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eau sur le bas des portières


Invité §DAM140mM

Messages recommandés

Invité §DAM140mM

Bonjour

 

toujours en lutte contre toute cette humidité dans ma voiture toledo de 2001

voici ce que je constate sur le bas de porte coté conducteur lorsqU'il pleut

c'est pas mal mouillé

VOIT1.jpg

voici le joint

celui du bas est nickel

celui du haut est trempé

VOIT2.jpgVOIT3.jpg

a première vu: par ou passe l'eau ?

le joint supérieur (le petit au dessus du gros) est trempé

a) je dois changer ce joint ou c'est normal?

je pense que l eau coule le long de ce joint.....

 

b) avez vous d'autre solution?

c) ceci peut être la cause d'humidité dans la voiture?

en effet, assis sur les sièges, on a la sensation d être collant et mouillé?

merci

damgui

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Invité §ala415re

Avec un jet d'eau à deux cerner la fuite.

 

joint mal mis ,évacuation de ta vitre bouché....

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Bonjour,

le problème très connu sur ces Seat Toledo ou Leon 1M c'est le joint du bas de porte ,il faut le nettoyer et déboucher tous ses orifices d’évacuation.L'évacuation est surement boucher au niveau de porte, l'eau s’accumule et monte dans la porte et déborde derrière le panneau de porte , le premier image que tu as mis confirme mes dires .

 

infiltration.jpg

 

 

Si non c'est le joint du panneau du lève vitre qui a du être déjà démonter au moins une fois à cause du câble lève vitre qui a cassé

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Invité §DAM140mM

D'accord avec toi

j'y suis retourné cet après midi c est la grande inondation,

les trous que tu parle sont situé sous le joint

car pour moi le joint est tenue comme toi sur la photo, mais aussi avec une encoche dans le bas de porte

je fais les photos et je les postes d ici quelques minutes

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D'accord avec toi

j'y suis retourné cet après midi c est la grande inondation,

les trous que tu parle sont situé sous le joint

car pour moi le joint est tenue comme toi sur la photo, mais aussi avec une encoche dans le bas de porte

je fais les photos et je les postes d ici quelques minutes

enlèves le complètement , sèches la voiture et essais la gicler de nouveau

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Invité §DAM140mM

CHOSE PROMISE CHOSE DUE :D

VOICI LES PHOTOS

 

d'abord la piscine en bas de la porte aujourd'hui

porte1.jpg

puis le joint trempé

PORTE2.jpg

 

 

puis le trou de la porte, on peut voir aussi sur le joint ce même trou en face

si je comprend j'ai juste a nettoyer le joint de tous les cotés 'notamment si il s'est collé au niveau des trous

PORTE3.jpg

encore une photos

PORTE4.jpg

voici voila

pensez vous que ça peut causé de l'humidité dans ma voiture notamment au niveau du siège conducteur

j'ai la sensation que c'est trempé

merci

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Bas voila, c'est bien ça le défaut , on voit bien sur cette image les traces d'eau. Maintenant tu démentes , tu nettoies, tu souffle, et tu coupes au cuter pour agrandis ces trous sur le joint.

fuite-eau-toledo-porte2-img.jpg

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Invité §DAM140mM

RECOUCOU

 

attender 1/2 Heure, je remet des photos en ligne de l'operation "chirurgical"

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Invité §DAM140mM

voici voilou

 

j ai démonté et nettoyé le joint de la voiture

le voici

 

je dois agrandire le trou?

mais il est déjà limite d'un cote ouch.gifcry.gifpt1cable.gif

cest donc ce trou qu'il faut que j'agrandisse....

tu confirme

j attend feu vert pour aggrandir au cutter sur le cote droit et en longueur sans touché à gauche ( cest cho !!!)

trou.jpg

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Invité §DAM140mM

tkoa1

tu m'a encadré les trace d'au

bizarre

(confirme que je démonte pas la porte qd même pour nettoyer !!!)

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Les trace que j'ai encadré , c'est les trace d'eau derrière le panneau de porte, c'est à cause de ton joint qui est bouché , que l'eau s'accumule dans la porte et déborde à travers les rivets du haut parleur ou du joint plateau de lève vitre.

 

Tu nettoies bien ce joint et tu testes , si de nouveau t'as une entrée d'eau , a ce moment tu peux démonter le panneau de porte et remplacer le joint du plateau métallique de lève vitre

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Invité §DAM140mM

Recoucou

 

voici un test que j'ai fais sans le joint

demontage du joint (tres sale

joint crade.jpg

j'essuis en bas

porte trou propre.jpg

j essuis encore

jessuis2.jpg

j'essui toujours

jessuis.jpg

à noter que ce joint est trempé

un joint mouille.jpg

je verse l 'eau sur la carrosserie

resultatRESU1.jpg

je verse sur le carreau

VITRE.jpg

c''est pas trop mal

 

bon maintenant je passe au trou

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Invité §DAM140mM

tkoa1

Tu est ok comment j aggrandis le trou du joint

(je mettrais photo après intervention)

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Invité §DAM140mM

bravo (pas trop dur

bon je vais déjà faire les trous

puisque tu me contredit pas

puis je ferrerai le test avec le joint

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Invité §DAM140mM

en plus j aurais le même tuto 0 faire avec mon compresseur et le turbo avec perte de puissance

demain je reçois vagcom

je vous tiendrai AU COURANT ce WE de ces 2 autres pb

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Invité §DAM140mM

TROU2.jpg

Voici le nouveau trou

ca va faire un tuto !!!!!

si ca se trouve

ca va résoudre une partie de mon humidité sur le siège !!!!!

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Invité §ala415re

TROU2.jpg

Voici le nouveau trou

ca va faire un tuto !!!!!

si ca se trouve

ca va résoudre une partie de mon humidité sur le siège !!!!!

oui.gif.5ba8dd40ec460329fc5ba47b14766814.gif

 

Encore 10 pages pour les trous!

alain3839.gif.23e8f49dd07f8dff272f71e5f0ba9575.gif

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Invité §DAM140mM

bon merci tous le monde

notamment tkoa1

Par hasard tu ne t y connais pas en turbo et compresseur de clim?

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Invité §DAM140mM

Pour l'instant le pb portière semble réglé

je vérifie ce WE

comme j'ai dis, j'attend vagcom pour un diagnostic turbo

j ai changé le débimètre, filtre a air, et nettoyé la vanne egr

j'ai toujours la perte de puissance a 120KM

j'ai mis du kent one dans le turbo

toujours pareil

j'attends le vag pour diag

je prévois avec le diagnostic voir ce qu'il y a vanne N75?

plis produitd geometrie variable et dans circuit de carburant

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Avant de remplacer tous ces pièces j’espère que tu as contrôlé tous les petites durits de dépression.

 

La perte de puissance est qu'à 120 km/h? Avant d’atteindre les 120 km/h elle roule bien?

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Invité §DAM140mM

OUI Nikel

et qd on coupe le contact elle repart bien jusqu'a 3500 TOURS

ou le turbo repasse en safe mode

j'attend le vagcom et je te tiens au courant

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Invité §Ano557rn

Bonjour,

le problème très connu sur ces Seat Toledo ou Leon 1M c'est le joint du bas de porte ,il faut le nettoyer et déboucher tous ses orifices d’évacuation.L'évacuation est surement boucher au niveau de porte, l'eau s’accumule et monte dans la porte et déborde derrière le panneau de porte , le premier image que tu as mis confirme mes dires .

 

infiltration.jpg

 

 

Si non c'est le joint du panneau du lève vitre qui a du être déjà démonter au moins une fois à cause du câble lève vitre qui a cassé

 

 

 

Salut!

Moi je acheter une Seat Léon 130 cv FR et ma problème avec la fuite d'eau ça viens du panneau porte ou est fixé le haute parleur le gros,et le mécanisme de lève vitre.

Je trouve la trace d'eau alors que je débouche les petit trous pour écoulement d'eau...

Donc la problème ça viens de la un peux plus bas de haute parleur...ils faut mettre du silicone sur tout la façade de porte.

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