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Peugeot

echange embrayage partner 1.9 d


Invité §wal121Qw

Messages recommandés

Invité §wal121Qw

Bonjour amis du forum technique.

Je viens vers vous pour vous demandez, si quelqu'un pour m'orientez a faire un embrayage de partner 1.9D de 1996 , je cherche un lien vers un topic ou tous simplement quelqu'un qu'il a deja fait,

Qui pourrai me dire qu'est ce que je doit demontez, les petite technique (pour gagnez du temps et un peu se faire moin c...), les gros outil et les outils speciaux pour le faire.

Merci a vous tous pour la suite de vos reponse.

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Invité §wal121Qw

une petite question mais une grande reponse je sais bien!!!!

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Invité §tot686Cd

Pour changé un embrayage, faut enlevé les 2 roues à l'avant, vidangé la boite de vitesses, viré la batterie, enlevé les 2 cardans, desseré tout les boulons au niveau de la boite de vitesse et là vous avez accès au disque d'embrayage, nne pas oublié de remplacé disque + mécanisme + butée d'embrayage et ne pas oublié de remettre de l'huile dans la boite de vitesse.

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Invité §wal121Qw

merci toto006 sa c'est la theorie mais je voudrait si il ya des particularité sur ce type de vehicule des choses a faire et d'autre justement a ne pas faire.

et surtout l'outillage des grosse douilles du materiel particulier pour simplifié le boulot, le temps par exemple pour le faire et des petit details

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Invité §dro576yZ

si personne peut vraiment t'aider, tu peux te procurer la revue technique, ça te dira pas vraiment l'outillage, mais le travail en lui même est bien détaillé avec des éclatés et les cotes de réglage!

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Invité §wal121Qw

Merci la RTA c'est vrai c'est tres utile mais sa ne remplace pas l'experience du mecanicien qui y a passez des heure et des heures et c'est ce que je recherche.

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Invité §tnt265Ie

Merci la RTA c'est vrai c'est tres utile mais sa ne remplace pas l'experience du mecanicien qui y a passez des heure et des heures et c'est ce que je recherche.

bonjour

 

télécharge cette doc http://dl.free.fr/qcFdFG59c (remplacement embrayage sur moteur 1,9d (dw8)

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Invité §wal121Qw

merci j'arrive pas a le lire tnt67 en "tete double "

??????????????

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Invité §wal121Qw

merci pour tes conseil varaderic c'est gentil de votre vive l'entraide

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Invité §wal121Qw

il faut pas hésitez a s'entraidez

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bonsoir, cela se fait bien à part le goujon du support silenbloc qui tient la boite, il et coller au frein filet fort, et qui gène un peut ,il pleuvoir de petit mots doux.

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Invité §Did663EH

bonjour , concerne Citoen berlingo-partner / 1.9d / 1997 / 306.000km.

La butée d'embrayage est à changer, elle siffle , pourtant le mécanisme complet à été changé par un spécialiste il y a 60.000 km. Donc cette fois ci j'ai décidé de faire le travail moi même. J'ai trouvé une revue technique en anglais très complète , mais ils sortent le moteur et la boîte . J'en suis au point ou la boite est séparée du bloc, je vois la butée ainsi que le mécanisme d'embrayage mais la boîte coince contre la traverse. Voiçi ma question savez vous si c'est possible de sortir la boîte sans démonter la traverse.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

oui je sais j'aime beaucoup la terre et les pelleteuses, mais bon... on ne va pas me refaire...

Bon alors j'avais un problème de butée sur un berlingo I 1.9d atmo

pour ceux qui repasseraient ici et pour répondre au post précédent :

je n'ai pas eu besoin de déposer l'ensemble moteur et boite.

J'ai déposé seulement la boite après dépose des cardans, une petite astuce au passage :

galère de déposer le cardan côté droit, l'astuce consiste à dévisser sans les enlever les 2 écrous de ce palier et de faire faire un demi-tour aux tiges filetées sur les quelles les 2 écrous sont vissées et là miracle ça sort.

Pour la repose, dur dur et j'ai complété le démontage par la dépose de la batterie et du support de batterie, jai fait lever la boite avec une sangle à cliquet attachée à un support bois reposant en travers des deux ailes. La boite il faut la lever différentiel en haut et une fois qu'elle s'approche de sa hauteur de pose, la faire pivoter dans sa position définitive (différentiel en arrière).

Par contre j'ai une question : la butée est munie de deux minuscules ergots afin de la maintenir solidaire de la fourche d'embrayage. Mes ergots sont cassés et dans la position fourche côté boite cela tient malgré l'absence des ergots donc j'ai mis un dispositif pour maintenir la fourche dans cette position le temps du montage de la boite (de ce fait la butée est solidaire de la fourche)

Bon alors y en a-t-il parmi vous qui pourraient me dire si ces ergots servent à quelque chose une fois la boite en place, merci d'avance.

Autre question : j'ai lu quelque part que la butée se mettait sur la boite et qu'elle se clipsait toute seule sur le mécanisme d'embrayage, c'est bon ?

Merci d'avance !!

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Re-bonjour, j'ai les réponses à mes questions.

Concernant les (minuscules) ergots, j'ai remonté la butée malgré leur absence et pas de problèmes.

Concernant l'enclencement de la boite sur le bloc moteur on le sent nettement, il faut jouer un peu en rotation de la boite en pressant la boite vers le bloc moteur.

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