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Mécanique / Électronique

Probleme de feu de recul sur VW Polo 6n de 1995


Invité §fan565Df

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Invité §fan565Df

Le branchement 1-3-4-2 que j'avais fais moi dans le sens antihoraire était bon mais ne commencait pas à la bonne borne .

 

 

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Mon ami Did est arrivé et après 30 minutes et un mauvais branchement pour lui aussi , il a trouvé et la voiture a démarrée . elle ne tenait toujours pas le ralenti et il l'a réglé à l'oreille et là à l'heure qu'il est elle tourne comme une horloge ... (ou presqUE)

 

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http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/28ksug.jpg

 

La solution :

 

le calage de l'allumage au pmh qui était pas au bon endroit par rapport au delco bosch d'origine . j'étais bien pour le 1-3-4-2 mais je n'avais pas commencé au bon endroit . au final , j'avais au moins 2 pannes(on saura jamais vraiment) : le calculo grillé et le delco hs .après changement de ces 2 pieces (et d'autres) et du coup , un réglage du delco sous la neige , elle a démarrée et tourne comme une horloge . il lui reste plus que la strombo pour finir sa réparation.

 

le calculo était bel et bien grillé et la tête de delco devait bien être changée avec la bobine qui n'en pouvait plus.

 

C'est peut être pour ça qu'il a neigé au moment où elle démarrait . mdr ^^

 

 

et il ne me reste plus qu'à changer les boulons du colllecteur à la culasse qui ont cassés lors du démontage , la nettoyer un peu , et elle sera prête pour notre rencard la semaine prochaine à Beaurepaire (38) ,le 5 mai 2013 à partir de 14h pour ceux qui veulent venir (autres infos en mp)c'est tous les 1er dimanche du mois .

 

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Invité §Ala537bI

Oua cool ça marche

et les feux de recul aussi?

Avec ce nouveau bruit tu n'as plus qu'à rouler

Rouler

Roulerrrr

Merci assistant ça me ferait plaisir mais je mérites pas

@+

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OK j'ai lu ton poste entretemps.

Explique-moi pourquoi tu n'étais pas calé au PMH comme je t'avais pourtant demandé de faire, tu ne t'ai pas fié au nouveau repère du delco, pourtant en position différente de celui l'origine.

Faut toujours se méfier du remplacement, surtout quand pas de fabricant identique et référence identique.

 

PS : pas besoin de strobo avec un calculateur électronique qui pilote l'injection, le calage statique que je t'ai demandé de faire (dans un autre post où tu m'avais demandé des photos pour l'établir) suffit.

Remets le moteur au PMH et recontrôle le calage du rotor sur l'encoche. Mais à mon avis t'es encore à 1/4 de tour du réglage normal si tout était aligné comme il faut.

 

PS : ça fait quand même 6 mois qu'on était sur l'affaire, et je vois qu'il reneige, comme si on arrivait à l'hiver 2013, on a failli faire 12 mois ! :D

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Invité §fan565Df

Oui Alain , j'aurais pu remercier aussi les protagonistes qui sont intervenus sur ces 7 pages mais les 2 plus actifs quand même ont été vous 2 , bob et toi alain .

 

Je remercie donc aussi :

Alain3839

Exprspto

Jutriton

 

 

Je vais tenter de retrouver le post dont tu me parles Bob mais je ne sais pas vraiment t'expliquer pourquoi je n'étais pas calé au pmh .

Je pense que mon pote ne serait pas venu hier , j'aurais regardé dans la semaine et j'aurais trouvé à force de tourner autour des bornes quel câble allait avec telle borne mais je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à retrouver le bon ralenti .Là maintenant , elle est à un peu plus que 900 tours minutes au ralenti et c'est parfait .

Le nouveau calculateur m'a effacé une diode d'eau au tableau de bord qui clignotait tout le temps avant .c'est parfait !

 

Bob a dit :[...] Remets le moteur au PMH et recontrôle le calage du rotor sur l'encoche. Mais à mon avis t'es encore à 1/4 de tour du réglage normal si tout était aligné comme il faut.[...]

Ok ,mais c'est ce qu'à fait mon pote donc si je te suis bien , pas besoin de lampe strobo ?

 

[...]Mais à mon avis t'es encore à 1/4 de tour du réglage normal si tout était aligné comme il faut.[...] ... ok , mais qu'est ce que ça veut dire ?

 

Cela fait 6 mois sur le forum mais la polo était en panne depuis le 2 aout 2012 (presque 9 mois) et puis faut compter les 6 mois où j'ai eu quelques soucis financiers . Au final , le probleme aurait pu être réglé en 2 ou 3 mois .

 

AlainR25_88 , oui LE feu de recul marche bien toujours depuis le mois de septembre dernier ^^ mais pour pouvoir aller plus loin que mon rencard qui est à 1 km de chez moi et "rouler jeunesse" comme tu dis , il faut que je me trouve une assurance pas cher et passer le contrôle qui passera les doigts dans le nez ,obligé .(je suis confiant car mon pote qui est venu samedi est aussi controleur technique et a fait un tour visuel de la voiture donc je suis confiant .

 

Bob , es tu devenu chef mécano section vw sur le forum ?

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Pas besoin de lampe strobo.

 

SI le ralenti est nickel, que le moteur tourne rond à tous les régimes et reprises, et la conso est OK, alors ne touche plus à rien.

 

Eh non, si t'as pas voté, ta voix plus une autre m'ont manqué pour battre luckyluke gti. :D

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Invité §fan565Df

ah bon , il fallait voter où ? désolé , si j'avais compris , j'aurais voté pour toi mais dis moi la prochaine foisqu'il y a un vote et je voterais en ta faveur .

 

C'est dommage que le sujet soit ouvert avec un probleme de feu de recul et qu'on ne puisse pas le changer car il eut fallut que les futurs personnes qui chercheront un probleme similaire sachent que après le feu de recul , il y 'a eu un calculateur grillé combiné à un delco qui était HS au même moment .

 

Je vais , cela dit essayer les autres modules d'allumage que j'avais maintenant qu'elle roule afin de savoir si je les garde ou si je les jettes tout comme les anciens câbles d'allumage .

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Invité §fan565Df

NON , ne t'inquiètes pas , je ferais le necessaire pour que cela n'arrive plus mais ,malgré tout , si ça arrive une nouvelle fois je saurais à présent mious eux m'orienter et si je m'en sors pas ,j'ouvrirais un nouveau sujet . :D

 

Je pense que je peux désormais annoncé à tous que le sujet est clos et que le PROBLEME EST RESOLU .sol.gif.cf28fc0c897430a6d77e0355bc5a85bd.gif

 

Je vais m'empresser d'aller cliquer sur "résolu" en 1ere page en haut à droite (je dis ça pour ceux qui ne savent pas où est cette option et qui , malgré eux , font que parfois on lit 7 pages pour ne pas avoir de réponse à nos questions ,le sujet étant arrêté en pleine conversation.

 

J'ai ouvert d'autres sujet à résoudre donc on va se recroiser .

 

 

- SALUTATIONS A TOUS -

 

 

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Passionnés de Volkswagen dans leurs jus , récentes , oltimers ou restaurées venez voir par ici ===> Cette url n'existe plus

 

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Invité §fan565Df

Ok ,Bob , si je comprends bien ,j'aurais dû caler mon rotor sur la rainure qui était dessous par rapport à la photo suivante(photo 1) alors que moi je l'alignais avec le carré derriere la tête de delco (voir photo 2) qui se trouve dans la culasse une fois monté. (je suivais scrupuleusement en fait le montage et le calage de l'ancienne tête de delco d'origine Bosch.

Merci pour le lien au dessus qui fera un bon complément à ces quelques pages de suspences intenses avec sujet résolu au finish .^^

 

 

photo 1

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/30aet3.jpg

 

photo 2

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/30t1e3.jpg

 

 

--------------------

Je rappelle la solution de la panne(des pannes en fait) exact après revérification : le calculo était bel et bien grillé et la tête de delco devait bien être changée (sonde hall HS) avec la bobine qui n'en pouvait plus.(fendue ) . J'ai réessayé aussi mes câbles Haute Tension ainsi que mes bougies qui n'ont pas redémarrés la voiture donc on peut dire que j'avais 5 pannes en même temps .

 

J'ai réparé ces 5 pannes pour donc à peine plus de 200 € en commandant en allemagne (j'aurais commandé en france , rien que le delco coutait déjà 200 € à lui tout seul et ne parlons pas du calculateur de gestion.

 

Je suis assez fier de moi quand même car ,sans me vanter , beaucoup aurait déjà jeté la volkswagen à la benne .

Moi je me bats pour qu'elles soient plutôt restaurées que jetées !

 

Aurevoir .

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Oui, c'est uniquement l'encoche sur le rebord supérieur du corps qu'il fallait prendre en compte. Tout simplement parce que le réglage se fait corps en place, avec les 2 vis pas serrés, donc par le dessus.

 

5 pannes à la chaîne, bigre !

Tout ça pour un contacteur de feu de recul, tu as joué de malchance !

Bravo en tout cas pour ton endurance pour conserver ta Polo !

 

Bonne route ! ;)

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