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Invité §LOL477qy

Bon ok j'ai trouvé ça, je vais l'acheter demain matin.

Mais je vous interdit de rire... Quelqu'un peux me dire comment s'en servir ???ange.gif.e8cc14d7a1e0e55551008a79e2cc31d0.gif

le + et le - ok, ça je gère, mais au niveau du réglage ? Je mets la molette sur quelle valeur ?

ACV ? DCV ? DCA ? Enfin bref, j'y capte que dalle... Merci d'avance !

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--

 

Pour savoir si ton alternateur charge bien tu plante les pointes sur tes deux cosses de batterie . En ayant mis sur DCV (DC = courant continu) (et V Volts) sur l'échelle 20 volts

 

le cordon noir dans "" Commun" Le rouge dans V...Ohm ..mA ( le trou 10ADC 10 Ampères ce serait aussi pour le cordon rouge mais pour mesurer un courant c'est autre chose)

 

Moteur arrêté tu vas trouver 12,x Volts et moteur en marche tu vois combien.

 

Si à ton arrivée c'était une autre modèle c'est tout un peu pareil.

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Invité §LOL477qy

Merci 1000 fois pour ta patience ! Je vais pouvoir me lancer demain (toute une aventure pour moi...)

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Invité §LOL477qy

Bon... verdict...

Moteur éteint : 11,78 V

Contact mis : 11,49 V

Moteur allumé : 11,38 V

 

J'ai essayé de regarder si une fiche ou autre n'était pas débranchée au cul de l'alternateur, mais non... tout est bien branché. Donc...????

 

On m'a dit aussi de vérifier le régulateur de l'alternateur... mais comment ? Il faut démonter l'alternateur ?

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Invité §LOL477qy

Bon ben en fait j'ai trouvé un alternateur pour Audi 80 1,9l TDI avec clim dans une casse chez moi... Le mécanicien me le monte (130 € en tout). Je vous tiens au courant demain de la suite...

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Invité §LOL477qy

Salut !

ca y est : alternateur monté, tout est revenu dans l'ordre, l'ancien était complètement HS... Donc je n'ai plus de voyant allumé, et une tension de 14,45 sur la batterie (moteur allumé) et 12,85 moteur éteint... OUF !

Je tenais à vous remercier pour votre patience, votre aide et vos bon conseils.

Déjà un problème de réglé, maintenant il faut que je m'attaque à mon problème de chauffage, lève vitre et clim...

A +

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Invité §LOL477qy

Salut à tous !

quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les masses sur une audi 80 TDI ? Je vais commencer les investigations aujourd'hui.

J'ai lu quelque part qu'il y en a une dans les portières avant, dans le coffre... Correct ?

Mais les autres je ne sais pas...

Je voudrais savoir aussi comment tester les masses avec mon multimètre ? Je dois me mette sur quels boutons ?

 

Merci d'avance...

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Invité §LOL477qy

Bon ben moi j'abandonne.... Impossible de trouver la panne. Je vais surement vendre la voiture comme ça, dans l'état... Incroyable comme c'est gênant de pas pouvoir baisser ses vitres !!! surtout sur l'autoroute !!!!non.gif.e59860edd47bf8d7f874927142f6d41e.gif

A plus et encore merci pour vos réponses...

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Invité §bug336yg

Salut en m^me temps je comprends pas bien tu nous dit que c'est ok et maintenant c'est plus bon c'est quoi au jute que tu cherches l'élec c'est simple quand on respecte des choses toutes le fils de masses sont marron donc yen a partout sur ta caisse sous e tableau de bord retour des faisceaux d'alim a l’arrière dans le coffre sur ton moteur la batterie le principal donc nous on va pas t'en dire plus tu commences par être précis dans ta recherche on est pas devins

au début tu en était a ta charge batterie ?

aprés tu parle d'autres choses tu a une accumulations de pannes donc faut commencer dans l'ordre et après ça va tout seul...

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Invité §LOL477qy

Salut buggyseb et merci pour ta réponse. C'est vrai que j'aurais du ouvrir un autre post pour mon autre problème. Et puis l'autre jour, ne trouvant pas la panne, j'ai craqué et ai voulu laisser tomber.... Un peu au fond du gouffre, si tu vois ce que je veux dire...

Mais j'ai réussi à réparer mes vitres électriques cet aprèm... Je me suis raccordé au + du rétroviseur électrique et tout fonctionne. Pas la procédure correcte mais ça me conviens...

Donc je resume :

Alternateur : ok, il a été changé et tout fonctionne.

Vitre electriques : ok, tout fonctionne.

Plus tard je me pencherais sur mon problème de chauffage (qui souffle mais ne fait pas de chaud) et de clim (idem, souffle mais pas de froid).

En tout cas je tenais à vous remercier, c'est vrai que j'ai été un peu brouillon et que j'ai posté un peu dans tous les sujets... Je m'en excuse.

A plus et encore merci.

On peux donc clôturer ce post...

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