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Citroën

Voyants sport et neige s'allument C3 1.4i


Invité §osf713Jv

Messages recommandés

Invité §osf713Jv

Bonjour les amis jap.gif.79871a17cd15e2b97e7029e629681bd5.gif

 

 

Après avoir fait des recherches je ne trouve pas grand chose sur la cause de ses voyants, pourtant le problème a l'air connu, je me permets donc de créer un sujet.

 

La voiture:

C3 de 2005, 1.4i en boite auto de 75cv(pas une sensodrive) avec 52 000 kms.

 

Hier les voyants neige et sport se sont allumés sur le tdb (pas en clignotement mais en continu) suivi d'un bruit comme un "poff".

Du coup, la voiture ne passait plus les vitesses mais on pouvait le faire en mode séquentielle. Après avoir roulé 3mn comme ça avec les voyants allumés, ma femme s'arrête, coupe le moteur, redemarre et repart nickel comme si rien ne s'était passé :??:

Ca va faire deux mois que l'on a la voiture et j'ai l'impression que la boite patine par moments c'est bizarre comme effet, puis je sais pas si ça peut aussi avoir un rapport avec mais depuis l'achat elle tourne presque à 10l/100 en route mixte.

 

De plus, j'avais laissé la voiture chez un mécano pour la passer à la valise histoire de voir la conso s'il y avait pas un blem. Le mec n'a rien trouvé à part une erreur sur la boite hum.gif.bc98ba841bba43ba52a75486c83a303e.gif , qui d'ailleurs a supprimé l'erreur sans chercher à comprendre et m'a dit que c'était rien et que tout est ok

 

je vais voir chez Citroën mais je voudrais vos avis pour que je puisse prendre les devants svp, car je sais pas pourquoi mais je sents que même chez Citroën ça va tourner en rond et la comédie ne va pas en finir.

Désolé j'ai été long mais j'ai fait au mieux et vous remercie par avance pour votre aide jap.gif.79871a17cd15e2b97e7029e629681bd5.gif

jap.gif.454de1d3c8f5b5e92b98a409899930c4.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il semblerait que la boite passe en mode dégradé, l'électronique de commande détecte une information manquante ou erronée.

 

Le passage au diagnostique devrait déblayer le terrain, selon la compétence de celui qui tient l'appareil.

 

A+

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Invité §tec551Yg

Slt,

 

Il nous faut au moins le défaut.

 

Sur certaines c'etait les électrovannes a remplacer, dis a ton mécano (si citroen)de regarder les "infos rapides" il y'a au moins une note...

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Invité §osf713Jv

Salut,

Il semblerait que la boite passe en mode dégradé, l'électronique de commande détecte une information manquante ou erronée.

 

Le passage au diagnostique devrait déblayer le terrain, selon la compétence de celui qui tient l'appareil.

 

A+

 

Salut, bin c'est bien ça qui me pose probleme justement. le mec avait vu l'erreur et paf il la supprime sans chercher à savoir pfff.gif.079d3d823d1c6939c15a789ae953a3bd.gif

Slt,

 

Il nous faut au moins le défaut.

 

Sur certaines c'etait les électrovannes a remplacer, dis a ton mécano (si citroen)de regarder les "infos rapides" il y'a au moins une note...

 

 

Salut, oui pour le coup elle passera sans doute par Citroen.

 

Justement à la valise ils trouvent bien le detail ou cela reste vague ?

Je pensais peut-etre à une vidange de boite aussi non ?

 

Merci pour vos réponses jap.gif.4e0f1f803fbcc214c705ca32b7762675.gif

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Invité §exp832Oz

l'appareil de diagnostique donne absolument tous les détails, la vidange de la boite ne sert à rien en l'espèce.

de plus la panne semble connue sur différents autres forums.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Certains parlent aussi d'un capteur lié à l'ABS, d'un contacteur de stop, d'une simple électrovanne, d'un bloc hydraulique..............

 

le pire n'est pas toujours obligatoire.

 

A+

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Invité §osf713Jv

Ok je vais attendre sagement le diag est vous tiens au jus ;)

 

Merci encore jap.gif.f85214c9457314f61c1cce3e1b2df79f.gif

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Invité §osf713Jv

Bonjour jap.gif.cd5afcfe2ce5d66b0511140680eb73c9.gif

Je reviens avec mon diag mais avec de très gros doute sur la tournure que ça va prendre.

 

 

Le defaut à la valise: défaut fugitif. Patinage (embrayage/frein).

 

Le mécano a voulu faire une mise à jour mais le calculateur est déjà à jour.

La partie éléctrique des électrovannes serait Ok, Il m'a dit aussi avoir remis les éléctro à zéro. Cependant il doute sur la partie mécanique d'une ou deux éléctrovannes car.

 

J'explique:

Quand la voiture tourne sur la position N ou P il n'y a aucun bruit.

En revanche, quand la voiture tourne, mais avec toujours le pied sur le frein et sur position D, il dit attendre un bruit d'éléctrovanne (genre un bzzzzzz......). Depuis que j'ai la voiture se bruit était déjà présent et donc je pensais que c'était normal moi, mais en fait non......

 

Le mécano me dit que ce bruit d'éléctrovanne pourrait venir d'un manque d'huile dans la boite et me conseille de la vidanger "dans un premier temps."

 

Que pensez vous de se diag svp ? que faire à votre avis ?

Car les "je pense" ou bien "faire dans un premier temps" ou encore "ça pourrait etre......" me fait fliper.......cry.gif.64696676d6e690f96d5c76bdf6a12c61.gif

Merci jap.gif.cd5afcfe2ce5d66b0511140680eb73c9.gif

jap.gif.ca5879e8905ead6c04bd53c3f0b9331d.gif

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Invité §exp832Oz

Si l'appareil de diagnostique sort un patinage, soit l'électro-vanne ne ferme pas le circuit et la boite patine, soit le frein du train de pignons concernés est usé (simplification éhontée)......................

Une vidange pourrait être utile, mais bon, à voir, et à valoir lors du remplacement de la boite ou du bloc hydraulique.

 

A+

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Invité §osf713Jv

Si l'appareil de diagnostique sort un patinage, soit l'électro-vanne ne ferme pas le circuit et la boite patine, soit le frein du train de pignons concernés est usé (simplification éhontée)......................

Une vidange pourrait être utile, mais bon, à voir, et à valoir lors du remplacement de la boite ou du bloc hydraulique.

 

A+

 

 

Merci pour ta réponse mais pourrais tu développer stp.

je comprend pas trop ce que tu veux dire :??: désolé....

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Invité §exp832Oz

Ben, c'est simple.

 

si le mécano juge utile de faire une vidange de boite et que le problème n'est pas résolu, il pourrait dire que ce montant sera déduit du montant de la facture du remplacement de la boite, du bloc hydraulique, des soupapes en cause.

A+

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Invité §osf713Jv

Ben, c'est simple.

 

si le mécano juge utile de faire une vidange de boite et que le problème n'est pas résolu, il pourrait dire que ce montant sera déduit du montant de la facture du remplacement de la boite, du bloc hydraulique, des soupapes en cause.

A+

 

tu me fais flipper à me parler du remplacement de la boite.................

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Invité §exp832Oz

Désolé.

 

mais la réalité mécanique n'a que faire de ce genre de considérations.

 

mais je précise que c'est juste une possibilité, pas un diagnostique.

 

A+

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Invité §osf713Jv

Bonsoir,

Si vous permettez je reviens vers vous pour faire le point avec du nouveau jap.gif.029de8ef7f80df471e142a6a77536391.gif

 

J'ai passé ma voiture au diag chez citroen depuis et sur mon devis j'ai:

Une éléctrovanne réf: 2574 16

Un capteur de préssion

et vidange boite.

 

Par contre j'ai été obliger de passer par mon mécano pour des raison de prise en charge et participation (bref c'est assez délicat et complexe comme affaire, donc vraiment pas le choix, je pouvais pas faire autrement....... pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif)

Donc la c'est la panique à bord vous allez voir pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif

 

Donc mon mécano me dit une fois ma boite ouverte que l'éléctrovanne 2574 16 ne correspond à aucune de mes éléctrovannes.

Il commande donc une autre éléctrovanne je ne sait quoi qui est située sur le coté du bloc en me disant que ma réf correspond à une éléctro sur le coté.

D'ailleurs pour changé l'éléctrovanne qu'il pense etre la bonne il a meme pas tombé le bloc, donc forcément il pouvait pas voir que derriere le bloc il y en avait deux de plus pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif.

 

Mais ca je compte sur vous pour me dire si ma référence correspond bien à une des éléctrovanne en vert sur la photo ? et est ce possible qu'il y ait d'autres références ?

 

 

Donc je récupere la voiture vendredi matin et ce matin elle se remet en défaut pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif

 

Pouvez vous me dire svp si la réf correspond bien aux éléctrovannes en vert sur la photo ? car moi c'est pas celle la qui a été changé pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif

Visiblement j'ai cru comprendre que c'était souvent la cause. En tout cas sur mon devis j'ai bien une éléctrovanne. :??:

Et ca va me permettre de lui apprendre son boulot à celui la !!!! et surtout de pouvoir enfin avoir une voiture dont j'ai connu avec le défaut sans le savoir (une belle arnaque pfff.gif.b09d75d5b640313fb3bc20309ac112d7.gif)

 

Je compte donc sur votre aide jap.gif.029de8ef7f80df471e142a6a77536391.gif

Merci d'avance jap.gif.029de8ef7f80df471e142a6a77536391.gif

pfff.gif.ce923edaf9959a36f6d5a983b5f6ef13.gif

pfff.gif.4380e16c1c678ed5ad388c05b185cdd3.gif

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Invité §Mal451cO

Bonjour jap.gif.fea4e2f0583694ab23acca7b63c1f357.gif

Je reviens avec mon diag mais avec de très gros doute sur la tournure que ça va prendre.

 

 

Le defaut à la valise: défaut fugitif. Patinage (embrayage/frein).

 

Le mécano a voulu faire une mise à jour mais le calculateur est déjà à jour.

La partie éléctrique des électrovannes serait Ok, Il m'a dit aussi avoir remis les éléctro à zéro. Cependant il doute sur la partie mécanique d'une ou deux éléctrovannes car.

 

J'explique:

Quand la voiture tourne sur la position N ou P il n'y a aucun bruit.

En revanche, quand la voiture tourne, mais avec toujours le pied sur le frein et sur position D, il dit attendre un bruit d'éléctrovanne (genre un bzzzzzz......). Depuis que j'ai la voiture se bruit était déjà présent et donc je pensais que c'était normal moi, mais en fait non......

 

Le mécano me dit que ce bruit d'éléctrovanne pourrait venir d'un manque d'huile dans la boite et me conseille de la vidanger "dans un premier temps."

 

Que pensez vous de se diag svp ? que faire à votre avis ?

Car les "je pense" ou bien "faire dans un premier temps" ou encore "ça pourrait etre......" me fait fliper.......cry.gif.ac85a2b9b7b569af9751fc75e831d08c.gif

Merci jap.gif.fea4e2f0583694ab23acca7b63c1f357.gif

Salut!

 

Devine qui a raison! Et oui! C'est toi!

 

Pas de Citroën ici donc je ne sais pas quelle est leur référence. Moi, j'achète chez Renault, c'est moins cher. (Pour notre 307).

 

Les deux électrovannes en vert sont celles qui provoquent le plus de problèmes. Celle qui est du côté moteur s'"occupe" du passage de 1ère en 2nde. Normalement la valise indique un problème de pression.

 

Il peut t'expliquer comment il a procédé pour la vidange... ou bien il n'a rien fait dans ce sens?

 

 

Pour le bloc hydraulique => Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4

 

Si tu te demandes pourquoi je parle de Renault... C'est que c'est la même boite

jap.gif.7df72e576ce85a2529e40c410dbb7762.gif

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Invité §osf713Jv

Salut!

 

Devine qui a raison! Et oui! C'est toi!

 

Pas de Citroën ici donc je ne sais pas quelle est leur référence. Moi, j'achète chez Renault, c'est moins cher. (Pour notre 307).

 

Les deux électrovannes en vert sont celles qui provoquent le plus de problèmes. Celle qui est du côté moteur s'"occupe" du passage de 1ère en 2nde. Normalement la valise indique un problème de pression.

 

Il peut t'expliquer comment il a procédé pour la vidange... ou bien il n'a rien fait dans ce sens?

 

 

Pour le bloc hydraulique => Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4

 

Si tu te demandes pourquoi je parle de Renault... C'est que c'est la même boite

 

 

Salut et merci beaucoup pour tes réponses et ton lien que je viens de voir ;)

Mon prob semble bien venir des Ev donc, et j'ai pas l'air d'etre le seul à batailler : /

 

Sur mon devis j'ai une seule éléctrovanne à changé par contre.......

Et celle qui correspond au coté moteur c'est celle que j'ai entouré en rouge donc ?

celle qui aurait du etre changée sur ma boite en fait ?

 

 

Pour la vidange, il m'a dit qu'il avait remis de l'huile puis laissé tourner le moteur.

Ensuite mettre la position D et les autres pour finir de faire la mise à niveau pour terminer par une purge afin de chasser l'air dans le circuit.....

Mais bon dans tous les cas, puisqu'il n'a pas tombé le bloc je sais déjà qu'il à meme pas changé la bonne éléctrovanne en fait pfff.gif.37f9bb4c0f4a132868c216e46a55009a.gif

 

C'est pour ca que je cherche confirmation que cette référence est unique et qui correspond bien à celle en vert ? et qu'il n'avait en aucun cas à en faire à se tete à commander je n'sais quoi.....

Ils ont pas voullus prendre en charge ou participer à mes réparations chez citroen alors maintenant il se débrouille à tout refaire ! Surtout que meme comme ça j'ai une partie à ma charge......

D'ailleurs je lis toujours que les deux "vertes" sont en cause alors que sur mon devis citroen j'ai qu'une Ev ? hum.gif.4c9f77c427452d662ac1ab90a7639553.gif

 

Merci à vous ;)

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Invité §Mal451cO

 

Salut et merci beaucoup pour tes réponses et ton lien que je viens de voir ;)

Mon prob semble bien venir des Ev donc, et j'ai pas l'air d'etre le seul à batailler : /

 

Sur mon devis j'ai une seule éléctrovanne à changé par contre.......

Et celle qui correspond au coté moteur c'est celle que j'ai entouré en rouge donc ?

celle qui aurait du etre changée sur ma boite en fait ?

 

 

Pour la vidange, il m'a dit qu'il avait remis de l'huile puis laissé tourner le moteur.

Ensuite mettre la position D et les autres pour finir de faire la mise à niveau pour terminer par une purge afin de chasser l'air dans le circuit.....

Mais bon dans tous les cas, puisqu'il n'a pas tombé le bloc je sais déjà qu'il à meme pas changé la bonne éléctrovanne en fait pfff.gif.15837d436fc6dc4d4e47e75731d2ce67.gif

 

C'est pour ca que je cherche confirmation que cette référence est unique et qui correspond bien à celle en vert ? et qu'il n'avait en aucun cas à en faire à se tete à commander je n'sais quoi.....

Ils ont pas voullus prendre en charge ou participer à mes réparations chez citroen alors maintenant il se débrouille à tout refaire ! Surtout que meme comme ça j'ai une partie à ma charge......

D'ailleurs je lis toujours que les deux "vertes" sont en cause alors que sur mon devis citroen j'ai qu'une Ev ? hum.gif.b8119b397ac768b9ac1cac9395ba2bf4.gif

 

Merci à vous ;)

Correct (Moi, je change les deux systématiquement.)

Huile: Est-ce qu'il t'a fait payer de 3 à 4 litres d'huile? Si oui, il a donc fait une vidange partielle, la seule possible. Donc, ça va.

Sinon, il a remis la même huile et il faut donc faire cette demi-vidange. À faire tous les 50-60 000 kms.

Est-ce qu'il t'a parlé de l'aspect de l'huile?

 

Le bloc: Ce n'est pas nécessaire de le "tomber" pour changer les deux électrovannes. On enlève les vis du bloc, il se décolle/se sépare de la boite, on débranche les fils des électrovannes, on enlève les vis des électrovannes qui alors peuvent être remplacées.

En fait, c'est assez simple comme opération.

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Invité §osf713Jv

Citation :

Citation :

Correct (Moi, je change les deux systématiquement.)

ok merci encore ;)

Huile: Est-ce qu'il t'a fait payer de 3 à 4 litres d'huile? Si oui, il a donc fait une vidange partielle, la seule possible. Donc, ça va.

Sinon, il a remis la même huile et il faut donc faire cette demi-vidange. À faire tous les 50-60 000 kms.

Est-ce qu'il t'a parlé de l'aspect de l'huile?

Oui j'ai vu les bidons d'huile neuf et meme les bidons vides à la fin ;)

L'huile vidée était un peu noir avec quelques impuretés au fond du bac mais rien de particulier. Elle ne sentait pas le cramé non plus ;)

Par contre il m'a dit avoir remis plus d'huile que la quantité vidée.

 

Le bloc: Ce n'est pas nécessaire de le "tomber" pour changer les deux électrovannes. On enlève les vis du bloc, il se décolle/se sépare de la boite, on débranche les fils des électrovannes, on enlève les vis des électrovannes qui alors peuvent être remplacées.

En fait, c'est assez simple comme opération.

En fait, je voulais dire "le bloc" ou il y a toutes les éléctrovannes branchées.

L'éléctrovannes qui est en cause semble restée "caché dérriere" ce que moi j'appele "le bloc".

 

Et donc c'est se bloc la qu'il na pas touché.

Il a changé la deuxieme Ev en partant du bas (celle à la verticale) sans "démonter" ou "séparer" le bloc, comme tu preferes ;)

 

Donc forcément il a pas vu les deux Ev derriere et ma premiere référence devait etre sans doute la bonne. Car la j'y repense grace à toi:

Quand il a recu l'EV avec la réf de mon devis il m'a dit:

-J'ai pas reçu la bonne car celle-ci est bien plus grosse que les autres...

Donc il est bon pour tout refaire pfff.gif.2fe7df2b741970bae3bd2e4f9f965831.gif

 

 

Merci en tout cas, je commence à y voir bien plus clair.

Je vais m'imprimé le plan du dessus avec un topic que j'ai trouvé afin de lui montrer:

probléme boite auto AL4

 

 

Ah oui derniere question svp.

Apres avoir changé l'élétrovanne et mon capteur de pression, vidange et tout....., il avait fait une mise à jour, mais mon calcu BVA et moteur semblait etre déjà à jour.

Donc comme il est bon pour tout refaire, du fait qu'il va changé de "modele d'éléctrovannes" nécessité absolument une mise à jour ou bien c'est bon ?

 

Merci en tout cas ;)

Si j'arrive à rester patient comme jusqu'a présent, je devrais enfin pouvoir sortir la tete de l'eau ;)

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Invité §Mal451cO

Huile noire => Pas bon non.gif.643765c81ce2d12da63d084039fcaffc.gif Il faudra penser à faire une autre demi-vidange rapprochée. En fait, j'en ai fait 3 sur la 307 il y a 3 semaines pour éliminer le plus possible d'huile usagée.

 

Plus d'huile que la quantité vidée => La première fois, sur Scénic, il en manquait 1,5 litre et elle était noire et épaisse.

 

Le "bloc", DH (Distributeur Hydraulique), j'avais très bien compris de quoi tu parlais. Tu étais présent lors de toute l'opération? En effet (et ça se voit sur le schéma) les EV verticales sont bien plus petites.

 

Je n'ai fait de reprogrammation après changement d'EV ni sur 2 Scénics, ni sur 307.

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Invité §osf713Jv

Ok merci pour tes infos ;)

 

De toute façon il est bon pour tout refaire et donc remettre de l'huile.......

Présent lors des étapes, je dirais pas que j'y étais, mais j'ai vu l'éléctrovanne qu'il a changé, le capteur de pression et l'ancienne huile.

 

Je vais voir pour pas qu'il remette l'huile qu'il va vidé......

De tout façon je vais voir la tournure que ça prend demain et la position qu'il prend et te tiens au jus ;)

 

Merci encore ;)

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Invité §osf713Jv

Salut,

 

J'ai du nouveau:

J'ai vu la boite ouverte aujourd'hui.

Mais il y a un truc qui m'interpelle, les anciennes éléctrovannes sont déjà la nouvelle version (celle avec un trou).

C'est possible que meme les nouvelles claquent ? ça peut arriver ?

 

Merci jap.gif.1b8261637c54968c6f6a4a72d2d7a695.gif

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Invité §Mal451cO

Ta voiture étant de 2005, c'est normal que la boite soit équippée avec les nouvelles. Cependant, malgré le trou, elles peuvent non seulement se boucher mais se coincer avec les particules métalliques et donc avoir un rendement moindre => Manque de pression.

 

 

Et pis toute pièce a une certaine durée de vie...

 

Je lisais ce matin un article sur un carburateur. Il y avait 2 photos d'une électrovanne. Pour celel d'origine, le pointeau sortait de 10 mm. Pour celle qui était usagée, seulement 5 mm

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Invité §osf713Jv

Salut ici :)

Je reviens pour vous annoncer que mon problème est enfin résolu.

 

Donc suite au changement de l'éléctrovanne coté moteur + Capteur de pression + vidange Bva,

Je n'ai plus aucune mise en sécurité de la boite, plus de voyant sport et neige qui clignotent sur le compteur, et une conso qui enfin me semble correct......

 

Un grand merci à vous tous pour votre aide car sans ça j'étais mal.

Merci encore, au plaisir ;)

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Invité §Mal451cO

Comme il avait changé le capteur de pression avant la dernière opération, on peut dire qu'il l'a changé pour rien, non?

 

Très heureux que ça aie marché pour toi aussi!

Bonne route!

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Invité §osf713Jv

Effectivement sur le devis de Citroen, suite au Diag j'avais aussi un capteur de pression.

Mais comme tu dis, cela n'a rien fait une fois le capteur changé avec la mauvaise éléctrovanne.

 

Une fois la boite ouverte, il me semble que le capteur est très simple à changer. Je pense plutot que citroen à voulu me vendre une piece (150 euros tout de meme)

Donc te dire si cela a été fait pour rien ou pas, je sais pas mais j'ai mon idée.....

 

Merci ;)

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Invité §Ano650uG

Bonjour,j’ai le même problème avec ma c3 possible d’avoir la photo d’ectrovanne svp... merci d’avance

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