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Mécanique / Électronique

525 tds e39 garder le calculateur d origine au changement moteur?


Invité §lou066gH

Messages recommandés

Invité §lou066gH

bonsoir je vais faire changer mon moteur de 525 tds an 96 par un moteur de l'année 99 complet mais sans calculateur et ma question est:

 

est ce que je garde le calculateur d'origine de mon ancien moteur avec son faisceau et je metle nouveau moteur a la place

ou

dois je obligatoirement avoir le calculateur(que je n'ai pas) du nouveau moteur ?

 

car c'est un moteur qu a acheté une personne il y a un mois et me la revendu et n'arrive plus a joindre la personne qui lui a vendu, moi meme je n'arrive pas a la joindre.

 

merci au reponse que vous apporterez!

 

a bientot!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

en montant la pompe d'origine, et certains périphériques, je pense que oui

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Invité §tnt265Ie

l'électrovanne de la pompe doit être codée, donc remettre celle d'origine

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Invité §lou066gH

ok mais comme je te dis ma pompe a injection est hs et comme mes moyens sont limités, je ne pourrai pas faire une reprogrammation ou autre chose et pour trouver le calculateur du nouveau moteur je crois que c'est peine perdu.

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Bonjour, si ton électrovanne codée n'est pas morte contrairement à la pompe à gazole qui l'est (d'après tes dires) ben il suffit de le démonter de ton ancienne pompe et de le remonter sur ta nouvelle pompe avec son nouveau moteur tout simplement, c'est la solution économique.

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Invité §lou066gH

bonjour et merci de ta reponse, la pompe fuit beaucoup de la partie basse et comme sur le moteur que je dois mettre la pompe est nikel (au dire du vendeur) donc je ne veux et ne peux pas financierement (vu que j'ai deja achete un moteur) faire remplacer les joints de la pompe d'origine

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Invité §lou066gH

je viens de chercher des infos sur different forum et apparement il faut que je garde tout de mon moteur d'origine, donc je garde le faisceau moteur ,neman+clef, dde et ews de ma caisse d'origine et je ne monte que le nouveau moteur!

 

que quelqu'un me confirme si c'est bon svp. merci et a bientot!!

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Je crois qu'il y a un malentendu entre nous ;)

 

On ne te dit pas de garder la pompe mais de récupérer juste l'électrovanne de stop de l'ancienne pompe (le bitonio qui sert à faire caler le moteur quand tu coupes le contact et qui permet à la pompe d'envoyer le gazole au moteur quand tu mets le contact).

 

Donc ta pompe qui fuit tu la laisses où elle est tu récupères juste cet électrovanne et c'est tout.

 

Sinon oui tu laisses ton calculateur, tes divers boîtiers et ton faisceau moteur d'origine que tu remontes sur ton nouveau moteur.

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Invité §lou066gH

salut , si mon electrovanne est codé je n'est qu 'a demonter celui de ma pompe d origine et le mettre sur le nouveau moteur??

 

a ce jour plusieurs mecano pas serieux m'ont promis des dates et lorsque je les rapelle plus de nouvelle donc j envisage de le faire moi meme.

je n'ai jamais fait ca, donc j essaye de trouver des infos ou la marche a suivre avec des photos ou autres, j ai deja fait de la petite mecanique comme changement d'emeteur embrayage sur astra changer moyeu de roue...etc, je sais qu il faut que je desacouple la boite,jai la RTA du vehicule jen 'ai pas peur de mettre meme trois jours pour le faire je suis quelqu un de patient, d'organisé et de meticuleux et tous les conseils que vous m'apporterez je les prendrais a la lettre!

 

a bientot et merci pour les conseils que vous apporterez!!

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Invité §lou066gH

:) salut a tous!! au nouvelle, je viens de regarder sur le TIS en ligne et vu la marche a suivre pour la depose du moteur ==> http://tis.spaghetticoder.or/s/view.pl?2/19/67&lang=FR avec ce lien vous pouvez avoir acces a tous le TIS pour tous les modeles bmw ou plus precisement celui ci => http://tis.spaghetticoder.org/ de quoi porter ma contribution a ce forum! :)

 

donc demain c 'est parti!!! je recupere la chevre , je vidange les fluides (eau, huile), debranche le boitier faisceau moteur que je le laisse de coté, repere mes branchements (durites, connectiques,courroie ...) et les debranches, je desolidarise la boite de vitesse du moteur, devisse les supports moteur et je depose le moteur.

 

les 2 moteurs au sol, je demonte l'electrovanne de stop placé sur la pompe a injection de mon ancien moteur et le branche a la place de celui qui est sur mon nouveau moteur pour ne pas avoir de souci d antidemarrage.

 

ensuite je pose le nouveau moteur , resolidarise le moteur avec la boite,revisse les support moteurs et place le boitier faisceau moteur de l'ancien moteur et je rebranches mes conectiques, durites..etc, je refait ma vidange+filtres et remet du liquide de refroidissement+purge et la tout est bon???

 

ps: je ne precise pas que je demonte les organes de l'ancien moteur comme l'alternateur, demarreur etc... que je remettrais sur le nouveau moteur

 

(pour confirmation c'est bien ce boitier faisceau en bas sur la foto que j'enleve du moteur (2 vis a enlever) pour le remettre sur le nouveau moteur ?

et dois je enlever le radiateur pour deposer le moteur?

IMG_1265.jpgIMG_1264.jpg

 

merci a tous les personnes ayant fait l'effort de lire et qui contribueront a ce sujet!! a bientot!jap.gif.be9da7df4ea9d68f541d6ed233014d93.gif :)

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Invité §lou066gH

je viens d ouvrir un nouveau sujet cliquez ici => remplacement moteur 525 tds marche a suivre...?? car le titre du sujet de ce post ne correspond plus. merci a tous je met en resolu et merci pour les contributions que vous apporterez au nouveau post que je viens de creer! a bientot!

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