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Panne chauffage Ford Fiesta => Calorstat ?

 

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 Sujet :

Panne chauffage Ford Fiesta => Calorstat ?

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Spo55rh
Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 00:28:39  
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Bonjour a tous.

Je possède une ford fiesta 1.6 tdci de 2006. Et depuis hier, le chauffage ne fonctionne plus, il n'y a que de l'air froid qui sort... et je vous avouerais que vu lestempératuresactuelles (-10°) et le fait que je parte à la montagne dans 2 jours, cela presse un peu !

j'aurais penser au calorstat, mais j'ai entendu parler de vannes... bon en gros je ne sais pas du tout, et je compte sur vous pour m'aiguiller !

quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance !

Spoodles.

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Profil : Membre
peperemi
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  1. Posté le 09/02/2012 à 07:56:18  
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bjr , oui la premiere chose a verifier est le calorstat !

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 09/02/2012 à 08:10:01  
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Slt
Oui c'est possible que ce soit le thermostat :jap:

Ton niveau de liquide de refroidissement est bon ?
Il faudrait toucher les durites qui rentrent dans l'habitacle, voir si elles sont chaudes.
Peut être volet d'air chaud/froid :voyons:

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2012 à 10:40:04  
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En fait, si vous voulez la voiture n'est pas avec moi, c'est ma copine qui l'a et elle revient demain donc dur dur de faire les vérifs.. mais aprés l'examen qu'elle a fait faire, il s'agirait bien du calorstat qui reste en position ouverte comme je le craignais..

donc maintenant grande question : je suis novice en mécanique mais pas trop con et ayant plié un essieu de clio la semaine derniere a cause du verglas .. j'ai pas trop les moyens de payer les ENORME frais de main d'oeuvre des garages !

donc le calorstat peut-il se remplacer facilement ? Comment cela se passe-t-il ? Les étapes a suivres, les points a vérifiés ? Vidange du circuit de refroidissement ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 09/02/2012 à 11:49:46  
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--

Bonjour

Attention aux diagnostics rapides  ;)  - Certaines Fiesta a une particularité suivant l'année...    ( D'après participant Forum  """électrovanne sur Ka/Fiesta à partir de 96!!!!"""   )


Un point important: > Est-ce que la température monte à sa normale, ou près de sa normale  à un moment quelconque et que là....... il n'y a toujours pas de chauffage ?

Car des Fiestas ont une électrovanne de chauffage. après une certaine date de millésime. Qui autorise l'eau chaude à aller dans le radiateur d'habitacle

----

Or on arrive toujours même avec un Calorstat défectueux ouvert tout le temps à amener un moteur à au moins 70/80°C sur place à l'abri du vent en donnant de petites accèlèrations.

Et ceci avec un Calorstat ouvert/fermé/ OK ou HS. - Et , si on toujours pas d'air chaud qui sort il y a un autre blème que le Calorstat...
Message édité par ballbearing le 09/02/2012 à 11:59:18
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 09/02/2012 à 11:57:56  
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Bonjour,

Cela peut être (d'après mes recherches on the web):

Le calorstat
Une purge a faire
Un radiateur de chauffage plein de cochonnerie.

PS: même problème sur la 205 de madame mais sa chauffe un peu quand meme . Je vais essayé d'étudier sa.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 09/02/2012 à 13:03:14  
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Alors Alors .. deja merci pour vos réponses, ca rassure d'avoir du monde qui est derriere .. alors apparement meme aprés une bonne demi heure de route la ventilation souffle toujours du froid, en meme temps il fait -15° dehors.. de plus le liquide de refroidissement est en dessous du minimum..

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 09/02/2012 à 13:07:16  
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"" de route""" est justement la condition qui fait qu'une température moteur descend suite à un Calorstat "passant" qui ferme mal.

Mais bien lire ce que j'ai voulu dire. On peut faire facilement sur place un test qui peut confirmer ou infirmer ce symptôme du Calorstat ouvert.

On peut amener un moteur au moins à 80°C lors d'un essai sur place. Et là on DOIT avoir du chauffage.

Insistance précisément car sur ce modèle l'incident d'électrovanne de chauffage est traité par pas mal de sujets.
-------
Et oui aussi une baisse de niveau de liquide peut être en cause (désamorçage du chauffage d'habitacle) tâter les 2 Durits dans le compartiment moteur là où elles rentrent dans l'habitacle.
Message édité par ballbearing le 09/02/2012 à 13:14:23
Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 13:19:39  
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Donc en gros .. je remet du liquide de refroidissement pour avoir un niveau normal, je fais le test à l'arrêt et la :

-tout se passe bien et ca venait juste d'un liquide de refroidissement pas au niveau
-ca chauffe au bout d'un moment et c'est le calorstat qui déconne
-ca chauffe pas du tout et c'est un problème d'electro-vanne..

j'ai bien compris ? Merci en tout cas !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 09/02/2012 à 13:29:06  
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Oui en gros c'est ça... Il s'agit juste d'affiner un peu le diag. Question de méthode au lieu juste de suppositions.

A l'abri du vent en donnant de petites accélérations constantes même avec un Calortstat ouvert on arrive à une température respectable.
Et on doit avoir ""du" chauffage.               (Le Calortsat ouvert ferai descendre cette T°C si on pend la route)

Si on en a en aucun cas il y a une autre cause que le Calortstat.
Message édité par ballbearing le 09/02/2012 à 13:30:04
Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 13:38:56  
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Et admettons que ce soit le calorstat qui est rester ouvert ? c'est simple a changer comme pièce ? Il faut si prendre comment ?

Invité
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  1. Posté le 10/02/2012 à 10:13:47  
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Bon alors suite à une petite visite chez un mécano j'ai du nouveau ! leproblèmevient d'une fuite dans le circuit de refroidissement au niveau du boitier.

Faut-il changer le boitier ou une fuite telle que celle ci peutêtrecolmater facilement ?!

Merci de vos réponse !

Profil : Nouveau membre
stephane111
  1. Posté le 07/02/2015 à 11:29:36  
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j ai un probleme sur une ford fiesta de 2000 pas de chauffage ventilation froid calosta tout neuf aiguille de temperature monte a peine a
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De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 12:23:16  
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Stephane111 a écrit :

j ai un probleme sur une ford fiesta de 2000 pas de chauffage ventilation froid calosta tout neuf aiguille de temperature monte a peine a
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( ;) Bonjour ;) )

Ton thermostat est peut être mal mis. Il est supposé bloquer toute circulation vers le radiateur moteur . Le fait que ça ne monte pas est totalement anormal !!!

D'abord règler cette affaire. La durit qui va vers le haut du radiateur ne doit pas être chaude. Les radiateur moteur ne doit pas être aussi chaud que le moteur


-----------------------------

Seulement ensuite; pour le reste si ton moteur arrivera à monter en température après avoir règlé ce problème Regarde dans le bas de pare brise en compartiment moteur.

Tu devrais ? avoir une vanne électrique de chauffage. Comme ci-dessous. Elle est souvent en cause. Elle pourrait être bouchée.

Cette vanne est commandée électriquement mais si elle est en bon état elle est ouverte quand tu débranche son connecteur. Elle est ouverte au repos connecteur enlevé. Et ferme que si on lui envoie 12 Volts.

(On dit " ouverte "par défaut) Mais elle ,pourrait être bouchée. ou bien le radiateur d'habitacle bouché.

Le remplacement temporaire pour test de la vanne par deux troncons de tube PVC est une approche rapide pour comprendre. Car ce doute sur la vanne enlevé; il sera plus facile dessayer de savoir si le radiateur d'habitacle est bouché . Ou si un volet d'air n'ouvre pas. Tant qu'on a un doute sur cette vanne qui serait bouchée c'est plus compliqué.

Electrovanne > http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] ovanne.jpg

Message édité par ballbearing le 07/02/2015 à 12:37:38
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