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Mécanique / Électronique

VOlant moteur bi-masse et boite auto


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SAlut les gars :)

 

Je viens poser une question qui va sans doute vous paraître bête mais bon pfff.gif.e7951264f5f0cc62ceb47cee3cf5a4fe.gif

 

Une boîte auto (type steptronic, à convertisseur quoi :o ) a-t-elle un volant moteur bi-masse?

Et si oui celui-ci est-il soumis aux mêmes efforts que sur une BVM ou bien peut-il durer plus longtemps?

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il me semble que le VM est remplacé par le convertisseur de la boite...

 

Mais absolument pas sur...

 

J'ai jamais démonté de boite toto

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Bonjour,

 

Il me semble que le VM est remplacé par le convertisseur de la boite...

 

Mais absolument pas sur...

 

J'ai jamais démonté de boite toto

C'est ce que j'aurais tendance à dire aussi mais j'en suis vraiment pas certain jap.gif.f6c79bae1a1af0117dfae08f5821523c.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

le volant bi-masse est inutile pour une boite automatique, c'est un fluide qui fait la liaison entre le moteur et la boite.

A+

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Salut,

le volant bi-masse est inutile pour une boite automatique, c'est un fluide qui fait la liaison entre le moteur et la boite.

A+

DOnc une BVA élimine donc une des principales pannes sur un diesel?

 

Ya quoi à vérifier sur une BVA en occas? La vidange?

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Invité §exp832Oz

Diesel, boite automatique, Monsieur est connaisseur et a les moyens!

 

A+

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Invité §ste617tM

DOnc une BVA élimine donc une des principales pannes sur un diesel?

 

Ya quoi à vérifier sur une BVA en occas? La vidange?

 

 

La panne d'un VM n'est pas spécifique a un diesel, tu as des bi-masses sur des essences aussi.

 

Un boite auto se vidange, effectivement.

 

Maintenant, c'est comme certains constructeurs disent lubrification a vie, mais quand tu contactes le fabriquant de la boite y'a vidange tout les 80.000km.

 

Je pense au boite ZF monté par exemple chez BM.

 

Tu aurais pas prévu d'acheter une voiture a boite auto a tout hasard :D

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Invité §fox034zj

je ne sais pas ce que c'est une steptronic,

mais attention a ne pas faire l'amalgame entre une vraie boite automatique et une boite manuelle robotisée qui, elle, peut avoir un volant double.

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La panne d'un VM n'est pas spécifique a un diesel, tu as des bi-masses sur des essences aussi.

 

Un boite auto se vidange, effectivement.

 

Maintenant, c'est comme certains constructeurs disent lubrification a vie, mais quand tu contactes le fabriquant de la boite y'a vidange tout les 80.000km.

 

Je pense au boite ZF monté par exemple chez BM.

 

Tu aurais pas prévu d'acheter une voiture a boite auto a tout hasard :D

Disons que je me renseigne. Et mon kilométrage allant augmenter je serai sans doute obligé de passer sur du gazout ce qui ne m'enchante pas. Mais du coup je voudrais éviter le coup du VM HS. Et puis j'ai bien envie d'une BVA lol.gif.2ce23383bca42227e0b6c79612fe4f5d.gif

Uune essence le couple est quand même plus limité (tout du moins dans ce que j'ai) du coup ya peu de risque de ce côté là.

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je ne sais pas ce que c'est une steptronic,

mais attention a ne pas faire l'amalgame entre une vraie boite automatique et une boite manuelle robotisée qui, elle, peut avoir un volant double.

Steptronic c'est justement une boite auto "classique". Je suppose que les DSG ou BMP ont des VM

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Invité §exp832Oz

Alors essence et boite manuelle.........................

 

Les diesels modernes me paient largement mes vacances, et pas en stop, ni en gite rural, je te prie!

 

A+

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Je resterai pourtant à l'essence si je roulais moins. Mais je fais déjà 25.000km/an et je vais faire plus donc bon plus trop le choix.

 

Mais je te rassure je ne pars pas en gite non plus et je crame aussi du 30L/h sur avion :D

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Invité §exp832Oz

Mauvais calcul..................

Pas d'autres commentaires.

A+

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Invité §ste617tM

Le steptronic est l'appelation BMW d'une boite automatique permettant de monter et descendre les rapports en poussant ou tirant le levier de vitesse

http://www.km77.com/marcas/bmw/z4_03/0primera/med/26.jpg

 

Sur les dernieres tu as memes les palettes au volants.

 

Sur les premieres générations, le steptronic et assez lent (par rapport a ce qui se fait maintenant)

 

Ce sont des boites auto classiques et non des robotisées

 

Chez audi c'est tiptronic

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Invité §ste617tM

cad?

 

 

Le gazole c'est bien mais après tu pleurs.

 

Je fait entre 30 et 35.000km /an

 

Et bien c'est beau 5,3l/100, mais quand ta pompe HP par en couille tu flingues tout ce que tu as économisé.

 

Plus chere en entretien, en assurance, les pieces. Bref, si je roulais moins j'irai a l'essence, mais avec

ces kilometrages.

 

Enfin je donne pas plus chere des nouveaux TFSI....

 

Exprspto, tu pourrais nous envoyer au moins une carte postable si on te payes tes vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Plus chère en entretien qu'une Civic essence j'ai des doutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

EN assurance j'ai des tarifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour ce qui est des autres pannes ya aussi des coup de pas de bol. Mon père fait par exemple 50.000km/an avec des diesels pourtant pas réputés fiables (dci toussa) et pourtant jamais de problèmes.

 

Et les essences ont aussi une fiab particulière. Quand tu es obligé de te changer les bobines, les poussoirs de soupapes etc on v apas dire que c'est les 100€ d'assurance en moins qui vont te les payer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ste617tM

J'ai trouvé la parade

 

205 1.4 TU3 a carbu

 

Conso maxi en hiver a froid et en ville 8l

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Invité §ste617tM

D'un autre point de vue, la fiabilité d'un véhicule se juge dans son ensemble, c'est quoi comme caisse?

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D'un autre point de vue, la fiabilité d'un véhicule se juge dans son ensemble, c'est quoi comme caisse?

C'était une ibiza 1.2

 

Ce que je veux dire c'est que je suis le premier à défendre l'essence mais bon il y a un moment où 3l de moins au 100 ça devient pas négligeable non plus. Remarque je devrais acheter une 740i à 3k€ ça doit être économik lol.gif.8b6ba8f6369d482dac0c73d409cd9245.gif

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Invité §ste617tM

C'était une ibiza 1.2

 

Ce que je veux dire c'est que je suis le premier à défendre l'essence mais bon il y a un moment où 3l de moins au 100 ça devient pas négligeable non plus. Remarque je devrais acheter une 740i à 3k€ ça doit être économik lol.gif.9e35baae9ff66473657d5289ce5486cf.gif

 

 

La 740i, faut comparer ce qui est comparable.

 

Tu penses as une ibiza 1.2tdi avec boite auto?????

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La 740i, faut comparer ce qui est comparable.

 

Tu penses as une ibiza 1.2tdi avec boite auto?????

Ah non pardon je croyais que tu parlais de l'essence où j'ai eu des problème.

 

Non je pense à une 118d bva. Le VM étant reconnu faiblard ça réglerait (un peu) le problème. Il y a la direction à surveiller (série 1 en général) je crois aussi et forcément le FAP

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

si tu prend un diesel BVA,prevoit quand meme dans le doute un budget ''supplementaire''pour l'entretien moteur-BVA + panne quelconque(je te le souhaite pas biensur mais une panne sur la boite auto ou le moteur diesel peut etre douloureuse au porte-feuille,l'economie faite au prix du gazoil sera trés vite perdu...)donc a y penser serieusement.

 

Je roule en essence avec 30000 a 40000km/ans,conso route moyenne 5,4 a 5,6L/100

ma plus grosse reparation ma couté 230 euros.sauf mardi qui vient lol

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bonsoir,

 

si tu prend un diesel BVA,prevoit quand meme dans le doute un budget ''supplementaire''pour l'entretien moteur-BVA + panne quelconque(je te le souhaite pas biensur mais une panne sur la boite auto ou le moteur diesel peut etre douloureuse au porte-feuille,l'economie faite au prix du gazoil sera trés vite perdu...)donc a y penser serieusement.

 

Je roule en essence avec 30000 a 40000km/ans,conso route moyenne 5,4 a 5,6L/100

ma plus grosse reparation ma couté 230 euros.sauf mardi qui vient lol

Ah mais avec ta conso je reste à l'essence ;) . Mais je suis facile à 2L de plus.

 

Après on est pas à l'abri d'une panne sur essence. Comme on est pas à l'abri de faire 250.000km sur un gazout moderne sans soucis particulier.

 

Bref j'ai la réponse à ma question et sachez que je roule encore à l'essence pendant au moins 6 mois. Et si le prix du carburant baisse encore ya pas de raison que je changejap.gif.2759cae3e78c3bc27d353e4c08717545.gif

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Invité §ath144Jm

tout a fait d'accord avec toi,les pannes arrives aussi sur l'essence(je touche du bois)mais en general c'est moins couteux que sur un diesel.et oui des diesels modernes peuvent faire un paquet de borne sans probleme majeur mais l'entretient sera plus elevé...

 

Ah le prix du carburant!si il baisse encore c'est bien mais sa ne sera jamais assez...

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