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Mécanique / Électronique

ralenti instable


Invité §tig172ii

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Alors là je sèche.

Une entrée d'air parasite???

 

Tiens, une dernière idée: quand le ralenti sera trop rapide vers 2000rpm, déconnecte la vanne de ralenti, éteint le moteur, retire la vanne de ralenti (sans perdre le joint) et mesure précisément la distance du bout du pointeau au plan de joint comme sur la photo.

Dis-nous la distance.

 

Cdlt,

 

Edit: tu as demandé à ton cousin ce qu'il avait fait au boîtier?

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  • Réponses 112
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Invité §tig172ii

non je n'ai pas demander il est mort depuis 3ans

bonne idée demain j’essayerai ton idée

merci .

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Invité §tig172ii

j'ai fait ce que tu m'a dit et quand j'ai mesurer je l'ai trouvé 42mm

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Invité §tig172ii

j'ai passer cher un garagiste m'a dit que régulateur de ralenti (moteur pas à pas ) qui déconne faut le changer

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Salut,

 

Si tu as trouvé 42mm, mesuré de la même manière que sur cette photo et avec la même procédure,

 

 

alors le passage d'air est complètement fermé et le moteur ne devrait pas tourner par manque d'air.

 

Comme ce n'est pas le cas (il tourne trop vite au ralenti) je crois plus à une prise d'air quelque part entre le papillon et la culasse: tuyau percé, joint collecteur admission, tuyau servo-frein,...

 

Je crois que la vanne est bonne (n'est-ce pas une nouvelle?) et essaie de réduire le ralenti mais mission impossible.

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Invité §tig172ii

si y a une prise d'aire le ralenti ne stabilise pas non j'ai mesuré la même façon sur la photo .

42mm c 'est quand j'ai enlevé le connecteur moteur en marche puis j'ai éteint le moteur

juste pour savoir quand le moteur est en marche : quand le papillon est ouvert pour se referme est ce que les moteur pas à pas bouge ou il bouge juste en fonction de température du moteur

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quand le papillon est ouvert pour se refermer est ce que le moteur pas à pas bouge

Je n'en suit pas certain. Il bouge pour maintenir un ralenti correct en fonction de la charge du moteur (clim, phares,...), des différentes températures (eau, air), sans doute de la pression atmosphérique, et pour des raisons d'anti-pollution pour les moteurs dépollués (avec catalyseur et sonde oxygène) comme évoqué par exprspto .

 

42mm çà me parait quand même beaucoup (au plus cette distance est grande au moins le moteur tourne vite au ralenti).

 

Si ton mécanicien est certain à 100% de l'origine du problème demande-lui si tu peux payer la réparation après essai concluant de quelques jours ;)

 

Si tu vas sur la piste "prise d'air" demande à Google "détection prise d'air moteur". Mais les procédés utilisés peuvent être dangereux (risque d'incendie).

 

Voilà, moi suis arrivé à la limite de mes connaissances en la matière.

 

Cdlt,

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