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Mécanique / Électronique

Probleme feux stop C8


Invité §kre320kp

Messages recommandés

Invité §kre320kp

Salut,

 

J'ai un petit soucis sur mon c8: les feux stop ne s'allume plus quand je freine!!! J'ai commencé par controlé les ampoules: OK, les fusibles : OK. Le probleme peut il venir du contact de la pedale de frein? Si oui ou se trouve t-il? (sous la pedale de frein je pense? et comment le tester)

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Invité §kre320kp

Salut, j'ai jeté un oeil vers la pédale, et j'ai vu 2 contacteurs: un rouge et un blanc. Apparemment le blanc ne revient pas comme le rouge, je suppose que c'est celui la qui deconne? Le rouge et pour le limiteur non?

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Invité §tnt265Ie

aucune idée

 

mais par logique et surtout pour une question de sécurité, je dirais que celui de régulateur doit s'actionner en en appuyant dessus

(avoir une action de force pour le manœuvrer, changer la position du contact)

car le laisser revenir seul serait grave, et j'imagine mal que le constructeur compte sur le seul ressort de ce contact

 

celui du frein il se ferme lorsqu'il est relâché, pédale appuyée

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Invité §kre320kp

euh le blanc est adroite et le rouge a gauche sur la voiture !

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Invité §kre320kp

dans le pire des cas je change les 2 et on en parle plus?

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Invité §tnt265Ie

euh le blanc est adroite et le rouge a gauche sur la voiture !

oui, sur une anglaise c'est le contraire

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Invité §kre320kp

et pour info c'est le schéma du haut qui et bon

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Invité §tnt265Ie

Ca serait 8 & 9 du schéma ?

 

En général il y a un contact ""travail"" (Normalement Overt) pour les Stop

 

Et plus souvent une "repos" (Normalement Fermé pour les besoins du calculateur)

normalement fermer pour les feux stop ball

 

c'est la remonter de la pédale qui l'ouvre, sinon en appuyant plus ou moins fort sur les feins tu risque de le défoncer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

moi je dirais le blanc pour les feux stop

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Invité §tnt265Ie

la question est:

la voiture a t-elle un régulateur?

une boite auto?

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Invité §tnt265Ie

négatif ball

 

le contacteur de feu stop est normalement fermé, il s'ouvre au repos de la pédale en appuie dessus

 

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/240/24440.JPG

 

tu confonds avec celui des feux de recul qui lui est normalement ouvert et se ferme lorsque tu appuies

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Invité §jak742Fm

salut ball,

je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il peut aussi etre un N.C,car si au repos la pedale appuie sur le contacteur en position ouverte en appuyant sur la pedale le contacte se ferme.

a+

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Invité §jak742Fm

lol.gif.77485b838a3e22b8b27ecb8f656651b3.gif non ball.

Tu reste une idole pour moi,tes connaissances me rende admiratif!love.gif.4b30737265cfa909cb932df4844d53a6.gif

a+

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Invité §tnt265Ie

Très juste la compagnie.

Autant pour moi Oui, J'ai fait un mix dans ma kabèche avec les "recul" oldfart.jpgJ'ai pèté .......... quelque chose......... Un neurone ? Un des trois restants ?

 

 

 

Salut JaKalone !

pas de soucis

il t'en reste au moins deux encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif aptent de 10h à 20h seulement ptdr.gif.bc3726b723d429370cec3bae5edbd524.gif

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Invité §kre320kp

alors oui regulateur sur la voiture, mais boite manuelle! Montage avec deux contact (blanc et rouge) qui appuie dessus au repos

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Invité §kre320kp

Salut, désolé pour le retard ! Donc j'ai changer le contacteur blanc est tout est rentré dans l'ordre! Meme l'erreur ESP que j' avait de temps en temps a disparu! Merci

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Invité §kre320kp

Par contre je vais revenir pour un autre soucis mecanique cette fois!!! Je croit que la loi des series et pour ma tronche !!!

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Invité §Mcp808yR

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum, j ai aussi un probleme avec mes feux stop sur mon c8, donc j ai brancher la prise diag, et en effet probleme de contacteur feux stop capteur de vitesse, c est le meme code defauts, donc dans mon cas je me suis tourner vers les feux stop, ampoules ok, fusibles ok, contacteur rouge et blanc sur la pedale, donc la le rouge ok, et le blanc parraissé bizarre par rapport au rouge, ( course plus courte) donc je debranche les deux, et je test avec un fil entre les deux et la ca fonctionne, je rebranche je test le blanc avec un tournevis sur le poussoir du capteur, en appuyant sur la pedale, j appuie sur le capteur, rien normal, ensuite je lache et la, miracle ca marche les feux stop s allume, donc je refais un diag apres avoir tout remis en place et le code defaut revient, bon je l ai effacer quand meme, affaire a suivre, mais je pense que je vais devoir changer le capteur quand meme, pour etre tranquille.

J espere ne pas avoir ete trop long.

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-

Bonjour :) Bienvenu :jap:

 

>> Je ne comprend pas si le défaut reproché est un affichage d'erreur alors que les deux lampes de Stop et la troisième en haut s'allumaient pourtant correctement ?

 

>> Pour le contacteur de Stop rester au simple de son fonctionnement . Si tu connecte un contacteur à son connecteur comme ça "en volant" sans le mettre à sa place...pour test >>les feux doivent être allumés si tu appuie sur son poussoir ça doit éteindre

 

----

Son fonctionnement = La pédale vient se reposer sur lui et pousse son poussoir le contacteur Stop est ouvert. Le moindre appui du pied sur la pédale libère totalement le contacteur il Ferme son contact et allume

 

Typiquement ils ont deux paires de contacts.

La paire de contacts concernée pour les Stop et typiquement un NF ( Normalement Fermé)

( l'autre contact est un NO pour le calculateur ...régulateur de vitesse etc)

 

Le "N" de Normalement,; c'est quand on a le contacteur en main déposé. Ou si il est en place sans que rien n'appuie dessus.

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-je vais essayer d'être plus court. Car il parait que j'écris trop compliqué :o

 

Tu raccorde un contacteur de freins que tu tiens en main à son connecteur.

Les feux doivent être allumés.

Et s'éteindront si tu appuie sur son poussoir

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Invité §Mcp808yR

A la base les feux stop ne s allumait plus j ai fais un test en fils volants pour savoir quel capteur poser probleme et c est le blanc le rouge fonctionne bien, mais pour etre tranquille je change les deux

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Invité §Mcp808yR

Je les changes parce le defauts capteurs persiste

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Je les changes parce le defauts capteurs persiste

OK. ;)

Attention tout de même aux classiques cas de mauvaises masses des feux AR qui créent des retours d'incidents affichés même si tout s'allume et qu'ils ne causent qu'un lèger effet ""sapin de Noël"" au freinage .

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