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Mécanique / Électronique

problème verrouillage centralisé 307


muco45
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Bonjour.

Je dispose d'une Peugeot 307 HDI 2.0 année 2003.

 

Lorsque je verrouille les portières.. Aucun problème.. Mais si j'attend une dizaine de seconde et que j'appuie pour déverrouiller.. Ca ne marche pas . Je suis obliger d'utiliser la serrure pour permettre le déverrouillage des portes.

 

J'ai constater quand j'était à l'intérieur, qu'après avoir enlever la clé du contact, après quelques secondes, l'alimentation de la voiture se coupait automatiquement. Plus de Klaxon, plus d'autoradio, je peut par compte allumer la lumière de l'habitacle. Je ne peut pas verrouiller ou déverrouiller les portes.

Mais quand j'enclenche les feux de détresse tous ce débloque. Le cadran du kilométrage s'allume. Je peut alors donc allumer l'autoradio, vérrouiller- déverouiller... C'est vraiment bizarre pouvez vous m'aider svp. Merci

 

note: la batterie n'a pas de problème de voltage ou de tension. Elle a été tester.

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Invité §rey641iG

Bonjour, c'est quoi la différence entre voltage et tension ? On peut avoir la valeur (avec les décimales tant qu'à faire) :) ???

 

Quand tu vérouilles à la télécommande, tes warning s'allument ? et quans tu dévérouilles à la clé, ils font quoi ? Et tout se dévérouille ou juste une portière ?

 

Possible que les warning réveillent un bsi en pause, j'en sais rien, c'est peut-être normal. Pas normal en revanche qu'il se mette en mode éco tout de suite (du moins je ne pense pas). C'est peut-être une option mal configurée (passage à la valise pour mise à jour donc).

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tension c'est en ampère nan ? jsais pas.

 

non il ne se met pas en mode éco toute suite.. c'est quelque seconde après.

 

oui quand je verrouille les warning s'allume bien. quand je déverrouille, aucun problème non plus. mais c'est lorsque j'attend les 20 secondes, tout se coupe impossible ni de verrouiller ni de déverrouiller. donc quand je vérrouille et que je part, 20 seconde après, je ne peut plus déverouillé, je doit mettre la clé dans la serrure.

Il déverouille toute les portes aucun problème sur ça.

 

 

Qu'est-ce le shunt ????

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Invité §rey641iG

La tension se mesure en volt, l'intensité en ampère.

 

La question de roopy m'intéresse... S'il pouvait développer... :)

Je sais que les véhicules d'expo ont un système d'économie pour ne pas tirer inutilement sur la batterie, mais je pensais que ça se décidait à la valise.

 

Dans ton cas, une coupure totale du jus (y compris du récepteur de télécommande) doit être la cause de tes soucis. Je ne pense pas que tu puisses échapper à la case valise pour savoir se qui se trame dans ton bsi.

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Invité §ROO621zw

Le shunt, c'est une sorte de fusible vert avec marqué SH dessus, il est sur le BSI et peut se mettre dans 2 positions, PARK ou CLIENT, le mode PARK est utilisé à l'usine et il est mis en mode client lors de sa préparation à la livraison en concession. Il arrive souvent que ce shunt est retiré pour diverses raisons et est remis en place en mode PARK. Le mode PARK neutralise notamment le verrouillage centralisé à distance, donc à vérifier ;)

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Bonjour, enfin résolu !!!! C'est enfaite le BSI.

Un jour, apres une journée de pluie, ma voiture ne démarrais plus. C'est le BSI qui avait pris l'eau, de plus, mon tapis était tout tremper, jai demonter mon bsi: oxydé !! Je pense que l'oxydation a eu lieu bien avant !

Pour le remplacer, 700€ chez peugeot, mais je l'ai fait de moi meme. Pour cela, j'ai acheter et remplacer le calculateur+bsi+ la clef(partit electronique). Pour info, le calculateur doit être de la même réferene obligatoirement.

Et le tour est joué, la voiture démarre, plus de voyant airbag, le verrouillage fonctionne normalement. J'ai aussi bouché le trou qui a mis en cause l'entré de l'eau. Il se situe sous le pare brise avant, en enlevant la grille coté conducteur, j'ai constater le trou qui a été fait pour des amphis. Voila merci à tous.

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Invité §abo025SB

Bonjour, enfin résolu !!!! C'est enfaite le BSI.

Un jour, apres une journée de pluie, ma voiture ne démarrais plus. C'est le BSI qui avait pris l'eau, de plus, mon tapis était tout tremper, jai demonter mon bsi: oxydé !! Je pense que l'oxydation a eu lieu bien avant !

Pour le remplacer, 700€ chez peugeot, mais je l'ai fait de moi meme. Pour cela, j'ai acheter et remplacer le calculateur+bsi+ la clef(partit electronique). Pour info, le calculateur doit être de la même réferene obligatoirement.

Et le tour est joué, la voiture démarre, plus de voyant airbag, le verrouillage fonctionne normalement. J'ai aussi bouché le trou qui a mis en cause l'entré de l'eau. Il se situe sous le pare brise avant, en enlevant la grille coté conducteur, j'ai constater le trou qui a été fait pour des amphis. Voila merci à tous.

 

Salut,

 

J'ai à peu près le mm soucis mais je ne vois pas de quel endroit rentre l'eau, j'ai uniquement le tapis du côté conducteur sui prend l'eau lorsqu'il pleut. Sous la grille en bas du pare brise, le seul trou que j'ai c le passage du tuyau du lave-vitre arrière (en tt cas, je pense que c'est ca) mais quand j'y verse de l'eau, elle sort sous le garde boue. J'aimerais déjà réparer la fuite avant de m'occuper de la panne sur la centralisation. Peux tu me montrer avec des photos, le trou que tu as bouché.

Merci à toi.

 

Chandre

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Salut, enfaite je ne pense pas que c'est se trou. Des amis m'ont dis que ça venait du pare brise. renseigne toi chez un spécialiste pare brise. Je n'ai plus la voiture depuis.

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Invité §Ced476Gg

Bonjour, enfin résolu !!!! C'est enfaite le BSI.

Un jour, apres une journée de pluie, ma voiture ne démarrais plus. C'est le BSI qui avait pris l'eau, de plus, mon tapis était tout tremper, jai demonter mon bsi: oxydé !! Je pense que l'oxydation a eu lieu bien avant !

Pour le remplacer, 700€ chez peugeot, mais je l'ai fait de moi meme. Pour cela, j'ai acheter et remplacer le calculateur+bsi+ la clef(partit electronique). Pour info, le calculateur doit être de la même réferene obligatoirement.

Et le tour est joué, la voiture démarre, plus de voyant airbag, le verrouillage fonctionne normalement. J'ai aussi bouché le trou qui a mis en cause l'entré de l'eau. Il se situe sous le pare brise avant, en enlevant la grille coté conducteur, j'ai constater le trou qui a été fait pour des amphis. Voila merci à tous.

 

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Invité §Ced476Gg

Bonjour J'ai un problème avec mon bsi il a pris l'eau faut-il changer juste le BSI faut-il la même référence ou pas merci de votre réponse

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bonjour, il faut changer : le calculateur + bsi + la clef(partit electronique)

prenez la meme reference que votre calculateur. Le bsi pas besoin que ce soit la meme référence.

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