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Volkswagen

Pb de faux contact plein phare - Golf 2


Invité §Gla526Wt

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Invité §Gla526Wt

Bonjour,

 

j'ai un problème sur ma Golf 2, et la fonction recherche ne m'a pas aidée.

 

Tout fonctionne : clignos, veilleuses, feux de croisement... SAUF les pleins phares :

lorsque les feux de croisement sont allumés, et que j'active les pleins phare (en faisant un appel de phare par exemple), côté gauche le feu de croisement s'éteins et le plein phare ne s'allume pas alors que côté gauche cela fonctionne.

 

J'ai tenté d'inverser les ampoules avec le côté droit, même résultat.

J'ai aussi tenté de débrancher les pleins phares et de faire un appel, même résultat, le croisement s'éteins.

 

Des idées ?

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Invité §Gla526Wt

Oui en effet, le côté droit fonctionne. ^^

 

Il s'agit bien d'une calandre 4 feux, et je ne pense pas que le problème vienne des feux de route puisque même en les débranchant, lorsque je fais un appel de phare (enfin de rien vu que débranché), mon feu de position gauche s'éteins.

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Donc, quand on est en feux de croisement et qu'on passe en feux de route, côté gauche, plus rien : Ni feu de croisement (normal), ni feu de route, ni feu de position, c'est bien ça ?

 

Quant-est-il des phares longue portée (ceux du centre) ?

 

Est-ce que les phares longue portée sont branchés avec un relais ou comme à l'origine repiqués sur le faisceau normal sans relais ?

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Invité §Gla526Wt

Yes côté gauche plus rien dès que je passe en feu de route (enfin il reste le feu de position tout de même).

 

Par contre, je n'ai pas de longue portée au centre; ma calandre ressemble à ça : Oo_____oO

 

Les feux de route sont quant à eux branchés en sus des croisements (un repiquage sur les faisceaux des feux de croisement)

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Je comprends pas tout : mon feu de position gauche s'éteins. et enfin il reste le feu de position tout de même

Le fonctionnement normal d'une calandre 4 phares Golf 2 est : 2 feux de croisement en mode normal et 4 feux de route en mode plein phare.

 

On ne reste pas en feux de croisement sur les feux ext. avec les feux de route sur les phares int.

 

Ce ne sont pas des phares anti-brouillard les optiques centraux ? (il y en a eu)

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lorsque je fais un appel de phare (enfin de rien vu que débranché), mon feu de position gauche s'éteins.

 

Tu veux dire "de croisement" pour rester cohérent avec ton début ?

 

Il est normal que les 2 feux de croisement s'éteignent quand on allume les feux de route (plein phare), car le commodo est doté d'un commutateur/inverseur.

En revanche, en mode "appel de phares", on rajoute les feux de route aux feux de croisement, sans couper ces derniers.

 

Peux-tu nous redécrire tous les résultats précis, selon que tu fasses un appel de phares ou une commutation route/croisement ?

 

PS : oui, normalement, les longues portées centrales doivent être alimentées par un relais, sinon c'est du mauvais boulot, on surcharge le commodo qui finit par cramer.

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Invité §Gla526Wt

Oui en effet, je me rend compte que je ne suis pas clair. En tout cas, merci à vous de prendre le temps de me répondre.

 

En résumé :

- feux de position toujours allumés dans tous les cas de figure, no pb

- feux de croisement OK en utilisation normale mais le feu gauche s'éteins dès que je tente d'activer les feux de route (appel ou pleins phare)

- feu de route droit OK, feu de gauche ne s'allume jamais.

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Je répète : les 2 feux de croisement doivent s'éteindre quand on commute de feux de route à feux de croisement. Il est anormal que le feu de croisement droit reste allumé quand tu commutes, si c'est le cas.

 

Il manque encore une précision : aucun des 2 feux de route gauche ne s'allume (optique normale + longue portée) ? Et les 2 de droite s'allument ?

 

Enfin : cette calandre 4 phares est-elle un montage d'origine ?

As-tu vérifié l'état des fusibles ?

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Invité §Gla526Wt

Oui en effet, les feux de croisement d'éteignent lors de la commutation, le problème est que seul un des feux de route ne s'allume pas.

 

côté gauche, le feux de croisement fonctionne, mais s'éteint en cas d'appel de phare alors qu'il ne devrait pas (j'aurai peut-être dû expliquer ça comme ça dès le départ :p ) alors que la veilleuse reste allumée.

 

Pour répondre à ta dernière question : Cette calandre est bien celle d'origine, et mes fusibles sont bons ;)

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Vérifie l'état et la qualité de la masse (fil marron) entre le culot de l'ampoule de l'optique gauche et le chassis.

 

Vérifie que tu as bien 12V en sortie de tes fusibles 10 et 22 quand tu mets les feux de route, et les feux de croisement. Ce sont les fusibles des 2 filaments route/croisement du côté gauche.

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Invité §Gla526Wt

Il manque encore une précision : aucun des 2 feux de route gauche ne s'allume (optique normale + longue portée) ? Et les 2 de droite s'allument ?

 

En fait, lorsque je fais un appel de phare, l'optique normale s'éteind alors qu'elle ne devrait pas... Le longue portée reste éteint.

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Désolé, mais tu ne réponds pas à ma question :

Quand tu commutes sur les phares (je parle pas d'un appel de phares), aucun des 2 feux de route gauche ne s'allume (optique normale + longue portée) ? Et les 2 de droite s'allument ?

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Invité §Gla526Wt

Désolé, mais tu ne réponds pas à ma question :

Quand tu commutes sur les phares (je parle pas d'un appel de phares), aucun des 2 feux de route gauche ne s'allume (optique normale + longue portée) ? Et les 2 de droite s'allument ?

 

 

En effet, ceux de gauche ne s'allument pas (d'ailleurs, le feux de croisement s'éteind).

Concernant ceux de droite, cela fonctionne (je ne me souviens pas si seul le plein phare est allumé ou si les 2 le sont)...

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Je répète :

 

Vérifie l'état et la qualité de la masse (fil marron) entre le culot de l'ampoule de l'optique gauche et le chassis.

 

Vérifie que tu as bien 12V en sortie de tes fusibles 10 et 22 quand tu mets les feux de route, et les feux de croisement. Ce sont les fusibles des 2 filaments route/croisement du côté gauche.

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Invité §Gla526Wt

Je répète :

 

Vérifie l'état et la qualité de la masse (fil marron) entre le culot de l'ampoule de l'optique gauche et le chassis.

 

Vérifie que tu as bien 12V en sortie de tes fusibles 10 et 22 quand tu mets les feux de route, et les feux de croisement. Ce sont les fusibles des 2 filaments route/croisement du côté gauche.

 

 

OK donc mon pote garagiste qui a "checké" les fusibles est un gros n00b... Le fusible 11 semblait bon, mais après l'avoir testé au ohm-mètre ce n'était pas le cas... Avec un fusible neuf ça marche.

 

Merci à vous, j'ai bcp appris sur ce problème.

 

A bientôt

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Invité §rop673Kg

effectivement problème similaire pour moi, je n'avais que les 2 phares de droite sur les 4 qui marchaient en plein phares (veilleuse de gauche qui fonctionné) puis plutard j'me suis retrouvé avec seulement 1 sur 4. je viens de changer le fusible concerné (alors qu'il n'était pas sectionné) et tout est rentré dans l'ordre :sol: v'là si ça peut en aider d'autres.

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