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Volkswagen

Pb chauffage habitacle au ralenti sur Bora Tdi 130


Invité §fre726cm

Messages recommandés

Invité §fre726cm

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de votre aide pour un pb insoluble :

 

Je n'ai pas d'air chaud dans l'habitacle (climatronic - Bora Tdi 130 - 195000kms) au ralenti. Si j'accelere de 500 tr/min c'est OK....

 

historique :

 

03/2012 : pipe LDR + sonde de température LDR. -garage

04/2012 : joint de culasse + pompe à eau + distri + calorstat . - garage

05/2012 : commande clapet de recyclage (pour choisir air interieur ou exterieur) - moi

12/2012 : radiateur de chauffage habitacle (petite fuite) + remplacement gaz clim- garage

01/2013 : pas de chauffage au ralenti -> pompe à eau + calorstat - garage garantie

 

La ventilation fonctionne, le clapet de recyclage est OK, mais pas de chauffage au ralenti....

 

Merci de votre aide,

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Invité §ste617tM

SAlut,

 

Niveau du liquide de ldr?

La temperature de ldr est normale quand tu roules?

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Invité §fre726cm

Niveau LDR OK.

Temperature stable au alentour de 90°.

Les durites vers le radiateur de chauffage sont froides au ralenti et devienent chaude des que l'on monte de 500 tours...

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Invité §fre726cm

LDR changé et purgé à de multiple reprise.

Le garageo m'a dit qu'il avait utilisé l'appareil a depression pour les dernieres Laguna...(garage de village Renault)

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Invité §ste617tM

Le purgeur a préssion ou dépression c'est pas pour les freins?

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Invité §fre726cm

je suis pas mécano.

Il m'à dit que c'est pour purger le circuit LDR sur les vehicule à purge automatique.

Après, je le crois, ça lui à déjà couté une pompe à eau + un calostat...

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Invité §ste617tM

A non mais je dit pas que c'est impossible je suis pas mécano non plus, mais j'ai jamais vu un systeme a purge auto concrètement

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il n'y aurait pas des valves de surpression sur les tuyaux de chauffage qui entrent dans l'habitacle, ce sont de vieilles histoires mais qui pourraient être encore d'actualité.

 

En fait un manque de débit dans le radiateur de chauffage, et ce ne serait pas sur ces autos qu'ils y a des résistances de chauffage sur la culasse pour aider le chauffage?

 

Un seul mécano a vu la voiture?

 

Parfois deux avis aident.

 

A+

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