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Mécanique / Électronique

ralenti instable


Invité §tig172ii

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Invité §tig172ii

bonjour , mon ralenti met du temp à descendre jusqu’à 950tr/mn il reste à 1500tr/mn aprés 10à 15 sc redecsent,je ne calle jamais

ça peut venir des injecteur

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  • Réponses 112
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Invité §tig172ii

daewoo nubira 1.5 185 000 k moteur pas à pas neuf boitier papillon nettoyé filtre à air neuf bougie neuves

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Tu veux dire que lorsque tu accélère et que tu lâche d'un seul coup la pédale le ralenti à du mal à redescendre?

 

Si c'est cela, il faut voir au niveau de la commande d'ouverture du papillon. à commencer par le câble d'accélérateur. Tu peu le déposer et balancer du WD40 dans sa gaine pour tester.

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Invité §tig172ii

je lâche d'un seul coup ou bien tout doucement c'est la même chose j'ai vérifier le câble d’accélération est bon comment je balance du WD40 pour tester

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Salut,

 

Je crois que la gestion moteur "voit" trop d'essence et ouvre la vanne d'air auxiliaire IAC en conséquence.

 

Commence par débrancher la batterie pendant quelques minutes.

Puis fais un ré-apprentissage du ralenti:

Contact ON 10 sec.

Contact OFF 10 sec.

Contact ON, démarrer et atteindre la température de fonctionnement.

Air-co ON/OFF.

Contact OFF.

 

Cdlt,

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Invité §tig172ii

j'ai fait ré-apprentissage toujours pareille j'ai thermostat qui hs y a un rapport ou non

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Invité §tig172ii

j'ai changer thermostat y eu des amélioration maintenant il met moins du Temp pour descendre à 950tr/mn au début im met 10 sc après changement de thermostat il met 5 sc

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Tu peux mesurer, moteur en marche, au moyen d'un voltmètre à min/max (idéalement avec un oscilloscope, mais c'est plus cher) la tension de la sonde oxygène (Lambda) sans la débrancher du circuit. Quand elle sera chaude après quelques minutes sa tension devrait varier rapidement entre 0,2volt et 0,8volt (environ).

http://www.ngkntk.fr/Tests_fonctionnels.846.0.html

 

Je dis pas que c'est le problème. Juste une piste à explorer.

 

Cdlt,

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Invité §tig172ii

voila j'ai acheter la sonde de température de LDR mais pour la changer l'accé a cette sonde et très petit presque impossible je vous montre les photo

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Il faut intercaler un raccord en Té (à l'endroit de la flêche)

Entrée/sortie cannelées au Ø interne de la durit, sortie latérale femelle filetée au pas de la sonde.

 

Et roule petit bolide.

@+

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Invité §tig172ii

tu peut des image sur google merci en raccord en T merci

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coucou.gif.60da38bdc3dc4b904eb39bd4dac2ba4c.gif

 

As-tu mesuré que cette sonde était défectueuse?

 

Cette sonde étant vissée à l'arrière de la culasse sous le collecteur d'admission, le manuel d'atelier recommande d'enlever l'alternateur et son support pour un meilleur accès.

Vide un peu de LDR avant d'enlever la sonde.

 

 

Cdlt,

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Invité §tig172ii

non mais j'ai voulu changer toute les sonde et merci pour la photo c'est exactement ce qu'il y a sur mon moteur comment tu la eu merci

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Invité §tig172ii

pour mesurer cette sonde moteur en marche?

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pour mesurer cette sonde moteur en marche?

 

Non, on peut mesurer la résistance de la sonde, connecteur détaché, au moyen d'un simple multimètre en position mesure de résistance.

Pour ta sonde c'est la "ECT".

 

 

Cdlt,

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non mais j'ai voulu changer toute les sonde et merci pour la photo c'est exactement ce qu'il y a sur mon moteur comment tu la eu merci

 

C'est un choix cher! Perso je mesure d'abord.

C'est Saint Google qui m'avait apporté les schémas. Faut dire que j'avais été très sage cette année-là :D .

 

Cdlt,

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Invité §tig172ii

si tu peux me dire ou je peux trouver aussi sonde lambda merci

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Invité §MET468Pq

Une grosse verif coûte moins cher qu'un tit remplacement. Surtout quand c'est accessible.

Et pour un multimètre basic, qui sert presqu'à tout, en grande surface, ça coûte moins de dix balles.

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Invité §tig172ii

waw je crois que j'ai pas la sonde lambda ou bien se trouve pas la bas la mienne c'est la 1.5

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waw je crois que j'ai pas la sonde lambda ou bien se trouve pas la bas la mienne c'est la 1.5

 

1.5 DOHC??

Donne-nous le VIN de la voiture sans les 6 derniers chiffres: KLAxxxxxxx

 

Dans quel pays es-tu?

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Une grosse verif coûte moins cher qu'un tit remplacement. Surtout quand c'est accessible.

Et pour un multimètre basic, qui sert presqu'à tout, en grande surface, ça coûte moins de dix balles.

 

coucou.gif.f61eb4aee969c3cda923d9c772561b45.gif METHANOL

 

+1

Moins cher que la sonde de température ;)

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