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Peugeot

307 : vitesse dure a passer


Invité §fla737MY

Messages recommandés

Invité §fla737MY

Bonjour,

 

Voila je viens d'acheter une 307 hdi 110cv de 2003 (115000km) et j'ai quelques soucis.

De temps en temps les vitesses sont extremements dure à passer.

Puis quelques heures après avoir éteind la voiture, je la reprends mais aucun souci.

Des fois je n'ai pas le problème pendant 2 - 3 jours. Mais des fois plusieurs fois dans la journée...

 

La garagiste à qui je l'ai acheté ne sait pas trop d'où pourrait venir le problème.

Et je n'ai pu jusqu'à présent aller le voir pour qu'il le constate lorsque ça m'arrive...

 

Est-ce que ça pourrait être le volant moteur dont j'entends beaucoup parler parce que ça le fait que de temps en temps?

Sinon quelle pourrait être la cause? Une bulle d'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage qui tourne en rond et revient de temps en temps?

Quoi d'autre?

J'ai remarqué que, quand je l'éteinds et la démarre, j'ai un petit couinement... Est-ce que ça pourrait être lié à un problème du volant moteur ?

Si je l'amène chez peugeot, mais que je n'ai pas le problème à ce moment, pensez-vous qu'ils puissent identifier la cause?

 

merci d'avance

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Invité §mar150SD

Le volant moteur c'est peu probable, mais une butée d'embrayage usée pourquoi pas.

Le circuit d'embrayage ne tourne pas, donc s'il y a une bulle elle ne bouge pas (ou peu).

Le petit couinement est plus probablement causé par la courroie d'accessoires qui glisse un peu au démarrage, si c'est ça c'est rien de grave.

Oui parce que c'est leur boulot, mais s'ils n'ont vraiment rien à constater ils ne trouveront probablement rien.

 

Quand ça coince, ça craque ou pas?

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Invité §fla737MY

non quand ça coince ça ne craque pas du tout, mais ça bloque à un endroit.

En forçant très fort j'arrive à passer le blocage.

 

Quand le problème arive, j'ai remarqué que plus je monte dans les vitesses, moins elles sont dures à passer:

1ère ==> extrêmement dure

2ème ==> très dure

3ème ==> dure

4 ème ==> dure

5ème ==> à peine dure

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Invité §mar150SD

Donc va pour un kit d'embrayage (attends quand même confirmation dans le doute). Note qu'à force de forcer très fort tu vas user prématurément les synchros et là ça va craquer.

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Invité §fla737MY

ok merci je vais essayer de faire confirmer ça par peugeot...

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Invité §hab428cK

une butée d'embrayage elle fais du bruit lors des embrayage et débrayages .

 

Moi j'aurai commencé par une simple vidange

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Invité §Mec187Gv

L'huile du boite de vitesse doit etre absolument verifier.

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Invité §ant063wf

salut belle connerie que tout ce que l'on te raconte si effectivement tu as un couinement lorsque tu arrêtes ton moteur c'est le volant moteur bimasse qui rend l'âme, ces pièces ont été remplacées par peugeot au vu de tout les problemes qu'ils ont rencontrés par un volant moteur simple et un embrayage spécial. Si tu veux les références donne ton vin et je te les donnerais.

 

Antoine

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

le volant moteur ne peut en aucun cas empêcher le passage des vitesses.

 

Il serait judicieux de savoir comment passe la marche AR, juste après la mise en marche du moteur,

 

A+

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Invité §ant063wf

Re le volant moteur est la cause de ton mauvais passage de vitesses regardele lien tucomprendras pourquoi tu as des difficultés. http://www.dailymotion.com/vid [...] n-vol_auto

 

S'il vous plait ne venez pas écrire que ça ne peut pas provenir de cette pièce, c'est comme je l'ai écrit dans mon dernier post MALADIE sur les 2L HDI 110 FAP. Je suis de chez Peugeot et ce n'est pas à moi que l'on va apprendre les défauts de cette voiture et dieu sait quelle en a.

 

Antoine

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Invité §loy038Da

Salut, je ne veut en aucun cas contredire quoi que se soit mais avant d'affirmer il faut bien être sur!!!! Se sont des pièces et main d'oeuvre qui coûte!!!!jap.gif.682f9ea04c4da704664d4c69d8bf43ef.gif

 

N'oublions pas que c'est du virtuelle donc on a pas la voiture ni rien pour juger!!! (je ne vous l'apprend pas :D )

 

Sur ceux A+

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Invité §ant063wf

salut

Flagada démonte ta boite de vitesse et controle le volant moteur après c'est à toi de voir, mais je connais déjà la réponse.

 

Antoine

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Invité §fla737MY

bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout le monde de vos réponses.

hélas je reste perplexe car il y a des contradictions.

la bonne nouvelle c'est que le garagiste chez qui je l'ai acheté a réussi à reproduire le problème.

Je lui passe la voiture mercredi (ell est garantie )et ill va regarder tout ça...

 

Je vous tiens au courant

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Invité §mar150SD

bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout le monde de vos réponses.

hélas je reste perplexe car il y a des contradictions.

la bonne nouvelle c'est que le garagiste chez qui je l'ai acheté a réussi à reproduire le problème.

Je lui passe la voiture mercredi (ell est garantie )et ill va regarder tout ça...

 

Je vous tiens au courant

Fallait le dire plus tot! Tu lui laisse la caisse jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement et basta.

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Invité §loy038Da

Franchement quand ta voiture est en garantie et qu'on te prend 100% je lui aurai directement amener la voiture et après c'est sont problème!!!! :D

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Invité §tor808yn

salut ! de toute façon, il ne faut pas rester comme ça, car la boite et ses synchros ne va pas apprécier ! alors je dirais que si le garage veut être tranquille et ne pas y revenir, il faut qu'il change: le volant moteur(couïnement à l'arrêt et la mise en route du moteur), le kit d'embrayage, le guide de butée, et l'huile de boite bien entendue !!!

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Invité §fla737MY

Alors:

Le garage a changé le volant moteur et l"embrayage (gratuitement)

Et tout est ok!!!!!

bien vu Antoine.

Merci a tous

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Invité §ant063wf

salut

Merci flagada40 je savais bien que c'était ce foutu volant moteur qui était naze et cela même virtuellement mdrrrr!!!!

Bonne route et si tu as un probleme hors garantie lol envoie un MP .

 

Antoine de chez peugeot

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Invité §Mik327Ys

salut

Merci flagada40 je savais bien que c'était ce foutu volant moteur qui était naze et cela même virtuellement mdrrrr!!!!

Bonne route et si tu as un probleme hors garantie lol envoie un MP .

 

Antoine de chez peugeot

 

Antoine,

Bonsoir,

 

Je suis désolé pour le dérangement et surtout reparler d'un sujet qui est enterré depuis quelque mois.

J'ai pu remarquer qu'avec ton expérience tu as pu diagnostiquer le problème de "Flagada40" ce qui est très gentil de ta part.

A ce jour étant étudiant j'ai économisé un moment avant de pouvoir m'offrir ce souffre douleur de 307 (Phase 2 2006, 1.6 HDI 90 Confort Pack) que je possède.

Comme indiqué en amont par Flagada40 , voici les symptômes rencontrés :

- Sensation de blocage quelque fois pour passer la première vitesse.

- Petit bruit lors de l’arrêt du moteur.

- Au début après une accélération je ressentais les vibrations.

 

En voyant les commentaires et ton expertise, il se pourrait que se soit le Volant Moteur qui soit à l'origine de tous ça.

A la différence de Flagada40 la voiture n'est pas garantie. Je pense que je vais casquer si je vais chez Peugeot, la seule chance qu'il me reste c'est que mon frère y travaille donc surement avec son CE il pourra me faire une petite remise.

 

Qu'en penses-tu ?

Quel serait le tarif, si je décidais de me retourner chez Peugeot ?

 

Cordialement

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Invité §Als055Dy

Bonjour a tous...la mienne broute au démarrage 1er et marche ar et couine à la coupure contacte.

Dont volant moteur bi masse à changer.

 

Par contre j ai un autre pb la 3ime craque en la mettant... Toute les autres passent normalement.

 

Une idée ?

- L embrayage peut il être en cause (175000 km)

-faut il purger le circuit de commande?

-Faire un réglage des commandes du levier de vitesse?

-faire vidange de la boîte?

-autre chose?

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Invité §per872CE

salut

Merci flagada40 je savais bien que c'était ce foutu volant moteur qui était naze et cela même virtuellement mdrrrr!!!!

Bonne route et si tu as un probleme hors garantie lol envoie un MP .

 

Antoine de chez peugeot

Bonjour

j'ai une peugeot 307 1,6 110 HDI. j'ai changé l'embrayage et le volant moteur et ai fait la vidange de la boîte de vitesse mais les vitesses sont très dures à passer malgré l'embrayage neuf et le problème n'a pas encore été trouvé. j'ai la voiture depuis 2009 et l'embrayage a été changé à 125 000 km et ce pour la 1ère fois. merci pour ta réponse

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Invité §Ano246Cg

Bonjour Persee,

 

j'ai le meme probleme quand le moteur ne tourne pas je passe les vitesses facilement, quand le moteur tourne beaucoup de mal a passer les vitesses as tu trouvé d'ou venez le probleme, je viens de changer l'embrayage il a peine un moi....

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Invité §Pib315Il

Bonsoir,

J'ai une 307 HDI 2.0 16v de 2004 avec 280.000kms. J'ai changé l'embrayage et le volant moteur vers les 240.000 kms, et depuis quelques temps, lors du rétrogradage de 3ième à 2ième, ça craque. Ça ne le fait pas toujours, sinon j'aurai arrêté de l'utiliser.

De 1êre à 2ième, je sens parfois qu'elle résiste un peu. Les autres vitesses passent bien. Si je prend bien mon temps lors du passage avec double embrayage, aucun souci.

Par où commencer? Control du liquide de frein, vidange de boite? Quel control, puis-je faire? Je ne suis pas très équipé et je ne veux plus trop dépenser dans la voiture.

Vu que c'est assez localisé sur le 2ième rapport, je suis plutôt orienté sur la boîte, mais j'ai lu que l'asistance hydraulique de l'embrayage peu avoir des symptômes semblables. Quand j'ai eu les problème d'embrayage ça n'avait rien à voir.

 

Merci

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