Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

panne chauffage ventilation 306 hdI avec clim auto

 

Mécanique / Électronique : momo701, frischmouth, marsouin08, Gimllies, JoBricoleur Équipement : B-BAM
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

panne chauffage ventilation 306 hdI avec clim auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ver14fl
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2013 à 12:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
la souflerie de ma 306 ne fonctionne plus, ni chauffage, ni froid... rien. Cependant quand j'allume le bouton de la clim le voyant est allumé mais rien.
pouvez vous m'aider?
merci beaucoup

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 12:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Et le fusible de la soufflerie il est comment?

Si la soufflerie ne tourne pas la clim ne s’enclenchera pas.
Message édité par RMD66 le 21/01/2013 à 12:32:35

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette premiére réponse, la clim ne s'enclenche pas en effet il y a juste le voyant vert allumé. Pour le fusible de la soufflerie je ne sais pas lequel c'est car je n'ai pas la notice du véhicule...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
loic68960
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:07:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde le relais si la prise n est pas fondu

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais passer pour un con mais ça se trouve ou?

Publicité

Profil : Membre confirmé
loic68960
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
loic68960
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sous le volant ou il y a les fusible

Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ver14fl a écrit :

Merci pour cette premiére réponse, la clim ne s'enclenche pas en effet il y a juste le voyant vert allumé. Pour le fusible de la soufflerie je ne sais pas lequel c'est car je n'ai pas la notice du véhicule...
Afficher plus
Afficher moins



La correspondance de chaque fusible est indiquée dans le couvercle

Message édité par RMD66 le 21/01/2013 à 13:14:19

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci messieurs je vais voir ça et je vous tiens au courant  :)

Profil : Membre confirmé
loic68960
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306fVoir l'image en grand0 vote

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2013 à 19:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ça n'est pas les fusibles et les relais... je suis perdu

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 19:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir

Pour des raisons qui tiennent au fonctionnement, c'est rarement le fusible général grillé.

Les pannes sont statistiquement du connecteur**/contacteur/suppor​t de relais* cramé. (le Neiman est aussi un contacteur)
( connecteur arrivant sur le pulseur.... etc.. )

Les transistors de puissance du pulseur morts.

*relais
[306 break 1.8 16v] Plus de ventilation habitacle
Panne climatisation regulée sur 306 ph.2 [Résolu]

**
Demontage pulseur / résistances 306
http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2163_1.htm
Message édité par ballbearing le 21/01/2013 à 19:52:07
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2013 à 18:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le connecteur est cramé merci pour toute les infos!!! La panne est identifiée maintenant je dois réparer (pas évident) quelle marche a suivre ?
Merci d'avance
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 19:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ver14fl a écrit :

le connecteur est cramé merci pour toute les infos!!! La panne est identifiée maintenant je dois réparer (pas évident) quelle marche a suivre ?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins






Bé voilà  ;)

Normalement les concessionaires sur beaucoup de marques (mais pas toutes) ont les connecteurs référencés.
Mais soir le magasinier fait le sourd  ;)  Ou il lâche Rex .....le chien !

Et de plus ils donnent parfois les petits embouts pour lesquels tu n'aura pas la pince spéciale pour les sertir [smileyper​so

Donc soit aller en casse et couper le connecteur avec 10cm de longueur de fil et le connecter avec des raccords rapides ou des cosses mâle/femelle.

Soit mettre des cosses femelles isolées à sertir si ça rentre dans les fiches qui recoivent ton connecteur. En ayant bien repèré quel fil aboutit où !!!

Exemple sur "UN" ? pulseur quelconque:

Repar connecteur BehrVoir l'image en grand0 vote


Etc...
( toutes photos de la "bavure" ( Avant/après) bienvenues pour aider d'autres personnes sur le forum  ;)  ;)  ;)  )




-------------

Raccord à sertir si tu raccorde un connecteur complet de casse . Le jaune est pour fils de grosse section gros. Un bleu est pour des fils plus fins

http://www.atix.ch/main/produk​te/1181.jpg

Message édité par ballbearing le 22/01/2013 à 21:46:52
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2013 à 21:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup, écoute je vais essayer de faire ça mais ça ne sera pas avant lundi prochain car je pars en déplacement pro demain...
Encore un grand merci
Bonne soirée

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 21:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

pas de blème  ;)  Tiens nous informés  :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation de liquide de refroidissement sur 307 2.0 hdi 90cv 4
probleme de ventilateur de refroidissement sur 306? 11
courroie de direction assistée 306 1l9 diesel cassé 0
106 1.5L D : Problème démarrage 0
Quel additif cérine FAP pour 206 1.6 Hdi ? 21