Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme feux stop C8


Invité §kre320kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §kre320kp

Salut,

 

J'ai un petit soucis sur mon c8: les feux stop ne s'allume plus quand je freine!!! J'ai commencé par controlé les ampoules: OK, les fusibles : OK. Le probleme peut il venir du contact de la pedale de frein? Si oui ou se trouve t-il? (sous la pedale de frein je pense? et comment le tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kre320kp

Salut, j'ai jeté un oeil vers la pédale, et j'ai vu 2 contacteurs: un rouge et un blanc. Apparemment le blanc ne revient pas comme le rouge, je suppose que c'est celui la qui deconne? Le rouge et pour le limiteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

aucune idée

 

mais par logique et surtout pour une question de sécurité, je dirais que celui de régulateur doit s'actionner en en appuyant dessus

(avoir une action de force pour le manœuvrer, changer la position du contact)

car le laisser revenir seul serait grave, et j'imagine mal que le constructeur compte sur le seul ressort de ce contact

 

celui du frein il se ferme lorsqu'il est relâché, pédale appuyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre320kp

euh le blanc est adroite et le rouge a gauche sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

euh le blanc est adroite et le rouge a gauche sur la voiture !

oui, sur une anglaise c'est le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ca serait 8 & 9 du schéma ?

 

En général il y a un contact ""travail"" (Normalement Overt) pour les Stop

 

Et plus souvent une "repos" (Normalement Fermé pour les besoins du calculateur)

normalement fermer pour les feux stop ball

 

c'est la remonter de la pédale qui l'ouvre, sinon en appuyant plus ou moins fort sur les feins tu risque de le défoncer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

moi je dirais le blanc pour les feux stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la question est:

la voiture a t-elle un régulateur?

une boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut ball,

je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il peut aussi etre un N.C,car si au repos la pedale appuie sur le contacteur en position ouverte en appuyant sur la pedale le contacte se ferme.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

lol.gif.77485b838a3e22b8b27ecb8f656651b3.gif non ball.

Tu reste une idole pour moi,tes connaissances me rende admiratif!love.gif.4b30737265cfa909cb932df4844d53a6.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Très juste la compagnie.

Autant pour moi Oui, J'ai fait un mix dans ma kabèche avec les "recul" oldfart.jpgJ'ai pèté .......... quelque chose......... Un neurone ? Un des trois restants ?

 

 

 

Salut JaKalone !

pas de soucis

il t'en reste au moins deux encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif aptent de 10h à 20h seulement ptdr.gif.bc3726b723d429370cec3bae5edbd524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre320kp

alors oui regulateur sur la voiture, mais boite manuelle! Montage avec deux contact (blanc et rouge) qui appuie dessus au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre320kp

Salut, désolé pour le retard ! Donc j'ai changer le contacteur blanc est tout est rentré dans l'ordre! Meme l'erreur ESP que j' avait de temps en temps a disparu! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre320kp

Par contre je vais revenir pour un autre soucis mecanique cette fois!!! Je croit que la loi des series et pour ma tronche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcp808yR

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum, j ai aussi un probleme avec mes feux stop sur mon c8, donc j ai brancher la prise diag, et en effet probleme de contacteur feux stop capteur de vitesse, c est le meme code defauts, donc dans mon cas je me suis tourner vers les feux stop, ampoules ok, fusibles ok, contacteur rouge et blanc sur la pedale, donc la le rouge ok, et le blanc parraissé bizarre par rapport au rouge, ( course plus courte) donc je debranche les deux, et je test avec un fil entre les deux et la ca fonctionne, je rebranche je test le blanc avec un tournevis sur le poussoir du capteur, en appuyant sur la pedale, j appuie sur le capteur, rien normal, ensuite je lache et la, miracle ca marche les feux stop s allume, donc je refais un diag apres avoir tout remis en place et le code defaut revient, bon je l ai effacer quand meme, affaire a suivre, mais je pense que je vais devoir changer le capteur quand meme, pour etre tranquille.

J espere ne pas avoir ete trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :) Bienvenu :jap:

 

>> Je ne comprend pas si le défaut reproché est un affichage d'erreur alors que les deux lampes de Stop et la troisième en haut s'allumaient pourtant correctement ?

 

>> Pour le contacteur de Stop rester au simple de son fonctionnement . Si tu connecte un contacteur à son connecteur comme ça "en volant" sans le mettre à sa place...pour test >>les feux doivent être allumés si tu appuie sur son poussoir ça doit éteindre

 

----

Son fonctionnement = La pédale vient se reposer sur lui et pousse son poussoir le contacteur Stop est ouvert. Le moindre appui du pied sur la pédale libère totalement le contacteur il Ferme son contact et allume

 

Typiquement ils ont deux paires de contacts.

La paire de contacts concernée pour les Stop et typiquement un NF ( Normalement Fermé)

( l'autre contact est un NO pour le calculateur ...régulateur de vitesse etc)

 

Le "N" de Normalement,; c'est quand on a le contacteur en main déposé. Ou si il est en place sans que rien n'appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcp808yR

A la base les feux stop ne s allumait plus j ai fais un test en fils volants pour savoir quel capteur poser probleme et c est le blanc le rouge fonctionne bien, mais pour etre tranquille je change les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les changes parce le defauts capteurs persiste

OK. ;)

Attention tout de même aux classiques cas de mauvaises masses des feux AR qui créent des retours d'incidents affichés même si tout s'allume et qu'ils ne causent qu'un lèger effet ""sapin de Noël"" au freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...