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Changement & purges des divers liquides


Invité §fre861nE

Messages recommandés

Invité §fre861nE

Bonsoir à toutes et à tous,

N'ayant toujours pas le livret d’entretien je voudrais changer tous les liquides:

Liquide de Freins ( DOT ou autre marque )

Liquide de refroidissement ( permanent jaune ou non )

Huile de transmission ( total atx ou non )

Des conseils et ou des noms de produits pour ma FORD Escort 1.6 16v Zetec de 1995.

jap.gif.58a562db00d263380d90ed1c8a527a15.gif Encore une fois merci d'avance jap.gif.58a562db00d263380d90ed1c8a527a15.gif

jap.gif.ca16c8f0b157178523671b7399e1c8e9.gif

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-

Bonsoir

 

Pour le liquide de freins , oublier la notion de ""vidange" qui mène à de gros ennuis souvent lus ici avec les cgalères difficilement récupérables qui vont avec. Je veux dire ne jamais laisser rentrer d'air lors de cette opération.

 

Il suffit de ""pousser l'ancien liquide avec du neuf""" avec la méthode sous pression .

 

-------

Pour ces "remplacements"" préconisés , ne pas voir ça comme quelques obsédés perfectionnistes.

 

Il suffit que en gros on "remplace". Le plus souvent pour le liquide de refroidissement il suffit de défaire comme l'avouent en privé les mécanos de concession la durite de bas de radiateur. L'acharnement de vouloir ""vider le bloc moteur"" est vain.

 

Si le liquide est clair et n'est pas chargé de boues; l'idée de faire circuler de l'eau de ville pour ""rincer"" alors qu'il n'y a jamais en que du LDR et jamais de calcaire est trop souvent conseillée et est loufoque.

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Bonsoir

 

Pour le liquide de freins , oublier la notion de ""vidange" qui mène à de gros ennuis souvent lus ici avec les cgalères difficilement récupérables qui vont avec. Je veux dire ne jamais laisser rentrer d'air lors de cette opération.

 

Il suffit de ""pousser l'ancien liquide avec du neuf""" avec la méthode sous pression .

 

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Pour ces "remplacements"" préconisés , ne pas voir ça comme quelques obsédés perfectionnistes.

 

Il suffit que en gros on "remplace". Le plus souvent pour le liquide de refroidissement il suffit de défaire comme l'avouent en privé les mécanos de concession la durite de bas de radiateur. L'acharnement de vouloir ""vider le bloc moteur"" est vain.

 

Si le liquide est clair et n'est pas chargé de boues; l'idée de faire circuler de l'eau de ville pour ""rincer"" alors qu'il n'y a jamais en que du LDR et jamais de calcaire est trop souvent conseillée et est loufoque.

Qd tu changes les freins AR,tu ouvres le circuit,puisque tu change les cylindres,et donc purge du circuit,et logiquement,le niveau descend,tu es bien obligé de remettre du liquide et donc ouvrir(mettre à l'air libre)le bocal et le circuit....?Certes,pas longtemps,mais qques minutes.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

les mécanos qui ne veulent pas perdre de temps ferment les flexibles, en les pincant, pour que le moins possible de liquide s'épanche, en rebranchant les cylindres AR, il suffit de 2 coup de pédale pour purger les freins.

 

Il ne faut jamais laisser un circuit de freins se vider, surtout avec les systèmes modernes d'assistance au freinage.

 

Conseil d'ami.

 

A+

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Salut,

 

les mécanos qui ne veulent pas perdre de temps ferment les flexibles, en les pincant, pour que le moins possible de liquide s'épanche, en rebranchant les cylindres AR, il suffit de 2 coup de pédale pour purger les freins.

 

Il ne faut jamais laisser un circuit de freins se vider, surtout avec les systèmes modernes d'assistance au freinage.

 

Conseil d'ami.

 

A+

Merci pour le conseil,mais qd faut changer le liquide(trop vieux,ou préconisation constructeur),faut bien vider l'ancien tout en remplissant le bocal de neuf?

 

Et je sais qu'avec l'abs,certains boitiers sont inpurgeables(dixit ma formation).

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-

vr6spirit Bonsoir

 

Tu t'arrange enlever la plupart du liquide présent dans le bol par aspiration avec seringue ou comme tu voudra.

 

Puis tu le remplis de nouveau liquide . Ensuite la purge sous pression poussera le nouveau dont le niveau sera vérifié régulièrement pour ne pas arriver à se vider et le maître cylindre bouffer de l'air.

 

Le plus souvent on se dit que c'est suffisamment "remplacé" quand celui qui sort aux purgeurs devien moins jaune et vieilli.

 

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Invité §exp832Oz

J'ai édicté comme Loi de ne jamais laisser le circuit se vider, et même pour remplacer un maitre cylindre, je le purge à l'établi.

 

Combien de mécanos auraient vu les rivages fleuris de la réparation de freins sans soucis en appliquant au moins cette LOI.

 

A+

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Salut,

 

les mécanos qui ne veulent pas perdre de temps ferment les flexibles, en les pincant, pour que le moins possible de liquide s'épanche, en rebranchant les cylindres AR, il suffit de 2 coup de pédale pour purger les freins.

 

Il ne faut jamais laisser un circuit de freins se vider, surtout avec les systèmes modernes d'assistance au freinage.

 

Conseil d'ami.

 

A+

anthony921.gif.55d4ce23e2b1c6cbcd22d40c38c9cfba.gif Même sans pincer les flexibles, je débloque le tuyau sur le cylindre, enlève la ou les vis de fixation du cylindre et le change rapidement. Je commence même la purge en appuyant sur les deux pistons.

A+jap.gif.29887b018b9a8d88ff227b4b63af78af.gif

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Invité §fre861nE

Salut ,

Merci pour ces conseils mais pour les types de liquides pouvez vous me donner des noms.

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