Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

réglage commande de vitesse ASTRA G dti


Invité §HAB827Mo
 Partager

Messages recommandés

Invité §HAB827Mo

Bonjour tout le monde :)

aprés plusieurs recherches sur le forum sans résultat, je me permet de lancer un sujet sur le reglage de commande de vitesse sur une astra 1.7 dti année 2001, et aprés avoir fait une vidange d'huile boite, malheureusement les vitesses s'accroche toujour mal (surtout la 2éme), donc j'ai pensé à un réglage qui peut étre la solution finale de ce probleme d'accrochage avant d'avoir le pire, mais comment se fait ce réglage sur l'astra ??? .

merci beaucoup d'avance de votre aidejap.gif.c9ca7036475bc346e406e2d45adaf83b.gif .

ps: boite à vitesse F17 (marche arriere à côté de la 1ér).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

La dessus on pige sur la boite ,sur le levier et on serre la bride sur la tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut, un sujet qui m'intéresse particulièrement, j'ai exactement le même pb que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

merci pour ta réponse gwenTxe, mais où se trouve-elle cette bride ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Alors, la dans RTA, ils disent:

-devisser la vis du collier de serrage de l'axe de commande,

-extraire le soufflet du levier de vitesse de la console

-placer le levier de vitesse en 1ère et le bloquer à l'aide d'une pige d'un diamètre approprié

-appuyer sur la goupille du couvercle du mécanisme du selecteur de vitesse en tournant l'axe de fourchette à gauche(en direction de la 3ème)

-serrer la vis du collier de serrage de l'axe de commande

-enlever la pige du levier de vitesse et verrifier le passage des vitesse et remettre le soufflet du levier de vitesse.

 

La goupille se remet en place en passant la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

merci bruno tu as assuré, mais je veux bien savoir l'endroit où se trouve la vise de collier de serrage de l'axe de commande, et comment ça on appuye sur la goupille tout en tournant (l'axe de fourchette??) à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Dans le compartiment moteur, il faut enlever la batterie et son support pour pouvoir faire la manip. Le colllier de serrage se trouve(coté boite) sur la triglerie qui part du levier de vitesse et arrive sur la boite de vitesse.

Attends, je fais un scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

woooooh merci les gars

le collier de serrage on le voit bien quand on virr la battrie et son support ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

et aussi j'ai jeté un coup d'oeil au levier de vitesse et y a deux trou un sur le levier de vitesse et l'autre juste en bas plein milieu danc le tournevis je le plante dans les deux trou pour bloquer le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

merci les gars

je vais le fair aujourd'hui même, si jamais je reussi je vous fais un photoreportage c'est sa peu aider quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

salut

ola ,ya un probleme, quand je met la 1ér le trou de levier de vitesse ne tombe pas devant l'autre trou pour je puisse bloquer le levier en 1ér et si j'aligne les deux trous on mettons un tournivis dedan sa tombe au point mort ..je suis coincé les gars, a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Je vais voir sur la mienne.

 

Exact, je confirme. Je pense qu'il faut aligner les 2 trous et piger, puis continuer la manip.

 

Si on regarde sur la photo plus haut, c'est exactement ce qu'on a en visuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

salut bruno,

si jamais j'aligne les deux trous je suis plus au 1ér donc c'est totalement contre ce qui y a dans le RTA, j'ai essayé de manipuler comme ça, mais j'arrive pas a faire rentrer la goupille et aussi ils parle du l'axe d'une fourchette ..quelle fourchette ??

de coup j'en ai pré des photos je vais essayer de les coller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Pour moi l'axe de la fourchette, c'est l'axe où tu dois devisser la vis du collier de serrage de l'axe de commande.

C'est pas étonant que la goupille ne rentre pas si c'est déréglé, c'est pour ça qu'il faut appuyer sur la goupille et en même temps tourner l'axe de la fourchette à gauche(en direction de la 3ème), une fois que la goupille rentre, tu ressere la vis du collier de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB827Mo

la poisse merd j'arrive même pas a faire glisser des photos ...un truc de malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope105pJ

Slt,

La dessus on pige sur la boite ,sur le levier et on serre la bride sur la tringle.

 

Bonjour moi j'ai le meme probleme j'ai achete une opel astra h 1.7cdti de 2005 ou l'embreyage a etait charger et les vitesse passe tres mal surtout la 1er et la marche arriere pouvez vous m'aider sur reglage a faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope105pJ

Je sais pas justement par qui il a etait charger, he viens d'acheter ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...