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Nissan

probleme chauffe nissan pathfinder


Invité §did544AA

Messages recommandés

Invité §did544AA

bonjour a tous

alors voila je possede un nissan pathfinder de 2007 dci 174

quand je roule avec apres une cote par exemple j arrete le moteur et au bout d environ 5 minutes le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase expansion

a ce moment la :D urite radiateur superieure brulante

durite radiateur inferieure froide

ventilateur tourne au ralenti

pas de circulation d eau

je viens de changer le calorstat et remplacement liqude de refroidissement

nouvel essai : resulat identique

un peu perdu auriez vous une idee

merci par avance

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ce problème existait avant ton intervention sur le circuit de refroidissement?

 

Est-ce que le chauffage souffle de l'air bien chaud en continu?

 

Le bouchon est bien vissé, son joint est bon? tu peux aussi le remplacer pour un neuf, comme çà tu seras certain que sa soupape est tarée à la bonne pression, car la pression dans le circuit est très importante pour obtenir une bonne circulation.

 

"pas de circulation d eau" = problème de purge ou de pompe à eau.

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Invité §did544AA

bonjour tout d abord merci pour ta reponse aussi rapide

oui il me l a fait une fois avant apres une monte route normale

 

le chauffage fonctionne normalement

 

tu as raison je vais commander et changer le bouchon vase pour etre sur

 

comment etre sur que la pompe a eau debite correctement?

 

pas de fuite de celle ci au trou de fuite

 

 

 

je te tiens au courant apres changement du bouchon

 

merci encore

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est pas juste au toucher des durits que l'on peut juger de la température, il faudrait savoir quelle est la température du moteur lorsque tu sent le durit du haut brulant et celui du bas froid.

 

Pour info en règle générale le calorstat ouvre la circulation vers le radiateur lorsque le moteur est à environ 85° donc à ce stade là il est normal de sentir le durit du haut "brulant" et celui du bas "froid". Le moto-ventilateur quand à lui ne se mettra en route que vers 95/97°

 

Une fois le bouchon remplacé par un neuf taré à la bonne pression correspondante à ton moteur nous verrons si le radiateur monte en température (chaud de haut en bas).

 

Le fonctionnement du chauffage qui souffle de l'air bien chaud et en continu prouve que l'eau circule correctement, donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème de purge ou de pompe à eau.

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Il y a normalement un bouchon sur le moteur qu'on ouvre lors du remplissage du LDR...ça doit couler de ce coté et on referme le bouchon..

Cela a-t-il été fait???

J'ai pas de Path mais sur un X-Trail, c'est comme ça, et j'imagine que la manip est identique pour ton moteur...

Un autre test classique à partir du moteur froid...

On observe l'aiguille dce température, elle monter puis redescend légèrement indiquant que le calorstat s'ouvre, puis sa remonte à la normale..

Cet indicateur monte-t-il aprés dans une zone rouge???

 

A+

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Invité §RMD521zk

Il y a normalement un bouchon sur le moteur qu'on ouvre lors du remplissage du LDR...ça doit couler de ce coté et on referme le bouchon..

Cela a-t-il été fait???

J'ai pas de Path mais sur un X-Trail, c'est comme ça, et j'imagine que la manip est identique pour ton moteur...

Un autre test classique à partir du moteur froid...

On observe l'aiguille dce température, elle monter puis redescend légèrement indiquant que le calorstat s'ouvre, puis sa remonte à la normale..

Cet indicateur monte-t-il aprés dans une zone rouge???

 

A+

 

Bonjour,

 

Son chauffage fonctionne correctement donc son moteur et chauffage sont bien purgé. Mais par contre est-ce qu'il ne reste pas de l'air dans son radiateur de refroidissement?

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Si on fait la manip recommandée..voir la procédure exacte dans le CD de maintenance..indispensable dès qu'on touche au moteur..il peut pas rester de l'air dans le radiateur...

Sur les X-Trail, il n'y a pas à proprement parler de purge..faut appliquer strictement la procédure qui est trés simple...

Ceci dit, j'ignore comment est construite la pompe à eau en interne...une défailance non visible de cet élément est possible...

En cas de doute, faudrait la démonter entièrement pour voir si pas qqchose cassé en interne...

A+

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