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Volkswagen

court circuit golf 3


Invité §Que268Zy

Messages recommandés

Invité §Que268Zy

Bonjour, j'ai un soucis avec ma golf 3 1.9D. Il y a peu de temps, j'avais besoin de brancher mon kit de centralisation sur un 12v permanent. J'ai donc chercher celui ci dans la boite a fusible. Cependant, j'ai du faire une mauvaise manip, car depuis j'ai de la fumé dans le seuil de porte conducteur ainsi qu'a l'emplacemment du frein.Mon kit n'est toujours pas branché, et de plus, je n'ai jamais touché" au câblage d'origine Je précise que cela est arrivé sans contact. J'ai bien un fusible qui a fondu (le 16), mais cependant a son remplacement, les fumées sont revenus, et aucuns fusibles n'a encaissés le coup. D’où cela peux venir ? Merci bien ..

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Invité §Que268Zy

Je n'ai pas d'autre photo mais le fils noir debranche est l'alim principal de la boite (12vpermanent) . Je ne sais plus ou elle se branche et en cherchant a la rebrancher j'ai du creais un cours circuit ..

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Tu as en effet branché le connecteur en question qui a je sais pas combien de broches dans l'emplacement "X" qui a :

- la broche 1 au contact démarreur

- la broche 3 au fusible 16 (qui a pété)) connecté au 12V permanent => le fusible a pété parce que tu as du le mettre ainsi à la masse.

- la broche 4 sur le contacteur de frein à main : si mis à 12V, ça a fait fumer le contacteur de frein et main et le faisceau qui y va.

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Invité §Que268Zy

Sur le fils , il y comme une sorte de paire de cosse. Ou ce branche t-il alors ?

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J'aurai aimé une photo de ce connecteur noir dont tu parles dans l'autre forum et surtout le nombre de broches de ce connecteur noir, et le nombre de fils qui sont effectivement câblés dedans.

Tu l'as branché en X et il fallait pas :

boiteFusiblesGolf3-arr1.jpg

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Invité §Que268Zy

J'essayais de faire une photo demain. Ou se branche t-il ?

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Pour l'instant j'en sais rien.

C'est bien pour ça que je te pose toutes ces questions, et te demande d'y répondre avec précisions, merci.

 

Tu parles de fiches NOIRE sur l'autre forum, alors qu'il s'agit d'une fiche ROUGE avec un fil noir....

 

En fait ça doit être un +12V permanent qui vient de la batterie.... ou de je ne sais où, en tout cas, il n'est pas censé se brancher comme ça au petit bonheur, ça me semble être une pièce rapportée.

VW ne met pas des connecteurs à 2 broches à brancher dans des emplacements à plus de 2 broches, il y a des détrompeurs partout, justement, pour ne pas se tromper.

A mon vais, quelqu'un a bricolé ça avant toi, suite à un souci de neiman, ou pour une alarme, ou un coupe-circuit, que sais-je...

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Invité §Que268Zy

Je te fais ube photo propre pour demain histoire de bien illustrer la chose et de regler la chose :)

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Invité §Que268Zy

Ce que je peux affirmer et c'est une certitude, cest que ce fameux fils n'est pas un rajout . Il est la d'origine, je connais bien la voiture, l'ancien proprietaire etait mon grand pere, et jamais il n'y a touché

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Si tu as bien un 12V permanent sur le fil noir en question (connecteur rouge ?), il devait alors aller sur la broche 3 ou 4 du connecteur Y, tout en bas à droite, et non pas sur le connecteur X.

 

Le problème, c'est qu'en le branchant n'importe comment, tu as balancé le 12V direct sur des fils de masse (frein à main, feux arrière), qui ont du bien souffrir. Faudra inspecter tout ça....

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Invité §Que268Zy

Jai branché le 12v a lemplacement y. Jai controler letat du faisceau ainsi que letat de la platine arriere -> ok . Par controle j'ai griller mon contacteur de frein a main. Je le remplacerais le wk prochain, bref pour revenir a ma question dorigine, ou edt ce que je pourrais trouver un 12v permament sans me brancher sur ma batterie ?

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