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Peugeot

problème de démarrage 106 1.5 D


Invité §jac222vm

Messages recommandés

Invité §jac222vm

Bonjour à tous,

Je vousexplique mon problème depuis plus d'une semaine que ma galère àcommençait...

 

J'ai une peugeot 1.5 D equinoxe de 1996

 

Depuis qu'il fait froid elle nedémarreplus avant elle démarrer en forçant dessus et après quelle soit chaude aucun problème le lendemain j'essaye de la demarrer on entend le demarreur elle demarre puis s'eteint même en appuient sur l'accelerateur puis après plus aucun jus appart un clic et les veilleused’intérieurqui clignote donc j'ai changé la battrie rien n'a changé puis les bougies de préchauffage toujours rien j'en vient a 200euros de dépense j'ai toujours rien résolu donc aidez moi s.v.p c'est mon demarreur ?? c 'est quoi qui cloche elle marché très très bien avant depuis qu'il y a eu le grand froid elle marche plus elle donne un peu de jus pour demarrer le matin mais après elle s'affaiblie puis ne donne plus rien juste un clic l'huile est bonne le liquide est bon je sais plus quoi faire merci de votre aide..

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Invité §jac222vm

je vais voir pour le filtre a gasoil on peut le changer soit même ou c'est dure..

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Invité §ala415re

la battrie est neuve et y a aucun jus juste un peu après plus rien

Recharge l'a ou tu l'a test avec un multimètre!

 

ne pas oublier de bien serré ses cosse et pas d'oxydation.

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Invité §jac222vm

bon alain ce matin j'ai emmené ma voiture chez un garagiste renault après qu'ils aient contrôle un peu tout le problème vient du support filtre à gasoil !! la surprise il ma annoncé 400 euros si plus je viens vous demander conseil il m'a dit que sur les 106 pour changé le support du filtre il fallait 2h car il fallait presque tout démonter... plus la pièce qui coûte une fortune donc voila y a de l'air qui passe et c'est pour sa quel ne démarre pas qu'en pensez vous??

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salut c'est un défaut récurant sur les 106 et saxo 1.5 D ce support de filtre avec le froid...

 

 

 

surtout ne dépenses pas 400€, j'ai vu sur le forum que c'est juste un joint à remplacer...sisi...ou sinon, comme sur la 106 D de ma femme, tu laisses le support d'origine, du débranches les 2 durites de gazole principale et du mets simplement un filtre universel (20€ env. ) en branchant les durites dessus...que tu mets devant la batterie...là où y'a encore de la place quoi^^ et ça marche sans problèmes.

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Invité §dav263LW

bonsoir j'arrive sans aucun doute trop tard mais si sa peut aider certaine personne ...

je ne sait pas si le probleme vient de la mais souvent je vois des personnes sur les forum qui galere avec le demarrage a froid de leur 106/saxo 1.5d.

le probleme vient souvent du support de filtre a gasoil mais avant d'aller dans un garage qui vous fera changer le support complet essayer une technique trés simple que j'ai effectuer sur mon ex 106 1.5d.

je vais essayer d'etre le plus clair possible:

ma voiture demarrai mais au bout de quelque seconde elle commencait a broutter puis s'arretai. j 'ai immediatement detecter une prise d'air en pompant sur la poire d'arriver de gasoil qui se ramolissait sans cesse .Juste aprés le demarrage j'ai essayer de pomper , la voiture tournai trés bien temp que je pompai a la main et se remettai a broutter quand je cessai de pomper le gasoil .

il y a en fait derriere le support de filtre a gasoil coter conducteur un " trou" avec une petite piece en plastique a l'interieur .

avec un miroir pour regarder se "trou" dans le support de filtre j'ai pomper sur la poire et la je vois une goutte de gasoil tomber au niveau du joint de cette petite piece en plastique .

j'ai donc acheter de la pate maléable haute temperature a weldom pour 10 euro, j'ai boucher copieusement le trou et laisser secher une nuit . le lendemain matin je reamorce 5 seconde en pompant sur la poire et la magie la voiture demarre au car de tour et plus jamais eu se probleme depuis .

 

j'espere avoir ete asser claire car se probleme est courant et trés trés penible !!!!

donc avant de depenser 200 euro dans un support de filtre essayer cette technique pour ma par sa a ete tres tres efficace pour 10 euro

 

.

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salut bien expliqué enfin je pense ;)

 

 

il y a en fait derriere le support de filtre a gasoil coter conducteur un " trou" avec une petite piece en plastique a l'interieur .

 

c'est où y'a ce fameux clips que ça fuyait toi ?

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Invité §dab502BK

sur la saxo de ma sœur j'ai mis du silicone sanitaire translucide sur se clapet 5 euro la cartouche sol.gif.8987aaa35d38b00f98cf7e5f6edba453.gif

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Invité §dav263LW

salut bien expliqué enfin je pense ;)

 

c'est où y'a ce fameux clips que ça fuyait toi ?

oui oui dans se petit trou la pièce en plastique qui y est introduite fuit sur le contour ( joint hs) . pour faire facile il faut enlever la boite a air , glisser un petit mirroir derriere le support de filtre et pomper sur la poire en meme temp et la normalement sa doit suinter du gasoil . enfin c 'est comme sa que j'ai vue pour ma par .

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comme sur la 106 D de ma femme, tu laisses le support d'origine, du débranches les 2 durites de gazole principale et du mets simplement un filtre universel (20€ env. ) en branchant les durites dessus...que tu mets devant la batterie...là où y'a encore de la place quoi^^ et ça marche sans problèmes.

 

 

ta des photos ? :ange:

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