Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Golf 3 GTI 16 qui cale au ralenti


Invité §unf417np

Messages recommandés

Invité §unf417np

Bonjour à tous jap.gif.3c27a0701c618acb0dc4c7da518d8da4.gif

 

 

Je vous précise déjà que je ne suis pas du tout un calé en mécanique ange.gif.7ea1011642463621f1325e8b020a3644.gif.. Alors ma golf cale si je ne met pas de gaz, particulièrement à froid et parfois à chaud, dès que j'embraye ou que je ne met pas de gaz le moteur se coupe.

 

Ce problème est apparu lorsque je l'ai laissé au garage la semaine passé parce qu'un câble de ma boite avait sauté, suite à celui-ci ils ont fait le petit service refais un peu le câblage qui était dénudé a cause de la chaleur... Je leur ai donc relaissé la voiture lundi soir afin qu'il règle le problème jusqu'à mardi soir, de retour chez eux ils ont changé la sonde de température de l'eau ce qui n'a strictement rien changé à mon problème (toute une journée pour changé une sonde et avoir toujours le même problème pfff.gif.3d5f8a7dd0255676bfc1762756308f44.gif).

 

Maintenant il me propose de refaire le câblage électronique à proximité du collecteur d'échappement, donc cette fois-ci de me remettre des câbles neufs car c'est peut-être un d'eux qui aurait pété après avoir manipulé le moteur pour me remettre ce câble de boite cité avant.

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Si vous avez quelques test à me proposer ils sont les bienvenu, par contre il faudra être explicite car les terme et les détails technique je ne les connais pas :)

 

EDIT: Lorsque je coupe le contact les phares perdent quasiment toute leur intensité, d'ou cela provient-il?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf417np

Petite précision, ce qui provoque l'arrêt du moteur c'est que les tours redescendent jusqu'en bas, soit moins de 400tr/min. Cale également si on laisse l'embrayage pressé sans mettre de gaz pour la maintenir à ~1000tr/min. Cela n'arrive pas toujours et lorsque que ça n'arrive pas le ralenti est instable il varie lentement de ~800 à ~950tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Jete un oeil a l'electrovanne d'admission d'air au ralanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf417np

Aaaah l'electrovaane ange.gif.8d89626768707f4a13704147c955ba3a.gif [...] c'est ou? :D

 

Et quelle conclusion de quelle éventuelle réaction dois-je tirer?

 

Mercii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Y a pas de quoi. Attends c'est juste une hypothese...

 

electrovanne..jpg

 

 

 

controle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf417np

Sympas ton schéma ;) c'est un logiciel qui te donne tout ça?

 

Sinon je pense pouvoir trouver ou c'est mais j'aurais besoin de quelque explication supplémentaire concertant le check.

 

"Vérifier que le contact est coupé" et juste après "... d'admission d'air au ralenti"

Je dois donc le débrancher quand le moteur tourne au ralenti ou coupé le contacte débranché et démarrer?

 

"Contrôler la résistance entre les bornes de l'électrovanne d'admission d'air au ralenti"

Quel type de réaction est considéré comme normale?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Oula oula, alors je suis pas mécano... j'ai des trucs qui traine effectivement donc je te donne ce qu'il y a dedans

 

Non d'après ce que je comprend;

 

1 Tu coupes le contact

2 Tu vas voir l'electrovanne qui s'appelle "electrovanne d'admission d'air au ralanti"

3, Tu as un cable qui est branché dessus, tu le débranches.

4, Avec un multimetre tu mesures la résistance (ohm) qui l'y a entre les 2 bornes de la sonde., il faut que les resistances soit comprise entre les 2 valeurs indiquées dans le tableau.

 

Attends également qu'un pro passe sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf417np

Sympas merci, j'attends encore dans ce cas. De plus je n'ai pas de multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Procure toi un multimetre a la con a 5€ sa depanne toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt, il faut eviter de débrancher un capteur moteur tournant ,suis les infos de stéphane c est la bonne piste la vanne de ralenti ,ou une petite prise d air A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...