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Mécanique / Électronique

antivol direction megane 2 dégradé


Invité §gwe178fI

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Invité §gwe178fI

Bonjour

J'ai acheté une megane 2 en occasion il y a 1 semaine dans un garage. Vendredi dernier les cables du levier de vitesse ont lâchés, heureusement le garage ou je l'ai acheté a tout pris en charge (il y en avait pour + de 300€)

Je viens de retrouver le procès verbal du controle technique effectué en juin par l'ancien propriétaire de la voiture et je vois "antivol de direction : dégradation"

Qu'est ce que cela veut dire ? Est-ce dangereux ? Quels problèmes cela engendre t-il? Vaut-il mieux que j'aille faire reparer sa pendant que la voiture est toujours sous garantie au garage ?

Merci d'avance

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  • Réponses 44
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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ça veut dire que le Neiman a été forcé. Le contrôle technique n'est que visuel donc si tu ne vois rien au niveau du Neiman, il a été remplacé ou réparé s'il s'agissait des fils.

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Invité §gwe178fI

Merci pour cette reponse. Comment est ce que je peux voir par moi meme si le neiman a été changé ? Il me semble d'ailleurs que sur la megane il n'y a pas de neiman mais que c'est un verrou electro-mecanique

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Je crois que tu mélanges 2 choses distinctes

 

Neiman (nom générique antivol de direction): C'est ce qui bloque le volant quand tu enlèves la clé de contact

 

Antidémarrage: C'est un système qui vérifie que la clé inséré dans le neiman et comportant une puce est bien celle du véhicule. Une fois que l'antidémarrage, a bien reconnu le codage de la clé, celui ci permet le démarrage du moteur.

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Pour le nieman, il n'y en a pas sur la megane, c'est bien un verrou electromagnétique qui bloque la direction, une fois bloqué ne surtout pas bouger le volant lors du débloquage, c'est bon pour niquer le verrou.

 

 

Pour l'immotronic (la puce d'immobilisation), idem, il n'y en a pas sur la megane 2, c'est un puce RFID qui est utilisée et qui fait office de clé de contact, l'ordi de bord dialogue sans contact avec la carte de démarrage et autorise ou pas le démarrage.

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Invité §ste617tM

Ouais donc a part le type de vérouillage on retrouve bien sur ce véhicule un antivol de direction et un antidémarrage?

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Sauf que sur un vrai nieman, un ne pette pas le verrou en touchant son volant quand celui ci se désactive :D

 

Pour la puce le fonctionnement est différent, mais le resultat est le meme, avec une clé on peut mettre le contact, mais le moteur ne démarre pas si la puce immotronic est invalide.

 

La il n'y a pas de clé, mais une transmission hertzienne des données, d'ailleurs c'est pour ça qu'une megane 2 se vole si facilement.

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Invité §gwe178fI

Merci pour les infos. Demain apres midi je vais au garage. Pensez vous que le garagiste pourra verifier si cette anomalie d'antivol de demarrage a été corrigée ?

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Invité §gwe178fI

Je ne sais pas justement. .. De toute facon il faut que j'aille voir pour ma clim parce que quabd je roule avec, la voiture fait un bruit qui fait peur donc je pense qu'un bon check up est nécessaire. Je crois que j'ai tiré le gros lot des ennuis avec cette voiture. Et dire que j'avais une ancienne twingo avant 285000 km moteur d'origine jamais au garage pour une panne, elle demarrait au quart de tour meme par grand froid pfff la nouvelle technologie quelle misère!

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Invité §gwe178fI

ok donc moi un jour où l'autre je risque d'avoir ce message et ne plus pouvoir demarrer vu que l'antivol de demarrage a apparemment deja pris un coup ?

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Invité §gwe178fI

Je viens d'appeler Renault et meme eux sont incapables de m'expliquer ce que sa veut dire ils me disent c'est une megane a carte je ne vois pas pourquoi ils ont inscrit sa sur le pv de ct. ... Sa aurai été a clé c'etait le neiman mais a cartes je ne sais pas. .. Enfin bref c'est renault. ..

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Invité §gwe178fI

oui voila ! j'ai appeler le centre qui a effectué le controle technique ils m'ont fait c'est que le volant ne se bloque plus lorsque la voiture est a l'arrêt quand on enlève la clé. Je leur fait oui mais c'est pas une clé c'est une carte, ils m'ont dit c'est pareil que si c'était une clé, le volant doit se bloquer ...

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Alors que quand tu fais le truc il se bloque bien ?

 

Donc soit il a été réparré, soit le jour ou ils ont tésté il n'a pas voulu se bloquer. (il suffit de bouger le volant de 5mm pour qu'il refuse de se bloquer par exemple)

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Invité §gwe178fI

je n'ai pas osé le faire de peur de ne plus réussir à le débloquer ... je vais au garage dans 15 minutes il essayera surement de le faire au moins si il y a un probleme c'est pas moi qui serai responsable !

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Invité §gwe178fI

Bon résultat le volant ne se bloque pas donc rien n'a été corriger au niveau de se problème après le controle technique. je vais essayer de voir avec le garage qui me l'a vendue si ils prennent sa dans la garantie. En + j'ai la clim aussi a faire faire, il y a un gros sifflement lorsque je conduis avec la clim mise. Est-ce du a un manque de gaz ?

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Invité §gwe178fI

j'ai eu réponse du garage où j'ai acheté la voiture et voici ce qu'ils m'ont dit:

"Nous avons fait faire un contrôle sur l'antivol de direction après d'un garage renault et la conclusion à été la suivante :

Antivol fonctionne parfaitement mais il n'est pas en parfait alignement. c'est pourquoi il fait un bruit. Néanmoins Il n'y a aucun risque de bloquage. Pour ces désagrements nous vous proposons de prendre rendez-vous auprès de notre garage afin d'apporter des solutions. Tout cela sous garantie."

Selon vous quelles sont ces solutions dont ils parlent ?? lorsque l'on tourne le volant on entend les crans sans pour autant que le volant se bloque, est-ce que sa peut etre dû a ce mauvais alignement ?

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Invité §gwe178fI

lorsque le contact est coupé et que je tourne le volant on entend que sa claque (comme des crans mais qui ne se bloque pas)

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