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Mécanique / Électronique

[photoreportage] remplacement disques arr Ford Galaxy TDI


autodoum

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Enlever la roue, sécuriser la voiture

Ouvrez le bouchon du liquide de freins, vérifiez le niveau, au besoin en aspirer pour éviter que cela ne déborde quand on va repousser les pistons de frein. Je place toujours un chiffon autours de l’orifice pour absorber le liquide qui pourrait déborder.

Enlever le câble du frein à main.

1.jpg

Débrancher la connexion du témoin de frein.

1_1.jpg

 

Enlever les vis de fixation de l’étrier, sortir l’étrier, enlever les vieilles plaquettes.

2.jpg

 

Maintenant, il faut repousser le piston. A cause du système du frein à main, il faut faire tourner le piston dans le sens horlogique en même temps que de le repousser.

Plusieurs solutions :

- Acheter un repousse piston fait pour, on trouve ca pour 30€ chez No….to

- Utiliser un serre-joint, ou un repousse-piston classique + une pince multi-prise

Avec repousse-piston et multi-prise :

3.jpg

 

Ca marche très bien, seule chose, veillez à ne pas blesser le soufflet en caoutchouc autour du piston.

Pour retirer le disque, il faut retirer le support d’étrier. 2 vis cachées derrière, bien serrées : on sort la massette.

4.jpg

Il suffit maintenant de retirer la petite vis de maintient du disque.

5.jpg

Pensez à dégraisser le nouveau disque,

6.jpg

Remontez le support d’étrier, nettoyez les glissières où se mettent les plaquettes, et mettez les plaquettes en place.

Replacez l’étrier, ses vis de fixation, le câble de frein à main, le fil du témoin, la roue, et vous passez à la deuxième.

Vérifiez le niveau de liquide de frein.

 

 

ATTENTION : une fois les plaquettes changées, il faut « pomper » sur les freins pour mettre les plaquettes en contact avec les disques. Impératif !!!

 

Après avoir nettoyé et rangé outils et garage, on termine, comme toujours, par la meilleure partie 26.jpg

La meilleure bière de Belgique, et donc du monde (ceci n'engageant que moi)

 

Et voili voilou.

Thierry

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liquide de frein : si vous faites un appoint, uniquement avec du liquide neuf, si vous retirez au début de l'opération, il doit être jeté - en déchetterie, c'est très polluant

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:fake07:16

Encore quelques précisions :

 

 

- lors du démontage, il faut vérifier que les colonnettes coulissent correctement :

 

P1040846 (Copier) (Medium).jpg

 

- il est évident qu'il faut aussi contrôler qu'il n'y a pas de fuites !

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