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Mécanique / Électronique

systéme antipollution défaillant 207 CC


Invité §CHR775QG

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Invité §CHR775QG

207CC 1.6 VTI 120 CV NOVEMBRE 2008.

Bonjour,

Suite à un plein avec de l'E10,le message "systeme anti pollution défaillant"s'est affiché sur l'ODB.

Ensuite,j'ai constaté que l'ODB n'affichait plus les indications de consommation instantanée,KMS parcourus ou restants etc.

Pourriez vous m'indiquer une solution avant de l'amener au garage.

Merci

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Invité §jon044td

Bizarre, surtout en l'absence de symptômes moteur, car ta voiture est compatible avec l'E10, c'est sûr. Ca n'a peut-être donc aucun rapport.

 

Je serais toi, je tenterais la réinitialisation du BSI, ça mange pas de pain.

 

Voici la manip :

 

 

La procédure PSA

 

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

Enfin, il faut signaler que des problèmes comme celui-ci ont déjà été résolus en "décrassant" la voiture (bien tirer les rapports, à chaud évidemment).

 

 

Tiens nous au courant.

 

 

Bon courage.

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Invité §CHR775QG

Bonjour jon833 et merci pour votre réponse,

Pour le décrassage,je l'ai déjà fait plusieurs fois sans résultat.

Pour le plein E10,il faut savoir que j'etais sur la réserve et que ma station habituelle était en train de remplir ses cuves,donc je suis allé sur une autre station ou la pompe indiquait SP95/E10.

Qu'est ce que le BSI?

Elle n'a pas de symptome particulier à part un ralenti instable au démarrage et parfois un trou quand je démarre mais à chaud plus de problème.Enfin j'ai l'impression qu'elle consomme plus.

CORDIALEMENT

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Invité §jon044td

Voici :

Les initiales du BSI sont compatibles avec les termes de dénomination anglais mais aussi français puisque en français cela donne Boitier de Servitude Intelligent et en anglais Built-in System Interface.

Chez la marque Renault il est appelé UCH pour Unité de Contrôle Habitacle.[h2]Quel est son rôle ?[/h2]

Ce boitier est très important puisqu'il va centraliser toutes les informations obtenues par les différents capteurs qui se trouvent un peu partout dans les voitures modernes. De plus ce système permet de diviser presque par 10 le nombre de fils nécessaires dans l'habitacle. Il évite en effet certains fils qui seraient redondants sans cette technologie.

Pour mieux comprendre, si l'on prend par exemple la vitesse enregistrée obtenue par le capteur de vitesse, l'information est envoyée au boitier de multiplexage. Au final, le compteur pourra y aller chercher l'information ainsi que le système ESP par exemple qui en a aussi besoin pour ses calculs. Pour bien comprendre l'avantage, si il n'y avait pas eu ce boitier il aurait fallu relier le capteur de vitesse au compteur avec un fil et effectuer une autre laison avec un au fil qui irait jusqu'au calculateur ESP. Donc économie de fil, simplicité du système et réduction des couts de fabrication de l'auto. Cependant lorsque le boitier BSI tombe en panne une cascade de problèmes divers et variés peuvent voir le jour.

 

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Invité §CHR775QG

Merci de votre réponse.

Le multiplexage,je connais un peu ayant travaillé en téléphonie.

Mais suivant votre procédure que je vais appliquer demain à quel niveau dois je entendre le relais (habitacle ou moteur ?)

MERCI

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Invité §jon044td

Re-bonjour,

 

Vous entendrez le clac au niveau du BSI lui-même.

 

Voici un schéma d'une 207 5 portes (mais c'est pareil pour la CC), qui situe le BSI (numéro 1).

 

BSI 207.png

En espérant que cela donne quelque chose.

 

Bon courage.

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