Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Direction qui bloque 306 TD


Invité §lyn812mt

Messages recommandés

Invité §lyn812mt

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis 1 an ma direction bloque au moment de braquer à gauche (uniquement) et que lors des créneaux . Je suis allée chez peugeot qui m'ont affirmé qu'il fallait changer la pompe de direction 600€ mais problème non résolu ! (Je les ai d'ailleurs invité au tribunal pour un autre litige) Bref...

Aujourd'hui on me certifie que c'est la crémaillère de direction (Un cran qui aurait sauté !ouch.gif 700€ de réparation)

 

Lorsque j'aurai changé toutes les pièce je pourrai la revendre avec un nouvel argus lol

Elle ne bloque jamais en braquant à droite, et en roulant aucuns soucis ?????

 

Merci par avance pour votre lumière.

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais forcer sur le volant en butée.

 

Voir si les coupelles d'amortisseur (et le roulement) n'ont pas aussi leur part de responsabilité.

 

Il faut mieux trouver un petit garage qui travaile avec une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les têtes d'amortisseurs et amortisseurs sont neufs. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait que d'un côté ? Et pour se garer, difficile de ne pas (tourner le volant) forcer sur la direction assister pour un créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt comprend pas pk ils t ont changé la pompe si tu à qu un coté qui merde ,peut etre la biellette de direction G ,ou vérin crémaillère A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Slt comprend pas pk ils t ont changé la pompe si tu à qu un coté qui merde ,peut etre la biellette de direction G ,ou vérin crémaillère A+

Bonjour et merci pour tes réponses. Justement, Peugeot aime voir les femmes arriver bounce.gif:)

Lorsque je leurs ai dis que la panne était encore là et que la pompe n'avait rien réparé, le mécano m'a presque insulté, ce n'était pas possible, que j'avais bloqué ma roue contre un trottoir..... J'y suis allée avec la voiture et il fut fort de constater que ce n'était pas ce pauvre trottoir qui était en faute pfff.gif!

Je leurs ai dis qu'il étaient tenu d'une obligation de résultat et on rétorqué : OK On vous remets l'ancienne pompe et on reprends les réparations jusqu'à trouver la panne, et à votre charge !

Le montant annoncé entre 600 et 1700€ selon la panne et réparations occasionnées.

Là ils m'ont pris pour une blonde (Je le suis juste au passage lol) mais c'est un concept après tout :)

 

Et je passe les dégâts qu'ils m'ont fait sur ma voiture, de là l'invitation au tribunal. A force ma patience a eu des limites, surtout qu'ils on mis mon véhicule en danger et moi avec... Oh pis si ! Changement de ma pompe à gasoil et durites dont ces dernières non conforme au véhicule, au bout de 2 jours odeur très forte de gasoil, les durites c'était détachées le gasoil giclé sur mon moteur et surtout ma courroie de distrib. Alors quand on voit ce qu'ils sont capable de faire on ne se pose plus de question sur leurs comportements déplacé et malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Je reprends, car je pense qu'il est peut être utile que je précise (un oubli désolée) que lorsque je roule j'ai un petit jeu dans le volant, et sur la route lorsqu il y a des imperfections (surtout) dans les virages j'ai des accoups dans le volant. Je pense que ça pourrait vous aider ...

Et encore un grand merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonjour à tous

Je tenais à vous dire un grand merci, vous aviez raison apparemment c'est bien le verin de direction.

Une fuite à été constaté et le mécano chez Roady m'a dit que si ça avait été un cran de crémaillère, ça bloquerai à chaque fois que je manœuvre. Ce qui n'est pas le cas.Cela fait 1 an et demi que ça dure, et là ça devient trop persistant. Problème enfin résolu ! enfin presque j'attends mon RV pour la réparation.

 

Alors vraiment ravie de votre aide et merci à ceux qui ont créé ce forum.

Lyne

 

Je vous confirmerai après réparation, mais là enfin je suis confiante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour à tous

Je tenais à vous dire un grand merci, vous aviez raison apparemment c'est bien le verin de direction.

Une fuite à été constaté et le mécano chez Roady m'a dit que si ça avait été un cran de crémaillère, ça bloquerai à chaque fois que je manœuvre. Ce qui n'est pas le cas.Cela fait 1 an et demi que ça dure, et là ça devient trop persistant. Problème enfin résolu ! enfin presque j'attends mon RV pour la réparation.

 

Alors vraiment ravie de votre aide et merci à ceux qui ont créé ce forum.

Lyne

 

Je vous confirmerai après réparation, mais là enfin je suis confiante :D

 

 

Bonjour,

 

C'est pas un vérin qui fuit qui va être à l'origine du blocage de la direction, je ne pense pas que la panne soit là. non.gif.02346b22d2b01db69f0de5636eb7ab60.gif

 

Il faudrait déjà savoir si c'est bien la direction qui bloque (problème mécanique) comme tu le dis, ou si c'est une perte de l'assistance de direction (problème hydraulique) lors du braquage à gauche. C'est pas la même chose. Moi je ferais un essai de cette voiture sans assistance direction en retirant la courroie.

 

Ta direction bloque "ou durcit" à quel niveau lorsque tu braques à gauche en début de braquage ou en butée? En continuant à braquer à gauche ou en ramenant le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

 

Bonjour,

 

C'est pas un vérin qui fuit qui va être à l'origine du blocage de la direction, je ne pense pas que la panne soit là. non.gif.7b2fc7dacb0c2e58fb0af2ec4075de11.gif

 

Il faudrait déjà savoir si c'est bien la direction qui bloque (problème mécanique) comme tu le dis, ou si c'est une perte de l'assistance de direction (problème hydraulique) lors du braquage à gauche. C'est pas la même chose. Moi je ferais un essai de cette voiture sans assistance direction en retirant la courroie.

 

Ta direction bloque "ou durcit" à quel niveau lorsque tu braques à gauche en début de braquage ou en butée? En continuant à braquer à gauche ou en ramenant le volant?

Bonjour

En fait lorsque je braquais à gauche et que ça bloquait, en forçant un peu ça faisait un petit clac, puis je pouvais terminer mon braquage.

Maintenant, ça bloque de plus en plus même très souvent, là je dois tourner sur la droite puis à nouveau gauche pour débloquer.

Le niveau de blocage est au quart (en tournant le volant à gauche), au jour d'aujourd'hui, je dois alors remettre les roues droites, avancer ou reculer un peu pour ré-effectuer la manœuvre. La direction se durcit au lieu de simplement se bloquer.

Il y à un bruit à la butée aussi de plus en plus fort.

J'ai aussi des accoues dans le volant sur les imperfection dans les virage.

Aucuns soucis lorsque je suis en butée G pour ramener à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

re à distance c est pas facile ,les biellettes de direction personne les a controlées ,jeu,grippage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Les biellettes de direction, amortisseurs, têtes d'amortisseurs changés, cardans soufflets très bon état elle est passée au contrôle technique et tout est ok sauf un parallélisme à faire à l'avant. Depuis 2 ans que j'ai la voiture, je la fait entretenir sous tous les angles, sauf cette panne ou tout le monde bloquait (Garagistes) sur la pompe de direction (changée) ou la crémaillère et... Dernière idée le verin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour

En fait lorsque je braquais à gauche et que ça bloquait, en forçant un peu ça faisait un petit clac, puis je pouvais terminer mon braquage.

Maintenant, ça bloque de plus en plus même très souvent, là je dois tourner sur la droite puis à nouveau gauche pour débloquer.

Le niveau de blocage est au quart (en tournant le volant à gauche), au jour d'aujourd'hui, je dois alors remettre les roues droites, avancer ou reculer un peu pour ré-effectuer la manœuvre. La direction se durcit au lieu de simplement se bloquer.

Il y à un bruit à la butée aussi de plus en plus fort.

J'ai aussi des accoues dans le volant sur les imperfection dans les virage.

Aucuns soucis lorsque je suis en butée G pour ramener à droite.

 

 

Bonsoir,

 

Si tu as un bruit qui accompagne le blocage il s'agit d'un problème mécanique et non hydraulique. Donc c'est bien ce que je disais c'est pas la fuite du vérin qui provoque ce blocage, mais essayer la direction sans assistance confirmerait la nature de la panne.

 

Pour ressentir un problème d'assistance dans la direction avec une fuite il faudrait qu'elle soit vraiment importante, alors que dans ton cas il doit s'agir d'un suintement.

 

Suis les conseils donnés ci-dessus à savoir: contrôler les roulements de coupelles, le flector de la colonne, voir si une biellette ne bloque pas quelque part. Si pas de problèmes de ce côté là, procures toi une crémaillère de direction à la casse et remplaces là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mais si le garage doit vérifier tous ces points, c'est mon salaire que je vais laisser... Ils vont surement devoir démonter les piéces pour les vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mais si le garage doit vérifier tous ces points, c'est mon salaire que je vais laisser... Ils vont surement devoir démonter les piéces pour les vérifier ?

 

 

Bonjour,

 

Non il n'y a pas à démonter pour vérifier. Déjà tu parles plus haut "Les têtes d'amortisseurs et amortisseurs sont neufs" donc si on parle bien de la même chose (butées amortisseurs et roulements) il n'y a pas à vérifier. Ensuite il est facile de voir si une biellette coince quelque part juste en regardant.

 

Si j'ai bien compris ta 306 fait du bruit à l'arrêt lorsque tu braques tes roues côté gauche, il suffit de mettre l'auto sur un pont élévateur avec quelqu'un au volant qui braque de gauche à droite pendant que le mécanicien dessous localise le bruit.

 

Si tu n'es pas satisfaite du garage cité plus haut, trouves un petit garage qui prendra le temps d'essayer ton auto et de voir ce qui ne va pas. Demandes lui de monter des pièces occasion, certains vont eux-mêmes les chercher à la casse.

Ce n'est que mon avis, mais pour ce genre de panne évites les centres autos, ils vont te remplacer tout un tas de pièces inutilement.... mais ce n'est que mon avis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonjour

Je vais imprimer la page et la donner au mécano, en espérant qu'il trouve enfin cette panne et résous le problème.

De toute façon je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide et messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour

Je vais imprimer la page et la donner au mécano, en espérant qu'il trouve enfin cette panne et résous le problème.

De toute façon je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide et messages

 

 

Bonjour,

 

 

Il serait prudent de régler ce problème avant que la direction ne se bloque en roulant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si le problème est résolu définitivement mais vers 17 h Roady m'a appelé pour la réparation, ils avaient une place et la pièce venait d'être livrée.

J'ai apporté mon véhicule pour changer le verin, un parallélisme et lorsque je l'ai repris 1h30 plus tard, tout était nickel. Lorsque je suis arrivée chez moi j'ai braqué, contre braqué et RIEN plus de blocage :)

J'espère que ça va durer... Dans tous les cas, un grand merci car j'ai pu grâce à vous orienter le mécano. (Bien que lui même à confirmé que ça ne pouvait pas être un cran de crémaillère ouffff 700€ la réparation)

Je vous tiendrai informé d'ici une semaine de l'évolution.

A bientôt et encore merci

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

qu'ont-ils remplacé?

 

la crémaillère?

 

ou la tige sortant de la crémaillère (la ou sont les dents)

 

le montant de la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Bonsoir

Le verin de direction.

La facture : verin de direction + vidange liquide de direction assistée + parallélisme (vue au contrôle technique) + vidange = 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir

Le verin de direction.

La facture : verin de direction + vidange liquide de direction assistée + parallélisme (vue au contrôle technique) + vidange = 400€

ben dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pourquoi c'est cher ?

pour moi oui

 

un verin se trouve en casse

 

une crémaillère neuve coute environ 350 euros complète

 

le vérin se remplace en une heure (deux boulons et deux durites)

 

de plus une géométrie n'est pas nécessaire en ne remplaçant que le vérin

 

quand à l'huile, si le volant reste droit elle ne devrait pas se vider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

oui mais là la pièce est neuve et c'est un garage... Et il y a le parallélisme, il ont vidangé le liquide de direction, fait la vidange, changé les filtres... Je tiens à ma voiture, c'est un modèle 95 et elle est nickel. le contrôle technique est quasiment vide.

Alors je préfére des pièces neuves et la faire durer dans le temps qu'une pièce semie fiable qui peut casser à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

roady n'est pas un garage, c'est un centre auto d'intermarché, des .................je ne dis rien

 

le vérin se remplace en une heure (deux boulons et deux durites)

 

de plus une géométrie n'est pas nécessaire en ne remplaçant que le vérin

 

quand à l'huile, si le volant reste droit elle ne devrait pas se vider, la "vanne" rotative sur la colonne reste fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

Pour le parallélisme, c'est au contrôle technique il y a 3 semaines qu'ils m'ont conseillé de le faire. J'essaie juste de prendre soin de ma voiture, je ne suis pas mécano.

Pour ce qui est du liquide, il y avait une fuite au verin qui m'en a fait perdre pas mal. Je pense qu'ils n'ont pas voulu se contenter d'en rajouter, mais de faire quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour le parallélisme, c'est au contrôle technique il y a 3 semaines qu'ils m'ont conseillé de le faire. J'essaie juste de prendre soin de ma voiture, je ne suis pas mécano

ah ok, tu ne l'avais pas précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn812mt

pas grave, je sais que vous essayez simplement de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tu peux écrire à la maison de mere de peugeot pour raconter ce qu'il t'est arrivé avec ce garage.

 

En ce moment, j'ai un contrat d'entretien chez peugeot. Je peux te dire qu'ils sont au petits soin. Après chaque intervention, je reçois un coup de fil de la concession pour me demander si cela s'est bien passé, et de mettre que des satisfait dans l'enquete de satisfaction que je vais revevoir.

Je reçois ensuite l'enquete de satisfaction par email et je demande que l'enquete soit transmise à la concession avec mon nom.

 

Ils balisent vis à vis de la maison mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...