Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Bloquer vanne EGR sur C3 hdi


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Je veux bloquer la vanne EGR sur une C3 hdi 70CV devenue asthmatique.

C'est pas facile d'avancer en respirant de l'air vicié, c'est une super idée des ingénieurs pour passer les norme euro pognons.

J'ai plusieurs solution mettre une vanne neuve chez citroen pièces et MO 415€

Nettoyer l'EGR 0€ mais une EGR usée nettoyée n'est plus parfaitement étanche.

Condamner l'EGR mettre alu

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

et nettoyer le collecteur comme ce topic

http://forums.audipassion.com/ [...] udi-a4-b5/

C'est marrant chez VW ils ont conçu de bouchons pour condamner l'EGR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule je n'ai pas de PSA moteur DV4

 

Euro je ne sais pas quoi cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] ssion_Euro

 

2006 ==> Euro4 donc calculateur beaucoup plus susceptible au bouchage de l'EGR qu'en Euro3 (Euro3 en général jusqu'en 2004) ...

 

En général le calculateur calcule la masse d'EGR comme suit

masse d'EGR = masse de comburant avalée par le moteur (calculée par le capteur MAP) - masse d'air frais avalée (calculée par le débitmètre) ... et en Euro4 quand on essaie de le flouer en bouchant la vanne avec une plaque il voit que la masse de comburant = masse d'air frais ... il en conclut, sic Boris Vian " y'a kekchose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement" ... il allume le petit voyant "défaut pollution" et met la voiture en mode dégradé (vitesse limitée, régime limité, etc..) .. alors qu'en général en Euro3, il mémorise le défaut mais continue comme si de rien n'était

 

Certains notent (surtout en Euro3) que quand le débitmètre ou la vanne EGR est débranchée, ça roule beuacoup mieux car la fonction EGR est édsactivée

 

Test simple : quand tu débranches électriquement la vanne EGR ou le débitmètre et que tu mets le contact, il dit quoi ?

- rien : donc une chance

- il allume le voyant : c'est moins bien barré

 

160mkm : méditer que si le turbo laisse filer un chouia d'huile ... elle va se retrouver dans la vanne ... une vanne neuve n'y changera rien ... micro goutellettes d'huile + suies = colle qui bloque la vanne

 

De la recherche et de la lecture

DV4TD Siemens : google "802 DV4TD siemens pdf"

DV4TD Bosch : google "16C3 DV4TD pdf"

 

Je ne suis pas persuadé que ton problème vienne de la vanne ... (tu ne dis pas que ça fume noir)

Nettoyée : qu'est ce que ça dit ?

Le fait que la voiture soit asthmatique peut venir d'ailleurs (injecteurs, catalyseur bouché, débitmètre malade donc fonction EGR incorrecte ... etc ...) ... le branchement d'un ELM327 :p :p et d'un logiciel OBDfacile permettrait déjà d'observer les paramètres et les éventuels défauts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca fume au démarrage et la reprise en 2eme est pourrie ! Elle bouffe 1L d'huile sur 15.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...