Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème de roulement de boite de vitesses sur citroën c4 picasso bmp6


Invité §arn556pw

Messages recommandés

Invité §arn556pw

Bonjour à tous. Je viens vous consultez et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Premièrement j'espere que ma présentation est bonne.

Je possède donc un Citroën c4 picasso bmp6 de 2007 avec 135000kms. Depuis quelques temps j'entendais un sifflement ( genre turbine ). Je me penche donc sur le sujet et me rend compte que c'est un roulement de boite de vitesses qui est hs ( ou plusieurs ??? ). Je vais donc chez Citroën pour commander une collection de roulements de boite de vitesses bmp6. Comme vous le savez, cette boite possède un groupe hydraulique permettant le passage des rapports. Et je sais aussi qu'il faut passer la voiture à la lexia pour désactiver ce groupe hydraulique ( Je suis mécanicien et débrouillard aussi ). Je possède la lexia et en me penchant dessus j'ai bien trouver comment désactiver la pression du groupe mais j'ai aussi trouver un onglet pour désactiver le calculateur de boite de vitesses, un onglet pour la butée d'embrayage. Dois-je tout désactiver ou pas? Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom611cf

Bonjour Arnaud et autres,

 

Je me permet de répondre a votre sujet sans reponse mais d'autres questions car je pense avoir la même problème sur ma C4 2006 avec seulement 70,000kms. Est ce que vous avez réussi a changer les roulements et régler le problème? Ou les autres ont pu résoudre ce souci de Citroen? Combien ça vous a coûté et est ce que vous avez eu besoin des outils spécial?

 

Je n'ai pas très envie de entreprendre ce chantier moi même, car beaucoup beaucoup de choses a cassé sous le capot des bagnoles moderne. Mais bizarrement je n'ai pas non plus envie d'aller chez Citroen et payer 3000€ pour le plaisir!

 

Je suis capable mecano - j'ai construite plusieurs 'kit-cars' en Angleterre (oui je suis Anglais) et j'ai aussi un Lexia chinoise!

 

Toutes les conseils, infos, liens, aide sont le bienvenue.

 

Même des info pour les mises a jour de l'ordi de boite de vitesse ça serai intéressante pour peut être réduire les moments ou la voiture me laisse en plein rond point mais quasi stationnaire!

 

Merci,

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

bonjour est ce que vous vous etes renseigné sur la prise en charge des pieces par citroen? un collegue ayant travaillé chez citroen m a dit qu il l a deja changé sur une c4 picasso neuve descendant du plateau.je suppose donc que c est un probleme connu par citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Pour repondre a tomhanman, je suis en train démonter la boite de vitesse depuis ce matin. C'est un travail pas tres compliqué mais tres long. Il faut enlever le pare.choc, le berceau, le démarreur,le fap, moi aussi j'ai une interface chinoise. Il fait mettre l'actionneur hors pression. Ensuote il faut le démonter. Bref un bon gros travail pour changé tout sa mais si tu as besoin de conseil ya pas de souci.

Pour t81rico. Il n'y a pas.de prise en.charge me concernant. Mon Véhicule a 136000.kms et aucun entretien en concession donc ya rien.

Cordialement a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom611cf

Salut Arnaud et merci pour ces réponses.

 

Oui un grand travaille et tout ça avant d'ouvrir la boite! Comment tu sais que de changer les roulements va suffire quand il semble avoir pas mal de boites endommagé par le limaille etc? J'ai le bruit depuis plus d'un an, alors j'ai peur que ça soit trop tard pour moi. Une belle merde.

 

Un autre sujet, est ce que votre interface Chonoise fonctionne au niveau du multimètre? La mienne n'as jamais fonctionne comme ca.

 

Allez, bon courage et tennez nous au courant de votre progress,

 

Tom.

 

P.S. Faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Oui mon interfaxe fonctionne en mode multimètre. Pour le reste je pense pas que ma.boite est morte par la limaille. J'ai eu le bruit pendant quelques mois mais je vidangeais régulièrement la boite et jai pas retrouvé trop de limaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Bon la boite sera par terre ce soir car tout seul c'est pas facile a descendre. Le travail est pas compliqué mais très long. Par contre beaucoup de reperage a faire pour pas se planter au remontage. Photos a venir prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

ca m interresse beaucoup! si un photo reportage etait possible ca serait vraiment tres cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom611cf

Allez Arnaud, on pense tous a vous, tout seule contre la boite et la pesanteur !

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Desole pour les nouvelles en retard. Bon la boite est par terre et ouverte. Premier constat : roulement d'arbre secondaire hs et butee hs. Je commande les pieces tout a l'heure. Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Sa devrait aller le plus dur est fait. Ce soir je dépose les roulements et je les repose vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Depose des roulements effectuer. Les roulements sont montes a la presse. N'ayant pas de presse j'ai coupé le plus gros a la disqueuse et fini au dremel. Resultat : les roulements sont sorti nikel meme si c'etait un peu long ( un peu plus d'1 heure pour trois roulements ) mais le travail est impec. Aucune trace sur les arbres. Demain c'est dépose du volant moteur et changement du joint spy volant moteur. Pour les tarifs : 3 roulements + butee d'embrayage + joint spy volant moteur + les 2 vis des arbres primaire et secondaire + les vis qui tiennent la cale du roulement d'arbre primaire, environ 300 euros chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir,

 

Tu as les références citroen des roulements et autre :butée, joint spy volant et des vis : de toutes les pièces quoi!

 

Vivement que tu mettes les photos et bon courage pour le remontage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

Oui j'ai toutes les références je les mettre en ligne demain sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn556pw

D'excellentes nouvelles que je vous apporte. le remontage de la boite de vitesse à été fait hier après midi et tout le reste à été remonté tout à l'heure. Après les essais, qui se sont avérés très concluant puisqu'il n'y a plus aucun bruit, les vitesses sont très rapides et très souples par rapport à avant, plus aucun accoups, bref enfin une voiture agréable à conduire. je commence à préparer le tuto pour et je le poste cette semaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom611cf

Felicitations Arnaud!

 

 

...mais comment trouver le photo-reportage?

 

 

...ah, voila, je l'ai trouvé, mais les photos ne s'affiche pas pour moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437TC

Bonsoir,

 

Tu as les références citroen des roulements et autre :butée, joint spy volant et des vis : de toutes les pièces quoi!

 

Vivement que tu mettes les photos et bon courage pour le remontage.

 

Cordialement

bonsoir, on trouve les roulement dans le commerce?

 

cordialement

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...