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Mercedes

CLASS A 200 CDI:régulation température de chauffage


Invité §kic082qZ

Messages recommandés

Invité §kic082qZ

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec la régulation de température sur ma Mercedes CLASS A 200CDI. C'est une climatisation semi-automatique, et récemment, j'ai eu à changer la thermistance qui permet d'avoir 5 vitesses de ventilateur. Et depuis, le chauffage marche trop bien, il ne se régule plus ....

Merci de votre aide

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Bonsoir ;) bienvenu

 

Il ne se régule plus en T°C ? Ou bien la vitesse de ventilation ne se règle plus ?

 

Je ne vois pas une "thermistance qui joue sur la vitesse" Il peut y avoir un petit thermofusible dans les systèmes où les vitesses sont sélectionnées par un contacteur qui sélectionne 1,2,3, ...

 

Il peut y avoir une thermistance qui joue sur la température ambiante en actionnant divers moyens suivant l'auto. (une électrovanne/des volets)

 

Tu pourrais essayer de me décrire, je pige pas bien ;) Merci

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Invité §kic082qZ

Bonsoir,

au niveau ventilateur, tout fonctionne bien. C'est au niveau de la température. Même en mettant la manette de règlage de température (ce n'est q'une indication, car ce modèle est équipée d'une climatisation manuelle) au minimum, cela chauffe très très fort.

Merci de votre aide

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Oki ;)

 

Ce qui agit sur le règlage de température peut avoir deux systèmes . Je vais citer des règles générales car je ne sais pas ce qui équipe ton modèle.

 

-- Un/des "volets de mixage" qui orientent l'air à passer plus ou moins à travers le radiateur de chauffage. Qui dant ton cas de clim manuelle devraient être actionnés par un câble dans les systèmes les plus simples et par des servo-moteurs sur des systèmes semi-auto. Dans ton cas UN volet resterait anormalement ouvert laissant passer lair à tavers du radia habitacle au maxi.

 

-- Une électrovanne qui décide du passage de l'eau chaude à travers le radiateur. Qui resterait ouverte à fond pour une raison xxx

 

Attend des avis pour affiner ça.

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Invité §nic374zM

bonjour pourrais tu etre un peu plus precis en detaillant les temperatures selectionnees et si possible prendre une photo du clavier car la gestion est differente selon les versions.

merci

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Invité §kic082qZ

Bonjour,

donc ce matin j'ai démonté le tableau de bord pour vérifier si un fil n'était pas débranché, et tous les connecteurs sont bien enfichés. Quand je mets le contact, le petit ventilateur que l'on voit sur le côté fonctionne bien. En attente de vos commentaires pour m'aider20130127_122810.jpg

20130127_122821.jpg

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Invité §nic374zM

et donc lorsque tu selectionnes 22 C selon toi la temeprature est beaucoup plus chaude???????

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Invité §kic082qZ

en fait, quand je mets le sélecteur sur le point bleu, normalement je ne devrais avoir presque que du froid, et cela chauffe, et même après un 1/4 Heure de roulage, l'habitacle est tempéré, mais les aérateurs soufflent de l'air très très chaud. Comme au départ dans la voiture froide.

J'ai repéré côté passage, un petit moteur électrique qui commande un volet, et à priori il fonctionne, car je l'ai démonté, et vu tourné à l'état libre .....

Merci de ton aide précieuse, car je ne sais plus quoi faire.

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Invité §nic374zM

bonjour lorsque tu le selectionne a cet endroit l'airco doit s'enclencher et tu dois avoir de l'air froid, est ce que ton airco fonctionne?? les problemes de chauffage sont assez rares sur ce genre de modeles ,c'est etonnant.

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Invité §kic082qZ

Comment je peux vérifier si l'air conditionné fonctionne ? Et quand je suis en face le point bleu, pour enclencher l'air conditionné, je pense que cela devrait couper le chauffage ?

Je pense que l'air conditionné fonctionne, car avec les temps très humides de ces derniers jours, je n'ai aucun problèmes pour enlever la buée très rapidement.

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