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Renault

Sifflement alternateur ? clio 1


Invité §ali251Dl

Messages recommandés

Invité §ali251Dl

Bonjour !

 

Et oui encore un soucis sur ma clio 1 1,4l essence de 1991 ! (je compte m'en débarrasser si ça continue d'ailleurs !)

Lors ce que le moteur est chaud elle siffle, d'après mon oreille ( peut être pas très experte) ça viendrai de l'alternateur ou pas loin de celui-ci. Sauf que ce dernier est neuf ( 1 mois) et sa courroie a tout juste 1 an !

C'est un sifflement très aiguë mais pas continu. Elle siffle au ralentit et en roulant quand je relâche l'accélération.

Quand j'accélère ça ne le fait pas.

Le bruit n'est pas non plus plus fort quand le moteur tourne plus vite c'est toujours la meme intensité !

 

Merci pour vos lumières !

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pour savoir si c'est vraiment un probleme sur la partie accesoire,il faut demonter la courroie d'alternateur et demarrer le moteur.le probleme c'est que la pompe a eau est sur la courroie d'alternateur sur ce moteur,donc il va tres vite chauffer(risque de cramer le joint de culasse)donc pour faire chauffer le moteur(vu que ton bruit apparait a chaud)ça va etre difficile.au pire essayer de tourner les diverses poulies de la parties accesoire a la main(sauf la poulie dumper) pour voir si bruit suspect(pas impossible que ce soit la pompe a eau)

voir si elles ont pas du jeu aussi

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Invité §ali251Dl

La pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution sur la mienne

La distri et la pompe à eau ont été changé il y a tout juste un an...

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Invité §mar581Oq

C'est juste que ta courroie accessoire est pas accès tendu , tend là un petit peu ou éventuellement met y un peu de la bombe contact.

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Invité §ali251Dl

Une courroie pas assez tendu ça couïne plutot, non ?

La ça siffle vraiment très aiguë !

Je vais quand meme vérifier ça, mais j'ai un doute

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Invité §ali251Dl

Et comment savoir si elle est bien tendu ? La tordre ? appuyer dessus ?

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

depose de la courroie d'accessoire pour ecouté si le bruit se fait toujour entendre ou pas.

 

Mais j'ai un leger penchant pour une pompe a eau defecteuse.

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Invité §ali251Dl

Je vais voir la courroie accessoire et si ça ne fonctionne pas, je la démonterai comme tu dis !

ça m'embeterai que ça soit la pompe a eau, surtout vu la ou elle est placée et vu son age !

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Invité §ath144Jm

je me doute,j'ai vue un cas similaire ya pas trés longtemps sur un 1,4e de 19,sifflement(moins pire que toi je pense)quand le moteur arrivait a temperature coté distrib/alternateur.resultat:

pompe a eau hs.probleme avec le roulement qui avec la temperature devait se dilater et crée un sifflement.celui qui la demonté,a regardé si elle avait du jeu et il y avait aucun jeu.la pompe a eau n'avait que 15 000km...

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Invité §ali251Dl

Ca c'est vraiment pas cool ! la mienne a 10 000 km !

Je viens de regarder ma courroie accessoire, visiblement elle est trop tendue ! je ne peux quasiment pas l'enfoncer !

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Invité §ath144Jm

humm pas bon sa pour les roulements d'alternateur.

 

clio1.voila.net/courroiealt.html

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Invité §ali251Dl

Oui je sais bien ! Je m'en occupe ce soir !

Mais cette histoire de pompe a eau ça m’angoisse un peu je dois dire !

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Invité §ath144Jm

je t'est mis un liens plus haut,je c'est pas si il est bien fonctionnel :(

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Invité §ali251Dl

Non il n'est plus valide !

C'est bon je viens de détendre ma courroie !

En espérant que ça résolve mon problème ! Bien que je ne soit pas confiante...

 

Je dois rouler demain, je vous tient au courant !

Merci pour vos infos en tous cas !

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Invité §ath144Jm

je cite:

 

''Lemètre vous sera utile pour

respecter une variation de 4,2 à

4,7 mm pour les moteurs E (se

reporter à votre revue

technique pour autres moteurs)

de débattement avec le pouce

appuyé ou non.''

 

 

si sa peut t'aider.

 

 

P.S:j'ai modifier mon lien,ya plus qu'a copier/coller et recherche google;)

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Invité §ali251Dl

Bon et bien elle siffle toujours !.....

Cette voiture me désespère !

 

 

 

 

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Invité §ali251Dl

non je n'ai pas eu le temps !

et elle ne siffle que quand elle est chaude

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Invité §ali251Dl

Je viens de remplacer a nouveau mon alternateur car le garagiste du contrôle technique m'a affirmé que ça venait bien de lui !

Mais devinez quoi ? et bien elle siffle encore et la courroie est parfaitement tendue !

Je suis désespéré !!!

 

 

 

 

 

.

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-

Bonjour

 

Le ""garagiste du contrôle technique""""

 

il y a une impossibilité, quelque chose qui cloche dans cette description ;) . Et ça semble s'être confirmé dans cette dépense inutile.

 

Personne n'a parlé d'un alternateur HS ici ange.gif.b1d3780a2206f1b1b5811907ddfbd6d2.gif Gâchis d' €€

 

Quand la courroie d'alternateur peut être, elle seule, à l'origine d'un sifflement, le test élémentaire et radical pour le savoir est d'asperger de l'eau d'une manière ciblée, juste sur elle avec un pulvérisateur de vitres rempli d'eau. Si le sifflement cesse instantanément c'est elle.

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Invité §ali251Dl

Je culpabilise assez comme ça.

L'alternateur va m’être remboursé normalement.

Mes courroies accessoires n'ont même pas un an, je les ai changé au mois de novembre l'année dernière, il n'y a pas de raisons qu'elles soient mortes !

 

.

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Invité §mel215gv

bonjour à tous, alors voilà j'ai une clio 1 1,2L de 1994.

je ne suis pas trop habituée au site mais je pense être dans le bon topic.

J'ai du changer l'alternateur lundi de la semaine dernière. En récupérant la voiture me suis rendue compte qu'elle sifflait légèrement. J'ai donc ouvert le capot et cherché d'où venait le bruit, et ça vient du côté passager au niveau du moteur (peut-être? c'était pas évident de savoir). Bref, je me demandais, est-ce que c'est la courroie d'alternateur qui est trop tendue? On avait du la faire retendre il y a deux ans parce qu'elle couinait sévèrement, et comme maintenant l'alternateur est tout neuf (ce qui n'était pas le cas avant, mais pas du tout du tout...) bah j'ai supposé que la tension n'était plus bonne pour la courroie...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance !

 

ps : s'il vous faut plus de détail dites-le je ne m'y connais pas tellement

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Invité §lab685oJ

Salut"melin",

 

si j'ai bien compris, tu as fait remplacer ton alternateur par un garage pro;

Si c'est bien le cas, ne touche à rien, retourne le voir, il y a "obligation de résultat" et "garantie".

Si tu touches, c'est cuit !...

@ +.

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Invité §mel215gv

Oui, un garage pro... Mais bon, en récupérant la voiture il y a eu d'autres soucis, j'avais le pot (la partie qui relie le moteur au cata) qui faisait du bruit, j'ai du le faire changer (pas chez le même garagiste du coup), alors qu'avant la visite c'était nickel....

Merci pour ta réponse labricole88 :)

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