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Ford

swap taunus tc2 78" 1600 OHC boite 4 / sierra 2L DOHC 91"


Invité §din183xT

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Invité §din183xT

P1020502.jpgP1020501.jpgP1020503.jpgP1020504.jpgP1020519.jpgP1020506.jpgP1020507.jpgP1020508.jpgP1020509.jpgP1020512.jpgP1020513.jpgP1020515.jpgP1020517.jpg

Je vous présente ma ford taunus.

120 000 Km 1L6 4 vitesses 72cv pour 12 à 14 L/100.

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Invité §din183xT

sur la derniere photo, on remarque qu'il reste un peu de place quand même

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Invité §lhe661jH

C'est trop d'essence , même mon combi avec son 2l à air consomme moins, ou alors tu roules bourrin. Ceci dit la caisse à l'air bien saine .

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Invité §hub750jb

Salut,

 

Y a pas un jeu anormal au niveau de la fixation inf. ?

 

jap.gif.5cd0bc9827e68541507e4c607cfcce10.gif

 

 

1-p1020512-img.jpg

 

 

bonjour ,

bien vu , silent bloc di tirant et se la bare stab hs

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Invité §din183xT

c'est exact, tout ce qui est en caoutchouc est bon a changer,

pendant qu'elle sera démonté on va lui refaire une tenue de route,

car la ça se conduit un peu comme un bateau.

 

pour la conso, comme je m'en suis servi comme voiture de tous les jours,

je la laissait chauffer 4 fois par jour pour faire 8km au boulot, et j'ai aussi roulé avec une caravane 500 Kg, autoroute, ville etc ...

 

pour le moteur de sierra, j'ai récupéré la voiture hier c'est une

sierra 2L carbu DOHC a chaine de distrib 107cv il me semble.

 

Le moteur a 126 000 Km, et il parait que c'est solide comme moteur

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Invité §din183xT

visiblement les pattes de fixation du moteur sont différentes.

on m'avait dit que sa se montait tout seul... faut-il des pattes de fixation maison ou d'un autre modèle?

 

pas plus de détails vu le temps qu'il fait ça va attendre un peu,

je vais pouvoir commencer a réfléchir: comment ça va ti bien pouvoir rentrer. et surtout se fixer...

je commence aussi a avoir peur

 

on dirait que la boite de sierra est plus grosse, va-t-elle passer?

 

si quelqu'un a des connaissances dans le domaine, je suis preneur

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Invité §tor808yn

salut ! moi à ta place je garderais le moteur qu'elle a d'origine, car celui-là est fiable ! alors que le twin-cam DOHC, lui c'est une misére, la distribution par chaine est fragile justement !!! combien j'en ai vu qui rendait l'âme quand je bossais chez ford, et pourtant ils n'étaient pas vieux à l'époque ! alors que sur celui que tu as sur ta taunus, même si la courroie de distrib vient à lâcher, pas de panique, ça ne touche pas, on la change, on recale bien le tout(surtout l'allumeur) et ça repart !!!

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Invité §din183xT

c'est un lien (anglais) a propos de la boite type 9, que l'on trouve sur différente ford, ça pourrait en intéresser certains.

 

c'était ma lecture du matin car je cherche a connaitre le type de la boite qui est sur la sierra. Pour voir si ça se monte sur le pont de taunus

 

A propos des pattes moteur ce sera probablement des sur mesure.

 

je comprends ceux qui préfèrent une auto d'origine,

 

ça fait plaisir de bricoler la dessus et le but c'est surtout de le faire pour le plaisir, et d'installer un moteur plus puissant, plus économe et moins polluant

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Invité §din183xT

justement, au niveau des freins, quelles sont les solutions existantes ?

 

les freins de Taunus 2.3 V6 sont identiques aux miens.

on m'a conseillé de mettre des freins de RS 2000 mais ce sont aussi exactement les mêmes (pour le gros modèle car il y en a des plus petits)

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Invité §tor808yn

le probléme c'est que si tu monte un moteur différent, les caractéristiques du véhicule ne correspondent plus à ce qui est inscrit sur la carte grise et aussi par rapport aux mines, et donc, probléme par rapport à l'assurance, et au contrôle technique, véhicule n'est plus dans les normes constructeur !!!

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Invité §din183xT

Le swap en section mécanique

 

voila on sait tous qu'il est interdit d'utiliser sur la route un véhicule non homologué !

 

maintenant on est sur un forum de mécanique pour parler mécanique, et aucune loi n'empêche de monter n'importe-quel moteur sur n'importe-quoi et d'en parler librement.

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Invité §din183xT

donc je viens de recevoir le catalogue "burton power" on peut le commander gratuitement et c'est génial tout ce qui est expliqué dedans a propos des différents moteurs Ford, leur boites de vitesses etc.

 

je vous mettrait bien des scans des chapitres intéressants mais je ne sais pas si c'est autorisé par la loi.

 

grace a ce catalogue j'ai cru voir que des freins de Capri 2.8 donc ventilés pourraient peut-être montés sur les ford taunus.

 

parlons des amortos c'est sur qu'ils seront changés aussi mais j'i ai pas encore réfléchi

 

et les pneus c'est les quatres en 195 65 14 en michelin énergy,

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Invité §din183xT

a oui et la boite de sierra c'est une MT75 et je sais toujours pas si sa va aller sur le pont de taunus

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Invité §tor808yn

ha ! la MT75 avec sa marche ar synchronisée, ça c'est de la boite !!!

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Invité §din183xT

apparemment oui puisque elle est montée aussi sur des TVR S2

ainsi que sur certains kits-cars anglais.

 

chez TVR la boite MT75 est interchangeable avec la type 9.

 

donc il me reste a savoir si une boite type 9 ou MT75 va bien sur un pont de Taunus (1600 L 1978)

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Invité §tau552nq

Salut, je peux peut être t'apporter des réponses, j'ai une taunus tc1 swapée en 2L sierra et boite 5.

 

Je te conseille de plutôt t'orienter sur le 2L pinto plutôt que dohc. Le pinto est presque indestructibe, et dans la sierra en configuration origine il fait 105 cv. Le bloc est identique a ton pinto 1600 il se montera et s'adaptera sur ta boite 4 sans aucune modif (peut être le tirage du câble d'accélerateur en fonction du carbu choisit) De plus tous tes périphériques seront interchangeable (demarreur, alternateur allumage, collecteur etc etc...)

 

Pour ce qui est de la boite 5, c'est l'arbre de sortie qui est différent de ta boite 4, il te faut donc la tulipe et le flector venant de la sierra donneuse.

L'entraxe du flector sera identique au tiens et s'adaptera parfaitement à ton arbre de transmission.

Pour parfaire la transformation je te conseille de trouver un pont de type A (atlas) plus solide que ton pont d'origine type B (banjo), le mien n'a pas aimé le surplus de couple.

Avec le collecteur spaghetti et un double weber de capri 3, et quelques petites astuces, je bloc le compteur de ma Taunus, et en conduite quotodienne elle ne boit que 8,5L/100

 

En tout cas, ton auto à l'air propre, une fois refait et chaussé plus large le train avant est assez précis, restera le balottage du pont sur route bosselée mais les glisses dans les ronds point son tellement jouissive ^^

Bon courage pour tes travaux.

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Invité §din183xT

a ben voila quelque-chose de constructif, en plus tu t'es inscrit exprès, merci beaucoup.

 

concernant le bloc pinto, c'est trop tard, j'ai déja récupéré une sierra DOHC, et elle est déja a moitié démontée ( plus qu'a finir d'enlever le faisceau et mettre une chèvre ).

 

si tu me dis que l'arbre de taunus va sur le flector de sierra, ça serait parfait.

 

le carbu c'est d'origine un weber 28/32 qui sera conservé.

j'ai remarqué que le papillon de gauche ne s'ouvre qu'a peine a 1/4 donc jpense qu'il y a moyen de faire quelque-chose.

et j'aimerai bien virer le starter automatique, j'aime pas...

a voir quand ça sera monté car je préfère pas toucher avant que sa marche sur la taunus

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Invité §din183xT

ce carbu weber TLDM 28/32 m'intrigue.

 

j'aimerai bien réussir a trouver des infos sur son fonctionnement.

j'ai bien trouvé quelques trucs anglais mais je ne capte pas;

visiblement c'est un système a la con avec une histoire de capsule de dépression et de papillon qui peut s'ouvrir a un maximum différent selon la température moteur, et je ne sais quoi d'autre.

 

peut-être qu'un XR2iste saura me renseigner, il parait qu'ils en ont

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Invité §din183xT

j'arrive pas a envoyer le schéma éclaté du carbu car le bouton "télécharger ne s'affiche plus"

par contre je peu envoyer le PDF par mail a celui que ça intéresse

c'est en anglais pour tous les carbus Weber TLD et TLDM c'est bien expliqué mais je ne comprend pas.

ils en savent des choses ces anglais... dimitri sauve moi stp

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Invité §din183xT

A Anti-dieselling (fuel cut-off) solenoid

B Emulsion tubes

C Air correction jets

D Choke pull-down diaphragm unit

E Manual choke linkage

F Needle valve

G Float

H Fast idle adjustment screw

J Idle speed adjustment screw

K Fuel mixture adjustment screw

L Throttle plates

M Power valve

N Accelerator pump

P Throttle kicker (where fitted)

Q Upper body gasket

R Main jets plan carbu.jpg

The carburettor is of twin venturi,

downdraught type, featuring a fixed size main

jet system, adjustable idle system, a

mechanically-operated accelerator pump, and

a vacuum-operated power valve. A manuallyoperated

cold start choke is fitted, and a

throttle kicker is utilised on some models (see

illustration).

In order to comply with emission control

regulations and maintain good fuel

consumption, the main jets are calibrated to

suit the 1/4 to 3/4 throttle range. The

power valve is therefore only used to

supply additional fuel during full-throttle

conditions.

The accelerator pump is fitted to ensure a

smooth transmission from the idle circuit to

the main jet system. As the accelerator pedal

is depressed, a linkage moves the diaphragm

within the accelerator pump, and a small

quantity of fuel is injected into the venturi, to

prevent a momentary weak mixture and

resultant engine hesitation.

The manually-operated choke features a

vacuum-operated pull-down mechanism

which controls the single choke plate under

certain vacuum conditions.

The throttle kicker (where fitted) acts as an

idle speed compensator, which operates

when required under certain operating

conditions to prevent stalling.

An anti-dieselling (fuel cut-off) solenoid is

fitted to prevent the possibility of the engine

running on after the ignition is switched off.

Adjustment procedures are described in

Chapter 1, but it is important to note that

accurate adjustments can only be made using

the necessary equipment.

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Invité §din183xT

voila donc si pour le moment quelqu'un comprend ceci, je veux bien qu'on m'explique, pour information seulement, c'est pas prévu d'y toucher car il est bien réglé...

 

et pour le moment le remontage du moteur est prévu pour le mois de septembre

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Invité §min646sS

coucou mon lélé voici la traduction

 

 

Le carburateur est double venturi,

Type de courant d'air descendant, avec une taille fixe principale

Système à jet d', réglable système de ralenti, une

à commande mécanique de la pompe d'accélérateur, et

une soupape de puissance opérant sous vide. Un manuallyoperated

démarrage à froid étranglement est monté, et une

kicker gaz est utilisé sur certains modèles (voir

illustration).

Afin de se conformer à de contrôle des émissions

réglementation et de maintenir une bonne carburant

la consommation, les jets principaux sont calibrés pour

fonction de la gamme des gaz 1/4-3/4. la

power-valve est donc uniquement utilisé pour

fournir du carburant supplémentaire au cours de plein gaz

les conditions.

La pompe d'accélération est utilisé pour assurer une

la transmission en douceur du circuit de ralenti à

le système de gicleur principal. Que la pédale d'accélérateur

est enfoncé, une liaison se déplace le diaphragme

dans la pompe d'accélération, et une petite

la quantité de carburant est injectée dans le venturi, à

empêcher un mélange faible et momentanée

hésitation moteur qui en résulte.

Les caractéristiques manuelles étouffer un

opérant sous vide déroulant mécanisme

qui contrôle la plaque goulot d'étranglement dans

certaines conditions de vide.

Le botteur des gaz (le cas échéant) agit comme un

compensateur de ralenti, qui exploite

lorsque cela est nécessaire en vertu de certaines d'exploitation

conditions pour empêcher le blocage.

Un anti-dieselling (carburant cut-off) électrovanne est

installé pour empêcher la possibilité du moteur

cours d'exécution sur après l'allumage est coupé.

Les procédures d'ajustement sont décrits dans

Chapitre 1, mais il est important de noter que

des ajustements précis ne peut être faite en utilisant

l'équipement nécessaire.

 

google traduction ma un peu aidé :D

 

pourquoi pas avant septembre le moteur dedans?

je suis pressé de voir sa

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Invité §din183xT

tu t inscrit, tu déchire mec.

 

je remonte avec Bebel sinon j'm'en sortirait pas pour faire les adaptations

et il est en chantier jusqu'a septembre,

 

ça me laisse le temps de le faire propre le 2L avant de le monter

et d'avoir des sous pour acheter les pièces.

 

d'ailleurs je vais surement commander des freins ches Burton Power voir d'autres pièces, Ils livrent gratuit sur l'angleterre, tu pourrai me les descendre fin aout au pire?

 

pare contre c'est des freins pour Capri V6 normalment ça y vas mais comme c'est anglais jsuis pas sur du coup...

 

au fait les radiateurs KTM ils sont montés sur la mini?

tu peu mettre la photo de la mini maintenant que T inscris,

sérieu met celle ou elle est sur toit...

jpense a vous sérieu vivement que vous reveniez en france, bisou a ingrid.

 

en tout cas c'est du bon franglais, j'ai compris un peu mieux mais pas totalement. C'est sur c'est bas du Bon Vieu Weber, trop de technologies.

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Invité §din183xT

http://www.burtonpower.com/cat [...] e-129.html

 

le M16 spacers kit je crois bien que ça irait pour mettre les disques neufs ventilés de capri avec des plaquettes de qualité.

 

les disques ventilés de Capri ont les mêmes dimentions que ceux de la taunus a par la largeur (normalement)

 

http://www.burtonpower.com/cat [...] e-125.html

 

je mettrais les disques de capri 2.8V6

a la place de ceux de Cortina MK3/4/5 que j'ai pour l'instant ( la cortina étant la taunus anglaise, pas tout a fait la même gueule mais normalement c'est la même mécanique )

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Invité §din183xT

"extrait d'une conversation facedebook entre moi et minidim sur le sujet"

 

oué oué, jsuis descendu avec la taunus et la caravanne.

 

 

lol trop bon

t retourner sur ton forum?

ou tu explique ton swap de moteur?

 

 

peu.

fo que jmette des photo du moteur maintenant qu'il est dans mon garage

 

 

swap taunus tc2 78" 1600 OHC boite 4 / sierra 2L DOHC 91"

je te fait la traduction et jme suis inscrit

lol

ok je viens de voir tu ma rep!!!!!

 

 

oué j'avais vu

 

 

je ne savais pas car j'ai pas recu de notification par laquelle quelquun avait repondu je lis sa je reviens!

 

 

o pire regarde les pièces de frein et rep sur le fofo

 

 

comment tu fait por recevoir une notification quand qulqu'un regarde ou commente se sujet?

 

 

je ense que ton montage peut le faire avec les frein de capri!

 

 

ben ça a l'air, c'est pas hors de prix non plus

pour les notif je sais pas

 

 

mais pour tes etrier tu garde les meme

?

 

 

ben normalement oui jdois pouvoir les ouvrir et metre les spacers kits pour les elargir

 

 

ok donc t etrier sont des M16?

 

 

ba j'espère, je crois que d'après burton ils vendent des etriers M16 pour cortina MK3/4/5 et normalement Taunus TC1= cortina MK3, TC2=MK4 et TC3=MK5. moi j'ai la TC2

 

14:00

ok cool alors.

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