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Mécanique / Électronique

Problème ventilation lié au neiman, xsara picasso


Invité §cle632qu

Messages recommandés

Invité §Ano460hd

@Xavier bonjour

 

Attention il y a eu pas mal de cas de Neiman de casse non compatibles.

Ou un fusible a grillé lors de tes manips.

 

Un faisceau avec ces gos fils ne peut pas être HS car un Neiman était coincé.

-----------

Pour le message précédent multiples sujets de pose d'un relais afin (entre autres) de garder les mêmes clés.

 

 

Bonsoir,

 

J’ai finalement connecté un câble qui part du fusible F40 en le reliant à l’arrivée de l’allume cigare.

La ventilation a fonctionnée correctement pendant 1h mais après redémarrage du véhicule le ventilateur ne tourne plus...

Sachant que pendant l’heure de fonctionnement le ventilateur avait quelques coupures, je devais redémarrer la voiture pour qu’il tourne à nouveau.

 

Pensez-vous que les transistors de la résistance du pulseur doivent-être changé ?

 

Merci

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

"""qui part du fusible F40 en le reliant à l’arrivée de l’allume cigare."""

 

Bonjour

Pour une meilleure comprehension c'est dans l'autre sens.... > le courant circule dans ce cas depuis '''où tu le prend''' pour aller alimenter F40 qui n'en avait plus

 

La solution que tu as choisie a été utilisée ""par certains."" Discutable et discutée.

 

Il faut rester logique . Le fusible ACigare aurait pas grillé ?

Disons que actuellement li faut verifier à quel endroit le jus nécéssaire pour le gros fil touge du pulseur est devenu absent.

 

Et même si il est présent où absent ?

 

---------------

Deux types de pulseur possibles. Les deux doivent allumer une lampe 55Watts de feu de croisement entre le gros rouge et la carroserie. Avec le moteur du véhicule entrain de tourner. Sans rien déconnecter tout en place.

 

ballbearing-modeles-big.jpg

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Invité §Ano477UM

finalement pour la clé restée coincée dans le neiman :

le faisceau neuf (acheté sur ebay) a été installé.... mais une des fiches ne correspondait pas, il a fallu souder une des anciennes fiches en remplacement.

le mécano a finalement à regret opté pour un schuntage avec installation d'un porte fusible car le jus n'arrivait toujours pas.

cout des opérations : 120 € le kit neiman d'occasion, 21 € de faisceau ebay, 120 + 80 € de main d'oeuvre au black (en 2x) + 23 € pour un nouvel autoradio premier prix

364 € au final

:ange: aie aie aie :ange:

à creuser le kit "kit relais 6567vw" qui me semble moins onéreux

bon courage à ceux à qui ça va arriver et meilleurs voeux !

Xavier

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Invité §Dev305vE

Bonjour,

J'ai été victime du neiman bloqué sur un Picasso de 2000 essence, donc impossibilité de tourner et retirer la clé du neiman, obligé de faire caler la voiture et de débrancher la batterie (pour éviter qu'elle se vide).

Le lendemain je réussi à tourner la clé en insistant un peu,et à la retirer, je rebranche la batterie et là tout s'allume comme si il y a avait la clé en contact.

Je débranche donc la batterie et démonte le neiman, je change la partie électrique.

http://www.neomoto1.webd.pl/AUCTION%20PHOTOS/Ignition%20Switch/Peugeot%20206%20Xsara%20Picasso/ignition%20switch%20Peugeot%20206%20-%20shop1.jpg

 

Je rebranches, et déception, même résultat, tout s'allume même sans le clé, je mets la clé et tourne, mais rien, le démarreur ne se lance pas...

 

 

 

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

 

Merci.

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-

@Devios14...

Bonsoir

Peut être ouvrir un sujet spécifique.

Un Neiman reste simple. Un de ses fils de sortie va à la commande du démarreur.

Ceci quand TOUS les autres ont déja été réunis ensemble lors de la rotation.

 

Et le fil vers démarreur recoit quand on fait le dernier effort du ressort en fin.

 

Donc y a un bémol de contacteur. HS? non compatible? ou connecteur mal enfoncé? etc

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