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307topic changement de la pompe essuie-glace

 

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307topic changement de la pompe essuie-glace

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2012 à 23:13:02  
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Cet après midi, j'ai changé la pompe essuie-glace de ma 307 1.4 hdi de 2002, c'est une opération facile et rapide.(lire les photos du bas vers le haut[smileyper​so)

Première étape: enlever la roue avant droite.

Deuxième étape: défaire le cache (appuyer sur le centre des goupilles en plastique, ensuite il suffit de tirer dessus). La pompe devient visible.

Troisième étape :d éfaire le connecteur et retirer la pompe à la main du réservoir de liquide lave glace. (attention à la quantité de lave glace qui reste dans le réservoir et qui va tomber parterre). Puis remonter en sens inverse (compter 1/2 pour l'ensemble)

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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2012 à 22:20:10  
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Et si tu remettais les photos dans le bon ordre ça aiderai  :d
Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2012 à 23:37:13  
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kazouille a écrit :

Et si tu remettais les photos dans le bon ordre ça aiderai :d
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[smileyper​so mais non kazouille tu n'as rien compris, il a mit les photos dans le sens du remontage [smileyper​so

Message édité par tnt47pf le 14/05/2012 à 23:44:49
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2012 à 18:21:42  
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kazouille a écrit :

Et si tu remettais les photos dans le bon ordre ça aiderai  :d
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Voilà pour le changement de la pompe essuie-glace de la 307
première étape: enlever la roue avant droite
12052012334Voir l'image en grand0 vote
deuxième étape: enlever les goupilles en appuyant au centre de celles-ci puis en les retirant avec le tournevisse
12052012335Voir l'image en grand0 vote
voici une goupille retirée: elles sont en deux parties, pour le remontage il suffira de remettre la partie principale, puis la partie du milieu.
12052012338Voir l'image en grand0 vote

Ensuite, défaire l'ensemble du cache qui est en une seule partie.
12052012339Voir l'image en grand0 vote
On voit la pompe qui est derrière le pare-choc
12052012340Voir l'image en grand0 vote
Défaire le connecteur, puis déboîter la pompe du réservoir à la main. Ensuite, défaire les durites avec une pince multiple (ne pas les couper, les durites sont justes).
12052012343Voir l'image en grand0 vote
Faire l'opération inverse pour le remontage.  :)

Invité
  1. Posté le 21/02/2013 à 22:48:37  
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Merci beaucoup pour ce super tuto !

Invité
  1. Posté le 21/11/2013 à 21:52:50  
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Bonjour à tous,

j'actualise un coup se sujet de la pompe lave-glace 8)

J'ai également sans doute un problème au niveau de ma pompe car je n'entend pas le bruit du moteur lorsque j'enclenche le lave-glace.
Bref j'aimerai la démonter afin de la remplacer par une neuve mais je n'arrive pas à enlever complètement le pare-boue.

J'arrive à enlever les clips en plastique un peu partout mais une partie du pare-boue est attachée au pare-choc avant avec une vis ou un truc du genre. (Excusez ignorance dans ce domaine).

Voici deux photos de la partie concerné :


20131121_19051720131121_190517Voir l'image en grand0 vote


20131121_19050420131121_190504Voir l'image en grand0 vote


Y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire comment ou avec quel outil enlever cette bête ? :)

Merci

Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 19:17:18  
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Bonjour,
Je suppose que la question n'est plus d'actualité, mais comme il n'y a pas de réponse, ça pourra servir pour d'autres. Sur la photo on ne le voit pas mais normarlement il y a une partie centrale et longitudinale que l'on soulève avec un tourne vis plat, ensuite avec le même tournevis on retire le clip en le faisant sauter.Ce sont les seuls outils nécessaires, pour la pompe tout se fait à la main (eventuellement une pince pour retirer les contacts.
Astuce, mettre du liquide vaisselle dans les durites pour les remettre sur la pompe et être sûr de les enfoncer à fond.
Le plus compliqué en fait est d'enlever le pare-boue et surprise il se remet facilement.
Le tuto m'a bien aidé, j'ai mis du temps mais ça valait le coup. C'est la deuxième fois que je change la pompe. La première fois c'est le garagiste qui l'a fait = 58 euros. cette fois-ci = 24 euros (le prix de la pompe chez Yakarouler.com.

Invité
  1. Posté le 15/12/2014 à 08:52:50  
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Bonjour à tous - Voici un petit topic complémentaire pour ceux que le remplacement pur et simple de la pompe ne satisferaient pas.
Dans certains cas (comme pour moi hier), la pompe tourne mais rien ne sort à cause du gonflement d'un caoutchouc dans le module de sortie de la pompe.
Après avoir déposé la pompe, il suffit de démonter le bloc avec les 2 sorties (blanche et noire - cf avant dernière photo de l'autre post) d'un seul tenant, en tirant dessus. Ensuite il suffit de séparer le blanc... du noir (en soulevant délicatement pour libérer l'ergot). On trouve alors un cylindre de plastique gris enserrant un cylindre de caoutchouc, qui, dans mon cas, avait gonflé avec les (9) années. Il m'a suffit de le raccourcir d'un 1/2mm environ pour que le liquide passe de nouveau. Le remontage se passe en sens inverse. Coût de l'opération: 0€. En espérant avoir contribué...

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