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Mécanique / Électronique

comment leurrer une vanne egr Alfa 147 éléctroniquement


Invité §let405TD
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Invité §let405TD

Bonjour a tous! j'ai fais pas mal de recherche a ce sujet sans rien trouvé!

Donc je vous explique mon cas j'ai une alfa roméo 147 de 2006 1.9JTDm 120cv

Ma vanne EGR est grippé heureusement en position fermée :)

le problème qu'il y as vu les prix élevé, j'aimerait la condamné électroniquement sans avoir à en racheter une!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça? ou pourrais m'aiguillé pour le faire, j'ai regarder un peut je n'ai que 2 cosses sur la vanne

 

Je pense que ça pourrait aidé beaucoup de monde

 

Merci

 

ma vanne ressemble a ça

 

 

 

7-00063-10-0.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Pourquoi faire...........elle est fermée?

 

la gestion, via le débitmètre va de toutes manières savoir que la vanne ne fonctionne pas et allumer le témoin moteur.

 

A+

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Invité §let405TD

ouai mais j'ai déja ce voyant allumé sur mon tableau de bord! c'est pour ça je pensait que en shuntant la vanne ça m’enlèverais ce voyant :)

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Invité §ste617tM

ouai mais j'ai déja ce voyant allumé sur mon tableau de bord! c'est pour ça je pensait que en shuntant la vanne ça m’enlèverais ce voyant :)

Salut,

 

Tu as fait un passage a la valise pour savoir pourquoi ce voyant s'allumait?

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Invité §let405TD

oui le mécano m'as dit que c'était la vanne! je l'ai démonté pour la nettoyé on sais jamais, mais en faite l’électrovanne est gripé la tige ne veut pas sortir. j'ai réussi a la débloqué un peut en tappant dessus comme un bourrin et là je remarque que a vitesse constante la voiture déconne donc je l'ai débranché complètement!

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Invité §ajo502Ua

slt letitmaxou ! deja le joint carré n est plus d actualité . il te faudrait celui qui est simplement perforé de quatre trous ce qui empeche ou reduit l encrassement de celle ci . mais avec un bon produit de netoyage , tel qu un nettoyant pour freins . tu la laisses tremper 24h dans celui ci , sans la partie electronnique (lol) et tout devrait rentrer dans l ordre . amicalement

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Invité §let405TD

Merci oui je vais essayé comme ça on verra bien ce que ça donne te toute facon elle est morte donc je ne risque plus rien ^^

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Invité §jcl734kw

Bonsoir letitmaxou,

Je suis dans le meme cas que toi pour mo alfa 147.Donc je voudrais savoir si tu as essayer de faire tremper ta vanne egr comme dis plus haut. Et savoir si la vanne s'est degripée...

Je voudrais savoir aussi s'il y a un couple de serrage pour les vis, et si il faut changer les joints au remontage.

merci

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Invité §jc6573Zt

Voilà la SOLUTION

 

Donc âpres 2annees de voyant moteur allumé sur mon alfa 147 1.9 jtdm ( de 2005 ) et après avoir tout vérifié nettoyé toute les sondes et capteur, debimetre Et vanne egr....

Le voyant était toujours présent .

Je l'ai Même effacé à plusieur reprise puis il revenait

 

Alors après pas mal de recherche sur Google je tombe sur sa

http://download602.mediafire.c [...] 1.9JTD.pdf

 

C'est vrai que j avais très bien nettoyé ma vanne egr mais je n'avais pas vérifié si le petit clou qui permettait l'ouverture e la fermeture de la vanne était libre ou pas!!!

 

Donc pour tout ceux qui on le voyant avarié système contrôle monteur sur leur véhicule bin 90% de chance que le pb vien de la!!

Moi j avais ma vanne encrasé+++ qui a donc obstrué le petit clou avec de la calamine!

 

Donc normalement le petit clou de la vanne on peut l appuié avec le doigt très facilement et si on relanche il doit ressortir tout seul de environ 1,5cm.

 

À savoir une vanne egr fonctionne par système emanté, c'est du causto quoi !!

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Invité §Ano855Rt

Slt, j aimerais savoir si cett methode s applique aussi au moteur essence

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Invité §Ano728gH

Slt, j aimerais savoir si cett methode s applique aussi au moteur essence

 

Bonjour il n'y a pas de vanne egr sur une essence

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Invité §col641Nh

La vanne EGR et les véhicules essence

Certains véhicules essence notamment quelques Honda, Peugeot 206 1.4l TU3, 307 2l 16V, Alfa 147, Opel Corsa, sont aussi dotés d’une vanne EGR essence, qui permet en complément du catalyseur de contribuer à la réduction des NOx.

 

Plus souvent utilisée sur le moteur essence pour de simples raisons de performances, la vanne EGR essence permet en effet avec une température de combustion moins élevée d’améliorer les performances du moteur essence. Cependant, la même problématique se pose, cette vanne a également tendance à s’encrasser à cause des gaz imbrûlés qui la traversent.

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Voilà la SOLUTION

 

Donc âpres 2annees de voyant moteur allumé sur mon alfa 147 1.9 jtdm ( de 2005 ) et après avoir tout vérifié nettoyé toute les sondes et capteur, debimetre Et vanne egr....

Le voyant était toujours présent .

Je l'ai Même effacé à plusieur reprise puis il revenait

 

Alors après pas mal de recherche sur Google je tombe sur sa

http://download602.mediafire.c [...] 1.9JTD.pdf

 

C'est vrai que j avais très bien nettoyé ma vanne egr mais je n'avais pas vérifié si le petit clou qui permettait l'ouverture e la fermeture de la vanne était libre ou pas!!!

 

Donc pour tout ceux qui on le voyant avarié système contrôle monteur sur leur véhicule bin 90% de chance que le pb vien de la!!

Moi j avais ma vanne encrasé+++ qui a donc obstrué le petit clou avec de la calamine!

 

Donc normalement le petit clou de la vanne on peut l appuié avec le doigt très facilement et si on relanche il doit ressortir tout seul de environ 1,5cm.

 

À savoir une vanne egr fonctionne par système emanté, c'est du causto quoi !!

 

 

Bonjour jc670rz, tu a rouler 2ans avec la vanne egr fermé et le voyant moteur allumé ? J ai le même modèle que toi et je pense débrancher la vanne egr car je consomme pas mal , est ce que tu a vu une différence de conso quand tu avais la vanne bloquée et est ce que le moteur de mettait en mode dégradé ?

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