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Mécanique / Électronique

changement courroie distribution passat 2L 140


Invité §nab031Eq

Messages recommandés

Invité §nab031Eq

bonjour à tous, je possède une passat 2L TDI 140 moteur BMP de 2006. je veux changer ma courroie de distribution et je suis à la recherche de conseils pour effectuer cette opération. si vous pouvez m'aider en vous remerciant d'avance.

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Salut,

 

La différence avec le tuto de la Golf 5, la Passat tdi moteur BMP n'a qu'un arbre à cames, un système de chauffage additionnel qui gène un peu pour l'accès à la poulie moteur avec un tuyau gas-oil de plus à enlever et un FAP (qui ne gène pas pour la distribution).

 

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Invité §nab031Eq

merci pour votre réponse rapide. effectivement j'ai juste un seul arbre. par contre je veux savoir si je dois acheter le kit de calage ou le marquage suffira. autre chose, comment regler la tension de la courroie?

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Invité §tay577Hi

bonjour

j'ai effacé ma bétise !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nab031Eq

une précision, le support moteur est différent et du coup je crois pas besoin de le déposer car la courroie passe entre les vis de fixation support. ce qui m'inquiette, c'est avoir la bonne tension de la courroie.

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Invité §nab031Eq

tu as raison lucky luke​ gti pas besoin d'enlever face avant. c'est sur le coté.

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merci pour votre réponse rapide. effectivement j'ai juste un seul arbre. par contre je veux savoir si je dois acheter le kit de calage ou le marquage suffira. autre chose, comment regler la tension de la courroie?

 

 

Un repérage au marqueur ou à la peinture est suffisant, en reportant les repères sur la courroie neuve.

La tension de la courroie se fait en agissant sur le galet avec une clé allen de 6 en tournant à droite, il faut aligner le repère (flèche) avec le centre du secteur, puis faire 2 tours moteur, contrôler si c'est aligné. Serrage tendeur : 20Nm+45°, galet enrouleur : 22 Nm. Prévoir le changement de la pompe à eau.

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une précision, le support moteur est différent et du coup je crois pas besoin de le déposer car la courroie passe entre les vis de fixation support. ce qui m'inquiette, c'est avoir la bonne tension de la courroie.

 

Si tu n'enlèves pas le support moteur, tu ne peux pas enlever le galet tendeur et la pompe à eau.

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Invité §nab031Eq

c'est qoi le centreur du secteur stp?

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Invité §nab031Eq

est il possible de ne pas desserer les troi vis de l'arbre? car ca me rassure pas pour le remettre au bon endroit

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Invité §nab031Eq

je te remercie beaucoup de ton aide. j'ai ouvert mon kit j'ai bien le meme tendeur que sur la foto . j'ai compris maintenant. tu me rassure car meme dans la revue technique ils préconisent de desserer les trois vis de l'arbre pour le faire bouger. sinon pour eviter que quelque chose bouge pendant le demontage ou montage, faut passer une vitesse non?

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Invité §nab031Eq

autre chose faut il une clé spécial pour detendre le tendeur ou pas?

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je te remercie beaucoup de ton aide. j'ai ouvert mon kit j'ai bien le meme tendeur que sur la foto . j'ai compris maintenant. tu me rassure car meme dans la revue technique ils préconisent de desserer les trois vis de l'arbre pour le faire bouger. sinon pour eviter que quelque chose bouge pendant le demontage ou montage, faut passer une vitesse non?

 

Non, il ne faut pas passer de vitesses, il faut mettre le moteur au point de calage, c'est à dire, il y a une encoche sur la poulie moteur qui correspond à une marque dans le carter en tôle, en même temps ton pignon d'arbre à cames, là où il y a les petites dents se trouve en haut.

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Invité §nab031Eq

ok merci. dès que j'ai un peu de temps je me lancerai et je vous tiens au courant.à bientot et bon dimanche à tous

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Invité §nab031Eq

tu as raison car je me suis trempé en validant le message et du coup j'avai recommencer le meme sujet. je dois faire comment pour l'effacer stp

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Invité §nab031Eq

je ne vois pas la logo que tu me di . si tu peu m'expliquer stp merci

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Invité §nab031Eq

je suis désolé mai je n'arrive pas à l'effacer. j'essayerai plus tard.

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Invité §tay577Hi

bonjour

j'ai effacé ma bétise ! :)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mat424aI

Salut,

 

La différence avec le tuto de la Golf 5, la Passat tdi moteur BMP n'a qu'un arbre à cames, un système de chauffage additionnel qui gène un peu pour l'accès à la poulie moteur avec un tuyau gas-oil de plus à enlever et un FAP (qui ne gène pas pour la distribution).

 

jap.gif.b3d03b13b1ed9d570fb7e23eb5f60192.gif

 

 

ah ok ya ça alors golf 5 tdi 105cv 1.9l

http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPSESSID=1ac3b8a29a9595aae72257534da93059&topic=24382.0

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Invité §nab031Eq

bjr. je suis de retour car je n'ai pas encore changé la mienne et merci à "matrixeur" pour le lien car c'est exactement la meme chose que sur mon moteur. c'est une tres belle référence. maintenant je suis près et il me reste juste de trouver le temps pour la faire. à bientot

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Invité §nab031Eq

bsr; je voulais poser une question si vous pouvez m'aider. voilà, j'ai changé le moteur de la passat avec un copin il ya 6 mois car l'ancien avais un souci de pompe à huile ( problème connu sur ces modèles); j'ai toujours l'ancien moteur mais j'avais déposer la courroie de distribution et j'ai tourné le villebrequin. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour recaler la courroie de distribution car tout est décalé. merci d'avance.

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Invité §nab031Eq

bonjour à tout le monde. je viens de finir le cha,gement de la courroie de distribution mais j'ai galéré un peu pour le tendeur et surtout pour mettre la nouvelle courroie. franchement , je ne sais pas ce que j'ai loupé mais j'ai bousillé la languette du nouveau tendeur et j'ai remis l'ancien.sinon j'ai déposé le support moteur car impossible de sortir le tendeur et la pompe à eau par manque de place; j'ai aussi desséré les trois écrous de la roue dentée d'arbre a cames sinon ça forçait trop sur la courroie. j'ai fait les deux tours volant moteur et un essai sur route; pour le moment ça a l'air de bien tourner mais si vous avez des remarques je suis preneur.et merci de votre aide . bonne journée et à bientot

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Invité §nab031Eq

en fait j'ai oublié de vous dire que je me suis procuré le kit de calage à un copin sinon pour ceux qui sont intéressé ça coute vers les 27 euros et ça facilite les choses et évite de tout décaler.

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Invité §nab031Eq

tu as raison et c'est exactement ça que j'ai loupé car j'avais fixé le galet enrouleur et le tendeur avant de poser ma courroie. en tout cas ça peut servir à d'autres. sinon que dois je vérifier maintenant? car j'ai remis l'ancien tendeur qui avait 90000 km et j'avais dévisser les trois écrous de l'arbre à cames. y a t'il des risques ou pas du moment que ça bloque pas. merci d'avance

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