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Renault

Laguna II qui "broute"


Invité §pyr641iT

Messages recommandés

Invité §pyr641iT

Bonsoir

 

Ma laguna II 2.2 150 cv de 2002 avec 206000 km "broute" régulièrement et fréquemment la madame qui est dans le moteur empêche mon véhicule de démarrer a chaud en me disant "injection hors service ...STOP "

 

La 1ere fois elle ne démarre plus juste devant chez renault ... impeccable je me dit ! 7h plus tard tjs pas de nouvelle de ma voiture , j'appel et on me dit venez la chercher elle n'a rien , c'est étrange !!!!!! 28 € SVP ...

 

J'ose pas retourner les voir .

 

Vous avez certainement une idée afin que je puisse orienter ces super mécano ;-)

 

Merci

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Invité §ste617tM

Si j'ai bien compris, la dernière fois qu'elle ta fait sa, tu l'as donner chez rino et ils n'ont rien trouver, ou c'était une autre panne?

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vérifier la pression dans le rail quand le démarreur tourne

Si moins de 200 bars ==> le calculateur refuse de mise en route : c'est l'hypothèse la plus probable

 

causes possibles

- pompe haute pression malade

- capteur de pression malade

- injecteur fuyard

 

Attention si injecteur fuyard, vérifier que le niveau d'huile n'augmente pas ... s'il augmente risque d'emballement moteur donc de casse moteur ==> s'entrainer à caler le moteur en cas d'emballement : freiner en restant embrayé jusqu'à caler le moteur

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Invité §ste617tM

vérifier la pression dans le rail quand le démarreur tourne

Si moins de 200 bars ==> le calculateur refuse de mise en route : c'est l'hypothèse la plus probable

 

causes possibles

- pompe haute pression malade

- capteur de pression malade

- injecteur fuyard

 

Attention si injecteur fuyard, vérifier que le niveau d'huile n'augmente pas ... s'il augmente risque d'emballement moteur donc de casse moteur ==> s'entrainer à caler le moteur en cas d'emballement : freiner en restant embrayé jusqu'à caler le moteur

Salut ceyal,

 

Un filtre a GO colmaté peu empêcher une montée en pression de la rampe aussi non?

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Oui en effet

 

Une prise d'air peut aussi empêcher de démarrer

Je suppose que dans ce cas là l'action sur la poire (s'il y en a une sur G9T) ne change rien

 

Sic manuel réparation renault : la mention "stop" s’allume et nécessite l’arrêt immédiat du véhicule. Ces défauts sont :

– défaut interne calculateur,

– défaut injecteur,

– défaut de tension d’alimentation calculateur,

– défaut capteur de pression de rampe (CP3),

– défaut régulateur de pression de rampe,

– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames."

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Invité §Sid875NC

Bonjour, À Tous est À Toute moi Je viens vous racontez

Mon histoire Avec Ma laguna 2 J'ai Eu un Problème est je vois jusqu'à Aujourd'hui y'a des personnes qui on pas réponse à leur Question.

 

Donc j'avais une laguna 2 1.9 dCi Qui pendant 1 semaine elle à Commencer à faire des acoup elle perdre de la puissance limite je ne pouvais plus conduire tranquillement est la voiture chauffer de trop l'aiguille de Température jouer au Yoyo si on peux dire sa .

 

Je ne comprennes pas je suis partie voir "speedy" Que j'avais l'habitude de réparer ma voiture pour des petite révision comme plaquettes biellette est pour la vidange tous sa je suis parti les voir pour ce problème la il m'on dit que c'était la faute des Injection est que les 4 elle son porte est Tous moi d'un coup surpris car la voiture n'a jamais signaler les ingection elle signaler seulement "La température D'eau" donc je comprennes pas est il me dise si tu veux la réparer faut payer au mois 1700€ il mon fait le devis je suis devenu "fou" je leur dissait mes vous êtes pas sérieux il me dissent si que c'est très chère est tous bon bref faut deja s'avoir que eu qui on toute les machine qui son spécialiser dans la réparation des véhicules il allait me remplacer mes 4 ingection alors qu"il etait très bien mes bon moi je connaissais des mécanicien juste a coter de chez moi mes voila qui on pas de Lieu ou travailler ou de local je suis parti les Voir il un électrien est venu voir la voiture direct juste avec c'est yeux est du toucher il a cerner le problème. Il ma dit que la rèparation me coûterait seulement 40€ est qu'il allais régler le problème il a regarder les fiche qui relit la sonde thermique est il a vu qu'il j'avais deux câble qui réseau faut contact il a remplacer sa est la voiture ne signaler plus rien ne fessai plus d'accoup plus rien voila tous sa pour vous dire que les garagiste il son la juste pour vous voler aller voir Des personnes des Mécanicien de "Dehors" est je vous jure Que il vous répara la voiture comme neuf moi voila il ma demander 40€ je lui est donner 60€ pour le remercier est pour l'encourager voila ici en France on a pas des vrai bricoleur comme Au "Bled" ici il saveny seulement enlever la pieces est remettre une autre c'est tous voila tous sa pour vous dire faire très attention à vous dans tous sa.

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