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PB TEMPERATURE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR 206

 

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PB TEMPERATURE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR 206

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seb11oz
Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:33:33  
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Bonjour , voilà mon problème:
je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement de ma 206 pour pouvoir changer la sonde de température et après avoir refait le plein de liquide en suivant bien les conseils de la revue technique , il m'a déjà fallu plus de 15 min pour faire repartir le moteur ( je pouvais le démarrer mais lorsque j'accélérait , le moteur calait).Donc , au bout de 15 min et sans savoir pourquoi , le moteur a redémarrer normalement sans problème sauf que maintenant , j'ai mon aiguille d'indication de température monte directement dans le rouge et dons l'indication STOP sur le tableau de bord qui s'allume , mais point de vue du moteur rien d'anormal , je peux quand même rouler avec ( en faisant attention bien sur à ne pas trop faire chauffer le moteur).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse en ce qui concerne mon problème car là je ne vois pas ce qu'il peux se passer.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:35:53  
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Slt,
Direct dans le rouge: mauvais modéle ,sonde pas branchée, inondations due au LDR

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:40:21  
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-

Bonjour

Motorisation? Année ? Km?

Mais la situation était elle si bonne que ça avant.?  Quelle a été la raison de ce remplacement de "sonde" Il y avait quoi comme symptômes?

--------------
Sinon, l'opération que tu a faite amène très souvent des personnes sur le Forum.

Le plus souvent c'est à cause d'un mauvais re-remplissage car il y a un obstacle majeur qui est le thermostat (Calorstat)
Il est bien évidemment fermé à foid et empèche la bonne communication des volumes , le bon remplissage et gène la purge.

ca dure souvent jusqu'à ce que accompagné d'une petite surchauffe inquiètante le Calorstat s'ouvre et la poche d'air passe.

Il faut quand c'est possible suivant modèles de véhicule soit relever le vase d'expanson soit mettre une bouteille coupée comme artifice pour surèlever.

Voir pendant les essais si il y a du chauffage....

Et trouver les sujets concernant la purge de ces véhicules, où le remplissage est il me semble, bas par rapport au système.
--------------

Message édité par ballbearing le 13/10/2012 à 16:46:22
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Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 10:23:38  
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bonjour à vous et merci pour vos réponse rapide.
Pour répondre à Ballbearing , c'est une 206 1.4 75 cv de 2000 et de 150000km.
J'ai changer cette "sonde" en fait car le ventilo ne se mettait jamais en route , même passer la température de déclenchement ( et ce n'était pas le ventilo ni le relais de contact de ce dernier car tester en direct en ça fonctionne correctement).Par contre , comme tu le disait , je pense peut être aussi à une bulle d'air coincé dans le circuit suite au remplissage du LDR , mais par contre je n'arrive pas à la chasser malgré le fait que j'ouvre les uns après les autres les valves de purges ( il n'y à que du liquide qui sort sans air).Par contre , il y à bien du chauffage dans la voiture normalement.
Voilà pour les compléments d'information , si vous voyez une solution , je suis preneur. ( savez vous aussi pourquoi lors de la 1er mises en route après la vidange pendant un bon moment le moteur ne faisait que de caller lorsque j'accélérait , merci)

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2012 à 12:47:03  
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Slt,
C'est pas une bulle d'air qui fait aller l'aiguille "direct dans le rouge" à la mise en contact (si j'ai bien compris).Si l'aiguille est dans le rouge ,comment tu sais que le moteur chauffe pas trop :?
Message édité par gwenTXE le 14/10/2012 à 12:49:31
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