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Renault

[lagune 1 Ph2] Etrier de frein arrière bloqué


Invité §Joe882BR

Messages recommandés

Invité §Joe882BR

Salut à tous!

 

Je viens vers vous suite à un petit soucis sur un étrier de frein arrière. Ayant constaté qu'un de mes câbles de frein à main était en mauvais état et détendu, je les ai remplacés hier. Lors du réglage je me suis rendu compte que sur l'étrier de gauche, le levier de frein à main ne revient plus en position quand on relâche le frein à main. Du coup j'ai les plaquettes qui frottent toujours un peu sur le disque. J'ai testé de mettre un coup de WD40 sur l'étrier en jouant avec le levier, mais sans résultat... Je précise que j'ai changé disques et plaquettes à l'arrière il y a peu de temps, et j'en ai profité pour nettoyer et graisser les coulisseaux, et les surfaces sur lesquelles les plaquettes glissent, et de ce côté là tout semble être encore en ordre.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, surtout si ça peut m'éviter de changer un étrier.

 

Merci à vous!

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Invité §Joe882BR

Ouais, je l'ai fait avec l'outil prévu pour, j'ai pas forcé dessus...

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;) Oki.

 

Pour la seule affaire des plaquettes qui serrent = omme on lit souvent que ''ça frotte"" mais que dans la réalité il n'y a rien qui ramène le piston***; quel est dans ton cas ce qui rend l'auto inutilisable ? Ca chauffe anormalement sur ce disque en roulant ?

 

*** ( les plaquettes seront reculées par les irrégularités du disque en tournant et en partie pas l'élasticité du joint)

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Invité §Joe882BR

Oui t'inquiète, je sais qu'il n'y a concrètement rien qui ramène vraiment les plaquettes en arrière et qu'elles frottent toujours un peu. C'est juste que de ce côté, ça freine quand même plus que l'autre et tu le sens en faisant tourner la roue à la main, et comme je dois passer le CT et qu'une résistance à la rotation anormale implique une contre-visite (et j'ai franchement aucune idée du seuil de normalité), je doute quand même. Après la voiture roule, sans soucis. Pour ce qui est de chauffer, pas de façon alarmante, mais ça me semble quand même un peu plus chaud que de l'autre côté. Là où c'est le plus flagrant c'est au niveau des leviers sur les étriers, celui de droite je peux le manipuler comme je veux, il revient bien en place. celui de droite, si je le serre et le desserre, il revient à peine.

Voilà, je sais pas si je suis bien clair, peut être que je me fais juste trop de soucis...

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Attend d'autres avis...

 

Pour le levier... est-ce que ce serait pas le rattrapage qui n'a pas encore fait son travail ? Il y a cette vis et ce bazar là dedans... Le sujet est discuté sur un autre topic en ce moment. Avec un débat sur ""ce qui rattrape" (de l'action du frein à pied ou de celle du frein à main )

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Invité §Joe882BR

Et j'ai oublié de te remercier pour ton aide, donc merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je verrais bien si quelqu'un d'autre a une idée. J'ai préféré demander avant de trifouiller à l'aveugle, vu que je sais pas comment est foutu le rattrapage automatique.

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Invité §pat535EW

slt ,on ne trifouille pas un rattrapage auto si il es interne , quand c est hs on change l etrier A+

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Invité §Joe882BR

Oui justement, j'essaye de savoir si ça peut bien être un défaut de l'étrier, et s'il faut le changer! jvais pas m' fendre d'un étrier neuf alors qu'il y avait quelque chose d'autre à faire, c'est pour ça que je demande.

 

Ballbearing : Merci pour le Up!

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