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Hyundai

pédale embrayage ne remonte pas


Invité §ana225Qv

Messages recommandés

Invité §ana225Qv

Bonsoir,

 

 

dans un précédent message, on m'a conseillé de purger le circuit d'embrayage , comme la pédale apres 8 à 10 changement de vitesse, restait au plancher, J'ai purgé de l'air et sorti, mais la pédale est restée en bas, je l'ai manoeuvré plusieurs fois avec la main puis repurgé , mais rien, pas une goutte de liquide n'a coulée.

j'ai laissé le vehicule 4 jours sans rien faire, ni rouler avec, la pédale fonctionne à nouveau, pour quelques passage de vitesse. le circuit peut il se boucher?

aussi:

sur le circuit entre le Mtre cylindre et le récepteur , il y a un tube par ou passe le circuit, à proximité du recepteur. qui peu me dire à quoi sert ce tube, cylindre intermédiaire?

 

Merci de bien vouloir m'aider si possible.

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Invité §ana225Qv

Bonjour,

Fourgon huyndai h1 diesel sans turbo boite mécanique 5vitesses

 

merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le récepteur prend de l'air, le caoutchouc de protection doit être plein de liquide.

Je commencerais par remplacer le récepteur.

A+

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Invité §ana225Qv

Bonjour,

 

Merci, je vais commencer par le récepteur . pas une petite idée pour le cylindre qui est sur le circuit, vers le récepteur.

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Invité §tnt265Ie

salut boite mecanique ou automatique et surtout quel voiture

avec une pédale?

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Bonsoir Anako,

 

Sauf erreur de ma part, je crois comprendre que la commande de l'embrayage est assistée par un vérin hydraulique. Au regard du diagnostic, je pense à un défaut d'étanchéité au niveau du joint du piston entre la phase H

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Bonsoir Anako,

 

C'est le syndrome des gros doigts boudinés des mécanos qui glissent trop rapidement sur les touches d'un clavier de PC.

Je reprends le fils du message.

Sauf erreur de ma part, je crois comprendre que la commande de l'embrayage est assistée par un vérin hydraulique. Au regard du diagnostic, je pense à un défaut d'étanchéité au niveau du joint du piston entre la phase HP et BP du vérin d'asservissement.

L'étage HP est équilibré avec l'étage BP quelque soit la phase de manoeuvre et la pédale retombe de son propre poids sans préjudice de la différence de surface entre la face HP et la face BP.

 

En conséquence, je vous invite à changer le cylindre de commande d'asservissement ou si vous êtes super mécano à changer le joint et ou les coupelles d'étanchéité.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §exp832Oz

Merci pour ces précisions, je ne savais pas..............bref.

 

Il reste à voir si le récepteur perd du liquide, juste ou faux?

 

A+

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Invité §ana225Qv

Bonsoir à tous,

 

Je vais démonter ces jours ci le (verin d'assistance) , et le cylindre récepteur.

 

Je vous tiendrai au courant et si possible une photo de ce truc.

 

Merci à vous; A+

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Bonsoir Anako,

 

Mais si le problème se situait tout simplement entre la pédale et le piston d'assistance de commande d'embrayage?

Exemple une rupture d'axe ou de vis ou boulon sur la chaîne cinématique?

Moins drôle, mais on devrait le ressentir suivant le ressenti de l'amortissement entre le piston d'assistance de commande d'embrayage, c'est à dire une rupture des fourches de la fourchette d'embrayage ou de son axes de manoeuvre?

 

Certaines de ces investigations sont faciles à réaliser.

Bon courage!

 

Scourz06

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