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réglage commande de vitesse ASTRA G dti

 

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réglage commande de vitesse ASTRA G dti

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HAB76zy
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2012 à 09:02:31  
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Bonjour tout le monde  :)
aprés plusieurs recherches sur le forum sans résultat, je me permet de lancer un sujet sur le reglage de commande de vitesse sur une astra 1.7 dti année 2001, et aprés avoir fait une vidange d'huile boite, malheureusement les vitesses s'accroche toujour mal (surtout la 2éme), donc j'ai pensé à un réglage qui peut étre la solution finale de ce probleme d'accrochage avant d'avoir le pire, mais comment se fait ce réglage sur l'astra ??? .
merci beaucoup d'avance de votre aide[smileyper​so .
ps: boite à vitesse F17 (marche arriere à côté de la 1ér).

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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2012 à 09:20:29  
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Slt,
La dessus on pige sur la boite ,sur le levier et on serre la bride sur la tringle.
Message édité par gwenTXE le 11/03/2012 à 09:20:39
Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 11/03/2012 à 09:28:53  
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Salut, un sujet qui m'intéresse particulièrement, j'ai exactement le même pb que toi.

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Invité
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  1. Posté le 11/03/2012 à 09:35:16  
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merci pour ta réponse gwenTxe, mais où se trouve-elle cette bride ??

Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 11/03/2012 à 09:43:18  
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Alors, la dans RTA, ils disent:
-devisser la vis du collier de serrage de l'axe de commande,
-extraire le soufflet du levier de vitesse de la console
-placer le levier de vitesse en 1ère et le bloquer à l'aide d'une pige d'un diamètre approprié
-appuyer sur la goupille du couvercle du mécanisme du selecteur de vitesse en tournant l'axe de fourchette à gauche(en direction de la 3ème)
-serrer la vis du collier de serrage de l'axe de commande
-enlever la pige du levier de vitesse et verrifier le passage des vitesse et remettre le soufflet du levier de vitesse.

La goupille se remet en place en passant la marche arrière.
Message édité par Bruno97480- le 11/03/2012 à 09:47:04
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Invité
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  1. Posté le 11/03/2012 à 09:55:38  
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merci bruno tu as assuré, mais je veux bien savoir l'endroit où se trouve la vise de collier de serrage de l'axe de commande, et comment ça on appuye sur la goupille tout en tournant (l'axe de fourchette??) à gauche ?

Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:10:08  
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Dans le compartiment moteur, il faut enlever la batterie et son support pour pouvoir faire la manip. Le colllier de serrage se trouve(coté boite) sur la triglerie qui part du levier de vitesse et arrive sur la boite de vitesse.
Attends, je fais un scan !

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:11:31  
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Message édité par gwenTXE le 11/03/2012 à 10:13:29
Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:21:12  
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réglage commande de vitesse astra G boite F17Voir l'image en grand0 vote

Invité
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:31:53  
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woooooh merci les gars
le collier de serrage on le voit bien quand on virr la battrie et son support ??

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:34:06  
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Par le dessous pour le collier

Invité
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:41:10  
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et aussi j'ai jeté un coup d'oeil au levier de vitesse et y a deux trou un sur le levier de vitesse et l'autre juste en bas plein milieu danc le tournevis je le plante dans les deux trou pour bloquer le levier.

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:50:03  
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Oui

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Invité
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  1. Posté le 11/03/2012 à 10:59:37  
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merci les gars
je vais le fair aujourd'hui même, si jamais je reussi je vous fais un photoreportage c'est sa peu aider quelqu'un .

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 11/03/2012 à 11:14:46  
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Trés bien ,merci

Invité
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  1. Posté le 12/03/2012 à 09:35:12  
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salut
ola ,ya un probleme, quand je met la 1ér le trou de levier de vitesse ne tombe pas devant l'autre trou pour je puisse bloquer le levier en 1ér et si j'aligne les deux trous on mettons un tournivis dedan sa tombe au point mort ..je suis coincé les gars, a vous ?

Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 12/03/2012 à 10:29:04  
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Salut,
Je vais voir sur la mienne.

Exact, je confirme. Je pense qu'il faut aligner les 2 trous et piger, puis continuer la manip.

Si on regarde sur la photo plus haut, c'est exactement ce qu'on a en visuel!
Message édité par Bruno97480- le 12/03/2012 à 10:33:38
Invité
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  1. Posté le 12/03/2012 à 19:50:49  
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salut bruno,
si jamais j'aligne les deux trous je suis plus au 1ér donc c'est totalement contre ce qui y a dans le RTA, j'ai essayé de manipuler comme ça, mais j'arrive pas a faire rentrer la goupille et aussi ils parle du l'axe d'une fourchette ..quelle fourchette ??
de coup j'en ai pré des photos je vais essayer de les coller..

Profil : Routard confirmé
bruno974800
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2012 à 20:04:52  
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Salut,
Pour moi l'axe de la fourchette, c'est l'axe où tu dois devisser la vis du collier de serrage de l'axe de commande.
C'est pas étonant que la goupille ne rentre pas si c'est déréglé, c'est pour ça qu'il faut appuyer sur la goupille et en même temps tourner l'axe de la fourchette à gauche(en direction de la 3ème), une fois que la goupille rentre, tu ressere la vis du collier de serrage.

Invité
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  1. Posté le 12/03/2012 à 21:04:26  
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la poisse merd j'arrive même pas a faire glisser des photos ...un truc de malade..

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